La CEDH soutient les pirates

post_thumb_default

 

CLa Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la France à compenser le "préjudice moral" subi par des pirates somaliens qui avaient attaqué des navires français en 2008. La France doit payer à chaque pirate 2000 à 5000 euros à titre de dommage moral et à verser 3000 à 9000 euros pour frais et dépens.

La cour a établi qu'après avoir arrêté les pirates dans les eaux territoriales somaliennes et les avoir placés sous contrôle militaire à bord de la frégate "Courbet", les marins français devaient les "traduire sans délai devant un juge ou un autre magistrat habilité par la loi à exercer des fonctions judiciaires". Or, les pirates ont été présentés à un juge d'instruction avec 48 heures de retard.

Tout en reconnaissant l'existence de "circonstances tout à fait exceptionnelles", à savoir le fait que "la France intervenait au large de la Somalie, à 6 000 kilomètres de son territoire", la Cour a toutefois établi que "rien ne justifiait un tel délai supplémentaire".

Ce gouvernement des juges est surréaliste. Nous devrions organiser pour les juges de la CEDH un petit voyage en yacht au large de la Somalie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Simon le

    Et le dédommagement pour le manque à gagner durant toute la période de leurs séquestration abusive?
    Ils ont oublié le manque à gagner à la CEDH!!
    Inadmissible et indigne d’une institution comme la CEDH.

  2. Posté par Pascal le

    “tribunaux de l’UE ont décidé que le mot ‘Noël’ n’était plus convenable et qu’il était urgent de le remplacer par ‘fêtes de fin d’année’, par ne pas heurter certaines sensibilités pieuses non-chrétiennes!”

    Est-ce qu’on peut leur demander de ne plus parler de ramadan, mais de période de jeûne ?

  3. Posté par François le

    Un exemple de plus qui montre que la CEDH doit être liquidée de toute urgence !

  4. Posté par Ronald ZACHARIAS le

    Rassurez-nous, il s’agit bien d’une justice de milice, donc non rémunérée?
    Ou avons-nous affaire à la même brochette d’hypocrites que les parlementaires européens, de gauche, qui ont voté l’exonération totale sur le plan fiscal de leur rétribution (€13’000.-/ mois!).
    Dans le même état d’esprit que l’affaire des ‘héros’ somaliens, certains tribunaux de l’UE ont décidé que le mot ‘Noël’ n’était plus convenable et qu’il était urgent de le remplacer par ‘fêtes de fin d’année’, par ne pas heurter certaines sensibilités pieuses non-chrétiennes!
    Pour nos élus, un seul mot d’ordre, le culte du ‘Bien’ absurde suivie d’une capitulation, sans conditions, A quand le retour du balancier?

  5. Posté par Pascal le

    C’est un canular ? Je ne peux croire que ce soit vrai.

  6. Posté par Hotch le

    Le plus affligeant c’est de voir que certains élus de gauche défendent encore cette institution.

  7. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Surréaliste? L’Europe dévoile sans vergogne ses fesses cachées! C’est de la pornographie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.