Vallaud-Belkacem: son nouveau plan pour détruire l’école

post_thumb_default

 

Une demande du Conseil Supérieur des Programmes

On pensait le ministre Vallaud-Belkacem calmé, après l’échec de l’introduction de la théorie du genre à l’école. Il semblerait néanmoins que celle qui dirige le ministère de l’Education nationale insiste dans sa volonté de destruction des fondamentaux de l’école républicaine. Sa dernière idée ? Approuver à 100% un rapport du Conseil Supérieur des Programmes, qui préconise la suppression des traditionnelles notations à la française sur 20.

A la place, ce conseil préconise «des grilles à six ou sept niveaux d’évaluation, car ce sont des grilles à la fois très précises et qui évitent une tradition française qui consiste à travers les notes inférieures à 10 de favoriser l'échec plutôt que d'encourager la réussite», a expliqué sur BFMTV l’homme qui dirige ce Comité, Michel Lussault.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Cette femme est diabolique. Seul ses interêts comptent.

  2. Posté par Eduardo Lars le

    Sur 20, la “moyenne” comme on dit c’est 10. Pour ceux qui qui ont réussi à échapper à l’abrutissement général, et qui savent encore ce qu’est la règle de trois : Quand j’étais gamin, 3 sur 6 c’était “Médiocre”. Alors vous les jeunes, du style NVB qui n’avez même pas inventé internet…. Ouvrez les yeux, et demandez-vous à qui profite le fait d’admettre que 6 sur 20 est suffisant pour devenir enseignant ? Réponse : Aux prêteurs. Et à quelques enfants de CM1 qui corrigent les fautes
    d’orthographes de leur profs. au tableau. Un comble.!

  3. Posté par François le

    Pour information, en Suisse, en tous cas à Genève, les notes sont attribuées sur une échelle allant de 0 à 6, et tout le monde s’en porte très bien, me semble-t-il !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.