Zurich: Plus de 1300 fr. d’amende pour un papier par terre

A relire: La justice suisse fait payer les frais des requérants délinquants par le contribuable.

Alors qu'à Genève, une crotte de chien non ramassée peut déjà coûter cher, à Wallisellen (ZH), jeter l'emballage de son paquet de cigarettes par la fenêtre de sa voiture peut être encore plus onéreux.

En janvier dernier, la Zurichoise Tania E. s'allume une clope, installée au volant de son véhicule, attendant à un carrefour. Soudain, on frappe à la vitre. Il s'agissait de deux policiers, lui demandant si «elle est consciente qu'elle venait de commettre une infraction».

Un mois plus tard, Tania reçoit une amende de 250 francs à laquelle s'ajoutent 250 francs de frais. La raison: lancer des objets sur la route représente un risque pour le trafic.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Guy de Weber le

    Un bout de papier, ça va encore, mais, une crotte de chien ! On est déjà assez dans ma merde comme ça. ( Je dis ça pour rire, mais, je comprends bien qu’à raison de CHF 500.– par jour que nous coûte chacun des prisonniers, dont nos prisons sont remplies, il faut bien que notre Administration renfloue ses caisses).

  2. Posté par Michel Hegi le

    Notre brave police devrait venir au Lignon ! Meyrin pourrait faire fortune.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.