19 commentaires

  1. Posté par COUTEAU le

    ET POURQUOI PAS NOUS LES MILITAIRES NOUS DEVRIONS PAS DEPOSER PLAINTE AUSSI POUR PREJUDICE MORAL?

  2. Posté par sauvage le

    420 million d’euros à cet escroc de nanard pour préjudice moral, vous croyez que c’est mieux ?

  3. Posté par Soso le

    Avant il était scandaleux de dire nique la France !!!! Aujourd’hui ce sont les Français normaux qui vont dire nique la France !!! Nous avons été laissés à l’abandon depuis l’Europe et l’euro c’est l’anarchie !!! Nique la France !!!! Notre pays est devenu une poubelle !!!!

  4. Posté par duval le

    Eh ben !!!! Quelle honte !! Vive la loi française! !! On se fait juger pour des conneries sans gravité et a côté de ça, on donne raison à des putains de bandits !!!!!protégeons les valeurs et Vive la République française.

  5. Posté par Richard le

    Depuis que l’Europe est Européenne , la France n’est plus Française . C’est aussi simple que ça !!!!!!!

  6. Posté par François le

    Eh oui Monyo, c’est la problématique générale des gens de peu de qualité qui sont investis d’importantes responsabilité, et qui en abusent, et malheureusement il sont toujours aussi nombreux, quelque soit la société concernée. Le résultat, c’est qu’en général, et ici en particulier, vu leur faible capacité de discernement, ils prennent des décisions à contrario du bon sens et pourrissent la vie des citoyens.

  7. Posté par Jessy le

    Le crime est impardonnable …..Mais d’un point de vue politique : ce sont d’anciens petits pêcheurs victime de la surpêche des grandes nations dites civilisées …..Il y a un problème de causes…. à effets …… Autrement dit nous avons engendré cette situation ….. le débat reste ouvert .

  8. Posté par Christophe le

    Mort de rire, une condamnation à mort en Somalie eut été sans doute plus juste pour cette cour? La démocratie est la plus grande ennemie pour elle-même.

  9. Posté par monyo le

    On critique la France, mais ce n’est pas elle qu’il faut incriminer. Non, ce serait plutôt cette mascarade “européenne” qui nous enfonce tous les jours un peu plus.
    Cette Europe est dirigée par des politiciens qui n’ont pas ou peu de pouvoir chez eux. Il leur faut bien une cour de récréation à ces gens-là. Que feraient-ils d’autre sinon (pointer à Pôle Emploi….sans blague…)

  10. Posté par Frédéric Hector le

    Il y a les droits de l’homme mais aussi les DEVOIRS de d’homme !

  11. Posté par luigi le

    La prochaine fois on les exécutent comme ça on aura pas à subir cette humiliation. L’Europe c’est vraiment de la merde.

  12. Posté par Washie le

    On marche sur la tête avec cette Europe ! Et puis quoi encore ? leur faire des excuses?
    La prochaine fois, ne pas laisser de survivants et basta !

  13. Posté par HAAS le

    pas de prisonniers…

  14. Posté par jean.claude le

    La prochaine fois pas de prisonnier.

  15. Posté par Francoise Liaunet Hughes le

    On va loin comme ça? La France est en train de perdre toute crédibilité, prestige, et tout ce qui nous rendait une nation bien. Pas étonnant que tant de jeunes partent à l’étranger. Il n’y a plus de bonheur à se dire français, on est dans la grande honte!!!
    Francoise Liaunet Hughes

  16. Posté par HIMMLER paule le

    je suis d’accord tout est absurde c’est le monde a l’envers
    le monde fou le camp , quand je vois tout ça ça me révulse…..
    l’EUROPE est gouvernée par des incapables

  17. Posté par François le

    Ce monde à l’envers, scandaleux et inadmissible, est aussi présenté et commenté ici :
    “La CEDH soutient les pirates” http://www.lesobservateurs.ch/2014/12/04/la-cedh-soutient-les-pirates/, c’est tout simplement une incitation pour que tout le monde se comporte en délinquant afin d’être félicité, indemnisé, etc. La CEDH est donc clairement une institution de destruction de l’état de droit, de la démocratie. Il faut absolument se séparer de cette cours kafkaïenne !

  18. Posté par Ben Palmer le

    Ce fait montre bien que la France a perdu toute son autonomie et son autorité, elle doit se plier au verdict d’une force étranger qui n’a pas été élue démocratiquement et qui prétend savoir mieux que la justice française ce que le peuple français veut. La France n’est plus maitre dans son propre pays.
    Qu’est-ce qui empêche le gouvernement français de simplement ignorer ce “verdict”?

  19. Posté par Vautrin le

    On croit rêver ! C’est un cauchemar : des forbans indemnisés pour “préjudice moral” ! On se demande si les juges n’ont pas perdu la boussole, mais en fin de compte plus rien ne devrait surprendre – et surtout pas l’absurde – dans une Europe décadente. En tous cas, cela montre la nuisance de la CEDH et donne raison à nos amis Suisses qui voudraient se séparer de cette cour ubuesque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.