Par Pascal Hilout, né Mohammed
Le 29 novembre 2014, le quotidien Valaisan Le Nouvelliste a publié un article intitulé « De l’intégration au saucisson-pinard ». Le rédacteur en chef, Vincent Fragnière, y écrit ceci :
« contrairement à ce qu’a affirmé Pierre Cassen, de Riposte laïque, devant une cinquantaine d’UDC du district de Sion, les mots amour et paix n’apparaissent pas zéro fois dans le Coran, mais respectivement dix et trente-cinq fois. De quoi s’excuser ou demander pardon, un mot qui, lui, y apparaît 363 fois ».
Si Pierre Cassen est totalement injuste à l’égard du Coran, M. Fragnière est très loin du compte. En effet, le moteur de recherche avancée fourni par le site officiel de l’Arabie Saoudite dédié au Coran, permet de lister très exactement 85 occurrences de la racine verbale ‘aimer’. Quant au mot ‘amour’ stricto sensu, il y figure trois fois (pour les arabisants, voir les liens fournis en bas de page).
Pour y voir clair, la rédaction de Riposte Laïque m’a demandé de démêler cette question. J’en profite donc pour présenter nos plus plates excuses, non seulement à nos amis les Suisses, mais aussi à tous nos lecteurs francophones que nous avons induits en erreur jusqu’à ce jour.
A la lueur de ces faits, je constate qu’à Riposte laïque nous sommes une bande à part qui n’en faisons qu’à nos têtes. Pourtant, depuis que les journaux et les médias nous le répètent, tous les Français et tous les Suisses devraient être convaincus que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix, bref, une RATP. A force d’énonciation et de répétition, tous les francophones, sans exception, auraient dû retenir la leçon qui se résume en quelques points :
-
Les musulmanes du monde entier qui réservent leur amour et leurs couches aux musulmans et aux convertis bien circoncis n’ont rien compris à l’amour de l’Autre prescrit par le Coran et par Mahomet. Elles pratiquent donc, au quotidien, une ségrégation tout à fait contraire à ce qui est stipulé dans le Coran.
-
Les musulmans du monde entier qui ne tolèrent pas que leurs enfants puissent adhérer à une autre confession que l’islam, n’ont rien compris au message ouvert et tolérant du Coran et de Mahomet.
-
Les musulmans qui, tout au long de leur histoire d’avant la colonisation, avaient réservé le statut dégradant de dhimmis aux juifs et aux chrétiens, n’ont bien évidemment rien compris au message d’Amour, de Tolérance et d’Équité, si abondamment attesté dans le Coran et dans la geste de Mahomet.
-
Les musulmans qui, sabre au clair, étaient partis de Médine pour conquérir la Mecque et un empire en s’arrêtant juste à Poitiers, n’ont rien compris au message de paix délivré par le Coran & Mahomet qui leur répétaient : « Tendez l’autre joue à chaque fois que vous êtes giflés ».
En résumé : la logique de Vincent Fragnière voudrait que tous les musulmans, y compris mes deux parents, soient si bêtes et méchants qu’ils n’ont jamais compris que leur religion était une RATP.
Nous avons donc la chance d’avoir en France et en Suisse des journalistes de la stature de Vincent Fragnière, si bien renseigné et si érudit qu’il est en mesure de rendre compte de l’Amour, de la Tolérance et de la Paix dont regorgent les prescriptions coraniques.
La queue basse, j’obéis à l’injonction de notre ami le journaliste suisse. Je me prosterne, me jette à ses pieds, me fais carpette, m’aplatis plus bas qu’un tapis de prière pour lui présenter, mille fois et non pas 363 fois, toutes nos excuses ! Je m’incline devant la sagacité et la clairvoyance d’un très grand représentant de cette engeance à part qu’on appelle journalistes militants.
Pascal Hilout, né Mohamed
—————–
Pour les arabisants, voici trois liens pour lire toutes les occurrences des mots ayant trait à l’amour dans le Coran. Le site qui les fournit est le site officiel de l’Arabie Saoudite, dédié au Coran :
جذر أحب
كلمة محبة
كلمة حب
Paru en premier sur Riposte Laïque
J’ai eu l’occasion de parler avec Pascal , sa démarche est claire et précise ; de plus c’est un homme charmant et que j’admire .
Je le remercie sincèrement pour cet article instructif et je lui souhaite plein de courage pour continuer sur sa lancée et aussi tout plein de bonnes choses .
Documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=SgKMI1wV0ps
Voici qui est bien envoyé, ça percute ! Et qui me donne l’occasion d’évoquer l’amour, celui des deux premiers commandements. « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute la force… Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Parlons donc du second. Mais il faut faire un peu de grammaire. Nous somme bien d’accord que « aimeras » est le verbe, et que « ton prochain » est le complément d’objet direct. Or il y a en hébreu un petit mot de deux lettres qui introduit le complément d’objet direct. Ces deux lettres sont en fait l’alpha et l’oméga hébreu.
Mais voici ce passage tel que me l’a dit le professeur qui m’a enseigné les rudiments d’hébreu:
« Tu cherchera à connaître ton prochain, ton ennemi, ta face ombreuse, car de lui tu procède ».
Mais ce n’est pas tout, car un détail m’est apparu plus tard. Un détail que le professeur n’avait pas signalé! Mon prochain n’est pas un complément d’objet direct. Il est précédé d’une lettre qui indique la direction. Tu aimeras « VERS » ton autre! Ce qui implique que je ne le connaîtrai jamais. Le jour ou je prétend connaître quelqu’un, c’est comme si je collais une étiquette sur un morceau de bidoche, avec le prix au kilo. Donc « chercher à connaître vers » n’implique nullement que je baise des pieds ni que je me prosterne devant un organe pileux développé.
Et ce sera tout. Ca il a aussi un développement autour de ces deux premiers « commandements », considérés ensembles.
Bonjour ,
Les imbéciles heureux qui croient encore que l’Islam est religion de paix et d’amour peuvent aller vivre quelques années dans un des 57 pays Arabo-Musulman où j’ai passé la moitié de ma vie par obligation familiale avant de revenir en France. Dans ces pays Arabo-Musulman, la seule religion possible, unique, indiscutable, naturelle…c’est l’Islam…. Ils reviendront vaccinés à vie.
A défaut d’aller constater le réel , ces intellos illuminés ( gaucho_caviar) par leurs lectures théoriques comme Ziegler le Suisse etc…feraient mieux de se taire et de ne pas parler de ce qu’ils ignorent.