To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand à ceux qui critiquent la planning familial d’Ecopop pour les pays en développement et qu’ils nous disent que c’est du colonialisme et que ce n’est pas à nous de dire à ces gens ce qu’il faut faire et que ceci ne nous regarde pas ça suinte vraiment l’hypocrisie. Avec huit enfants par femme l’Afrique est une véritable bombe démographique à retardement. Le continent tout entier peine à nourrir tout ses habitants. Donc ceci nous concerne, car dans un futur proche ce ne seront pas des centaines de milliers qui traverseront la méditerranée mais des millions voire des dizaines de millions ! Terrible erreur d’avoir torpillé cette initiative et aussi terrible erreur de pratiquer un tel déni de réalité.
tous les chasseurs connaissent cette loi de la nature: quand dans une espèce il y a surpopulation, survient une maladie qui élimine 95% des individus…et les 5% plus résistants qui survivent recommencent à zéro…
Déjà dans ce livre “les corps indécents” écrit bien avant 2009, on peut lire : “…quand on sait que le cap du milliards d’individus a été franchi en 1804, le cap des cinq milliards en 1987, celui des six milliards en 1999 et que l’on attend 9 à 12 milliards d’hommes en 2050, la conclusion s’impose d’elle-même : par ses besoins alimentaires, eau potable, énergie, matières premières, espace vital, la surpopulation entraine la ruine de la planète et mettra en péril jusqu’à l’existence de ses habitants….” Et bien d’autres vérités encore….
on peut même ajouter alors pourquoi chercher à enrayer des épidémies comme Ebola,il y a tout de même beaucoup de non sens actuellement dans nombre de raisonnements humains
qu’on ne vienne plus nous dire ensuite que c’est triste de savoir qu’un tsunami a fait 230 000 morts ou que suite au réveil d’un volcan il y a un nombre incalculable de décès.
Ce serait vraiment faire montre d’une hypocrisie qu’on savait sous jacente mais à ce point là !
Beaucoup ont remarqué depuis la fin de la guerre que plus on demande ceci ou cela pour que dame nature exerce son pouvoir afin de démontrer aux peuples qu’elle aussi a son mot à dire et qu’elle sait très bien imiter une bombe nucléaire à elle toute seule afin de satisfaire justement à le demande dont l’article fait mention
C’est une évidence première, car pollutions, surconsommations découlent de la surpopulation.Mais le capitalisme sauvage ne veut pas l’admettre et pire les écologistes ne veulent pas tuer leur fond de commerce comme par exemple le baratin sur le CO2.