To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Connaissez-vous les termes de la Convention Européenne des Droits de l’Homme?
Les articles 17 et 18 devraient être portés à la connaissance du public.
L’article 17 n’a rien à voir directement avec le sujet mais il me semble important car il DEVRAIT être un garde-fou contre toute tentative de mise en place d’un système totalitaire, mais il ne pourra fonctionner que tant que les populations en Europe ne seront pas majoritairement musulmanes. De plus, il nous permet d’être intolérant avec les intolérants qui voudraient nous forcer à bouffer du système totalitaire.
Le combat que mènent des Philippe de Villiers ou des Robert Ménard peut, à ce qu’il me semble, mais je ne suis pas juriste, être mené jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, d’autant plus que de plus en plus souvent le droit de la Communauté prime sur le droit national.
Je rappelle l’article 17 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme:
Nul ne peut utiliser les droits garantis par la Convention dans le but de rechercher l’abolition ou la limitation de ces mêmes droits.
Cet article ressemble à l’article 30 de la DUDH qui stipule:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Et l’article 18 de la CEDH nous dit
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites
LIBERTE DE MANIFESTER SA RELIGION … TANT EN PUBLIC QU’EN PRIVE, …
Aux juristes donc de plancher sur l’article 18 de la CEDH pour faire annuler les interdictions des crèches dans les lieux publics.
Je pense que les crèches font parties de la culture Françaises et qu’elles soit mises dans des lieux publiques n’a absolument rien de choquant et pourtant je suis athée,si tous ce qui est dans l’espace publique gênent il faut alors supprimer toutes les décorations de noël et autres festivité es qui vont avec.
il faut savoir être tolérant
bonne fêtes de fin d’année
Pétition contre cette interdiction: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_tribunal_administratif_de_Nantes_La_contre_interdiction_des_creches_dans_les_batiments_administratifs/ A faire tourner à tout les gens que vous connaissez s’il vous plaît, il faut cesser cela pour garder nos traditions vieilent depuis des siècles
Il a bonne mine, le préfet, d’évoquer une contravention au principe de laïcité, lui qui représente un pouvoir socialiste entièrement dévoué à la cause d’un obscurantisme religieux qui exige des mosquées et du halal partout !
C’est curieux, tout de même : on n’évoque le principe de laïcité uniquement à sens unique, pour se rallier les suffrages d’une immigration qui, si elle réussissait à s’emparer de l’État, n’épargnerait pas davantage ses idiots utiles de protecteurs que ses adversaires.
“Ils” sont gênés par une crèche ? Tant mieux : nous sommes gênés par les prières de rues, les burqa et les minarets.