A relire: La justice suisse fait payer les frais des requérants délinquants par le contribuable.
Alors qu'à Genève, une crotte de chien non ramassée peut déjà coûter cher, à Wallisellen (ZH), jeter l'emballage de son paquet de cigarettes par la fenêtre de sa voiture peut être encore plus onéreux.
En janvier dernier, la Zurichoise Tania E. s'allume une clope, installée au volant de son véhicule, attendant à un carrefour. Soudain, on frappe à la vitre. Il s'agissait de deux policiers, lui demandant si «elle est consciente qu'elle venait de commettre une infraction».
Un mois plus tard, Tania reçoit une amende de 250 francs à laquelle s'ajoutent 250 francs de frais. La raison: lancer des objets sur la route représente un risque pour le trafic.
Un bout de papier, ça va encore, mais, une crotte de chien ! On est déjà assez dans ma merde comme ça. ( Je dis ça pour rire, mais, je comprends bien qu’à raison de CHF 500.– par jour que nous coûte chacun des prisonniers, dont nos prisons sont remplies, il faut bien que notre Administration renfloue ses caisses).
Notre brave police devrait venir au Lignon ! Meyrin pourrait faire fortune.
Dans la même ville, en août 2014: “113 Tonnen Abfall sind nach der diesjährigen Streetparade auf Zürichs Strassen liegengeblieben”
113 tonnes de déchets dans les rues de Zurich après la Street Parade.
http://www.nzz.ch/zuerich/street-parade-verursacht-113-tonnen-abfall-1.18356385