En Belgique, depuis que le parti autonomiste flamand NVA est entré au gouvernement fédéral, certains s’échinent à diaboliser ses ministres.
Aujourd’hui, c’est un site internet d’extrême gauche, Résistances.be, qui se voit cité par tous les médias mainstream pour avoir publié une photographie du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jan Jambon en compagnie de Jean-Marie Le Pen. Le cliché date de… 1996. Des nouvelles fraiches !
La photo est prise lors d’une soirée organisée par le Vlaams-Nationale Debatclub (VNDC), une association étudiante chargée, comme son nom l’indique, d’organiser des débats avec des personnalités politiques. On y a vu prendre la parole des personnalités du centre-droit comme des mouvements nationalistes.
L’extrême gauche belge et les médias francophones avaient déjà par le passé utilisé la même ficelle avec une photo de Bart De Wever, président de la NVA, et de Jean-Marie Le Pen. Là encore, la photo était prise à la même soirée de débat organisée en 1996 par le VNDC.
Les partis francophones et de gauche aujourd’hui dans l’opposition tentent tous de déstabiliser le gouvernement par ces photos fournies par le site Résistances.be dont la cheville ouvrière, Manuel Abramowicz, est un militant d’extrême gauche de tendance trotskiste.
Pour montrer le ridicule de l’utilisation de ce type de photographies, rappelons-en quelques autres…
Extrait de: Source et auteur
Jean Marie LePen a côtoyé d’innombrables personnalités de tous bord ennemies ou amis ! … Le jour ou il écrira ses mémoires on sera surpris de tous les rendez vous secret , pendant les campagnes électorales rien de plus normal pour un personnage politique Français , qui a donné tout pour sa carrière et son parti . Les persifleurs gauchistes de petite envergure, ne peuvent pas comprendre qu’un tel homme reste d’une impartialité et d’une robustesse “politique” rare ! . Peu de personnalités dans ce milieu peuvent en dire autant, surtout pas les Giscard ou Hollande, Sarko, tous des tocards ! …