Argovie: Une famille doit laisser son appartement à des réfugiés

ARGOVIE — Une famille dans la petite commune de Moosleerau doit quitter l'appartement où elle vient juste d'emménager. Les autorités en ont besoin pour loger des requérants d'asile.

Karin Ottiger est factrice mais elle n'en a pas cru ses yeux à la lecture de la lettre des autorités de la commune de Moosleerau dans le canton d'Argovie. Sa famille doit quitter son logement pour faire place à des requérants d'asile, comme le raconte le Blick dans son édition du 3 décembre

La commune de 1000 habitants doit accueillir une famille de réfugiés, ce qui constitue une première pour elle, mais elle ne dispose pas des infrastructures.

Les autorités payaient jusqu'à présent une taxe d'exemption de 10'000 francs par an mais le canton a menacé d'augmenter ce montant si la commune ne faisait pas un effort. Ce que Moosleerau ne peut pas se permettre.

Source

Rappel:

Une villa avec piscine pour requérants

Grison: Les requérants seront logés dans un hôtel 3 étoiles grâce au TF

St-Gall: Expulsion de Suisses pour loger des requérants

13 commentaires

  1. Posté par Mike la Menace le

    Voila les grand principe de la gauche et si tu as le malheur de t’en plaindre ou de pas être d’accord avec ça tu deviens xénophobe. Si tu pense aux intérêts de ton pays et de ses citoyens tu est raciste. On vis vraiment une drôle d’époque ou on veux te faire avaler n’importe quoi et où malheureusement ça marche. On nous impose cette immigration de masse et on dit encore que c’est pour la prospérité de la Suisse^, et surtout attention nous en avons besoin sinon la Suisse deviendra pays de misère…. C’est fou quand même^^ perso je n ai encore pas vu, ni goûté aux bénéfices réels de cette immigration, et vous?????

  2. Posté par annik le

    Je pensais toujours qu’il y a des containers comme on les connaît des chantiers pour loger les
    requérants d’asile, mais c’est probablement les Suisses qui doivent bientôt s’y loger.

  3. Posté par bigjames le

    J’ai parcouru la rue de l’Ecluse à Neuchâtel hier.
    Des salons de massages, des restaurants africains et indiens. Un ou deux Blancs par ci par là.
    Des gens parlant des langues très étrangères, squattants les trottoirs.
    Et l’Armée du Salut….
    Voyage dans un autre continent, à 15 minutes de chez moi.
    En 15 ans, cette ville a totalement changé. On ne s’y sent plus en Suisse.
    732

  4. Posté par MATHYS le

    Pour ma part cela suffit. Ou ils dégagent ou on les dégagent !
    Puis jugeons nos autorités pour haute trahison…. non mais… on est en Suisse ou au togo ?
    VIVE L’UDC, LE PNOS et en France le FN, ras-le-bol !

  5. Posté par Le pragmatique le

    Cette invasion est tout simplement scandaleuse et nourrit à juste titre l’UDC.

    J’ai entendu dire que la ville de Lausanne avait attribué au chemin de pierrefleur un immeuble complet pour y loger des roms alors que les Lausannois n’ont plus où se loger.
    Dans un passé récent, il fallait avoir un travail pour venir s’installer en Suisse – espace Schengen. Il semble que les gauchistes lausannois ont érigé la mendicité au rang de travail – secteur tertiaire.

    Il est grand temps de descendre dans la rue, ça ne peut pas continuer comme ça.

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Pourquoi croyez-vous que toute cette racaille n’a de hâte que d’arriver en Suisse ? Pour la douceur de notre climat ? Pour la gentillesse de ses habitants ? Pour l’excellence de notre cuisine ? Parce que ce n’est pas cher ? On a l’habitude de dire rusé comme un renard ou malin comme un singe. On dira bientôt con comme un suisse.

  7. Posté par Ueli Davel le

    Le socialisme dans tout sa splendeur. Bonne présidence Mme Sommaruga!

  8. Posté par KANDEL le

    OUI à un nouvel ECOPOP œuvrant à la diminution de la population en Suisse.
    Renvoi des requérants d’asile à la case de départ, si impossible via dans un camp d’internement fermé!
    Remigration massive des musulmans dans des pays musulmans.
    La Suisse est un pays de tradition judéo-chrétienne.
    L’islam c’est la barbarie, la haine, le mépris des DAMES, la guerre perpétuelle jusqu’à la domination mondiale.

  9. Posté par J.-Michel Favre le

    oui, oui, oui !!! Suis-je encore dans mon beau pays. Telle devient la question.

  10. Posté par Derek Doppler le

    Toujours pas compris que le problème, à la base, c’est l’État? Et que celui-ci ne cède que dans les rapports de force qui lui sont défavorables? Va falloir vous réveiller, parce qu’en face, d’autres, eux, ont bien compris.

  11. Posté par Palador le

    J’aimerai savoir quel autre pays au monde fait ça. J’avais déjà entendu de genre de cas, notamment dans la région de Lausanne où des locataires d’un immeuble dont certains y habitaient depuis 30 ans ont du quitter leur logement pour faire la place à des requérants d’asile ayant tous reçu un permis d’établissement en Suisse. Etant donné que l’immeuble appartenait au canton, les locataires n’avaient aucune chance de faire recours. Je me demande si les politiques ont au moins conscience de ce qu’ils font, élus par le peuple travaillent-ils encore pour les intérêts du peuple ? Et bien entendu dans ce genre de cas l’on voit bien que c’est toujours la classe moyenne inférieur qui paie les pots cassés de la gestion catastrophique de cette immigration. Vive Ecopop !

  12. Posté par Wuethrich le

    C’est scandaleux !!
    Êtes-vous sûre que maintenant on ne va pas devenir raciste et ne plus vouloir d’étrangers chez nous.
    Nos autorités se conduisent de façon scandaleuse , elles font en sorte d’exacerber la haine de l’autre. Les familles Suisses ont autant de droit que les requérants d’asile. Ou alors dites nous ou nous pouvons être requérants d’asile nous-même, quel pays nous recevrait et nous donnerait l’habitations de leurs propres concitoyens

  13. Posté par john Simpson le

    25% du peuple a compris ce qui était en train de se passer et a voté Ecopop…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.