Tout sur Poutine

Par Vladimir Vladimirovitch

« Je ne suis pas devenu président pour satisfaire des ambitions personnelles »

Qu’est-ce qui a fait de Vladimir Poutine la personne la plus influente au monde pour la deuxième année consécutive en 2014, d’après Forbes ? Quelle place accorder à la démocratie en Russie ? Comment se porte la santé du président russe ? Pourquoi la Russie est-elle toujours classée parmi les pays les plus corrompus au monde ? A quel point Poutine est-il seul, ou entouré ? Pourquoi fait-il du judo ? Que pense-t-il de la mort – et d’une réélection en 2018 ?

Dans une très longue interview, que nous avons décidé de traduire en intégralité, Vladimir Poutine a répondu aux questions du journaliste de l’agence russe d’information TASS Andreï Vandenko, le 13 novembre dernier à Vladivostok.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Jean Siza
    Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous ne faites que rapporter les ragots de l’intelligentsia mondialiste et globaliste que Poutine gêne ! Visiblement, vous ne connaissez rien de cet homme si ce n’est la propagande américaine à son sujet. C’est un homme intègre qui signe des accords constructifs avec ses partenaires alors que les Anglo-Saxons ne signent des accords que pour mieux détruire des adversaires et ensuite asservir ceux avec qui ils ont signé des accords. Ce n’est pas Poutine et les Russes qui sont partout dans le monde à créer guerres et chaos. Arrêtez de lire la presse officielle qui est aux ordres.

  2. Posté par Jean Siza le

    Oui oui un homme intègre qui enferme ou force à l’exil ses opposants, assassinent 250 soldats de son propre pays, une journaliste mystérieusement assassinée, des homosexuelles humiliés, des criminels libérés pour être envoyé en Tchétchénie où un poulain de cette homme “intègre” vit dans l’opulence pendant que le peuple crève la dalle, un gars formé dans l’une des pires polices secrètes de l’histoire, un type qui profite d’une faille juridique pour être “Président” à vie… oui oui un homme “intègre”.

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Merci, les Observateurs! J’ai parcouru les neuf pages de l’interview comme en écoutant un ami! Un homme droit et intègre! Un homme selon mon coeur. Mon petit coeur laborieux. Un homme sage et avisé. Il faudrait que je raconte ma vie pour donner poids à mes éloges.
    L’homme que le magazine Forbes nomme « le plus puissant du monde », affirme que cette allégation n’est faite que pour nuire à Obama. Voici qui vous situe l’homme! Mais, lisez-le! En une heure vous ferez un voyage aux antipodes de « les russes, ah, ouais ouais… ». Et vous saurez que la pudeur c’est tout le contraire de la burkhaltererie… pour paraphraser les mots de César répondant au Capitaine Escartefigue.
    J’ai peine à citer ce texte sans m’en servir pour me moquer des autres. Mais il vaut la peine de le lire simplement pour aire un peu connaissance avec un homme attachant. Un homme intègre. Une stature.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.