Jan Jambon, Jean-Marie Le Pen, Ronald Reagan, Jean-Paul II et les autres…

post_thumb_default

 

Le ministre NVA Jan Jambon

Le ministre NVA Jan Jambon

En Belgique, depuis que le parti autonomiste flamand NVA est entré au gouvernement fédéral, certains s’échinent à diaboliser ses ministres.

Aujourd’hui, c’est un site internet d’extrême gauche, Résistances.be, qui se voit cité par tous les médias mainstream pour avoir publié une photographie du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jan Jambon en compagnie de Jean-Marie Le Pen. Le cliché date de… 1996. Des nouvelles fraiches !

La photo est prise lors d’une soirée organisée par le Vlaams-Nationale Debatclub (VNDC), une association étudiante chargée, comme son nom l’indique, d’organiser des débats avec des personnalités politiques. On y a vu prendre la parole des personnalités du centre-droit comme des mouvements nationalistes.

L’extrême gauche belge et les médias francophones avaient déjà par le passé utilisé la même ficelle avec une photo de Bart De Wever, président de la NVA, et de Jean-Marie Le Pen. Là encore, la photo était prise à la même soirée de débat organisée en 1996 par le VNDC.

Bart De Wever, étudiant, à gauche de Jean-Marie Le Pen

Les partis francophones et de gauche aujourd’hui dans l’opposition tentent tous de déstabiliser le gouvernement par ces photos fournies par le site Résistances.be dont la cheville ouvrière, Manuel Abramowicz, est un militant d’extrême gauche de tendance trotskiste.

Pour montrer le ridicule de l’utilisation de ce type de photographies, rappelons-en quelques autres…

Jean-Marie Le Pen et Chirac

Jean-Marie Le Pen et le président des Etats-Unis Ronald Reagan

Jean-Marie Le Pen et le président des Etats-Unis Ronald Reagan

Jean-Marie Le Pen et le pape Jean-Paul II

Jean-Marie Le Pen et le pape Jean-Paul II

Jean-Marie Le Pen et Alain Delon

Jean-Marie Le Pen et Alain Delon

Jean-Marie Le Pen et Brigitte Bardot

Jean-Marie Le Pen salue des anciens combattants harkis

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par pierlot le

    Jean Marie LePen a côtoyé d’innombrables personnalités de tous bord ennemies ou amis ! … Le jour ou il écrira ses mémoires on sera surpris de tous les rendez vous secret , pendant les campagnes électorales rien de plus normal pour un personnage politique Français , qui a donné tout pour sa carrière et son parti . Les persifleurs gauchistes de petite envergure, ne peuvent pas comprendre qu’un tel homme reste d’une impartialité et d’une robustesse “politique” rare ! . Peu de personnalités dans ce milieu peuvent en dire autant, surtout pas les Giscard ou Hollande, Sarko, tous des tocards ! …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.