Père Noël : La directrice « m’a expliqué qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans »

Une directrice d’école de Montargis avait provoqué une vive polémique en privant les enfants de Père Noël « pour respecter les croyances« .

Les parents de l’école se sont émus de cette annulation, qui aurait été justifiée par la directrice par le besoin de « respecter les diverses croyances », a expliqué à Sipa l’adjoint au maire en charge des affaires scolaires de Montargis, Jean-Paul Fonteneau. « Renseignement pris auprès de l’ancienne directrice (partie récemment, NDLR), les années passées, une dizaine de parents boycottaient la journée de visite du Père Noël », a-t-il précisé. La nouvelle directrice aurait alors pris l’initiative d’annuler la visite. « Nous insistons : il n’y a aucun caractère confessionnel » dans cette visite du Père Noël, a souligné M. Fonteneau, qui a demandé un « respect des libertés ».

La directrice « m’a expliqué qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans », affirmait dans un témoignage anonyme une mère de famille citée mercredi dans un article du Parisien/Aujourd’hui en France.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    C’est vrai que les islamistes, eux, respectent les autres croyances… quels dangereux crétins, ces socialistes !

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Frank : tout ce qui n’est pas musulman est à éradiquer. Un musulman n’a aucune connaissance du christianisme, il s’en fout des autres traditions. Il n’y a que les siennes qui comptent. A l’inverse, on demande aux autochtones de “s’ouvrir” et si vous voulez critiquer l’islam il faut le “connaître”.

    Tout se fait dans une seule et unique direction. Lorsque les gens auront compris à quel point le système les prend pour des idiots face à l’islam, peut-être réagiront-ils.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Encore des voix pour le FN, MLP va finir par passer, pas grâce aux votes des membres de la secte, mais bien grâce à leurs sempiternelles miauleries.

    Islam dehors

  4. Posté par François le

    Certains ne savent plus comment se mettre à plat ventre et s’effacer devant l’islam, c’est inacceptable !

  5. Posté par Lisboa le

    On dirait que le chez nous n’existe plus.

  6. Posté par Himmler le

    C’est grave très grave mais ou va t’on ? Ce pays devient complètement fou !

  7. Posté par Frank le

    Je me trompe peut-être mais Noël est la célébration de la nativité; par contre le Père Noël et les sapins de Noël c’est purement païen. La Bible n’en parle pas et je ne pense pas qu’il y avait bcp de sapins et de rennes volants en Palestine… Dès lors, pourquoi interdire cette visite qui n’a jamais dérangé les générations précédentes? Semmour parlait de salafisation de la nouvelle génération, il n’est apparemment pas dans le faux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.