Un commentaire

  1. Posté par Chris T le

    Ce 30 novembre c’est la grande victoire des ultras libéraux et un chèque en blanc pour l’establishment, un plébiscite pour ceux qui ne cherchent que le profit, en vendant la Suisse avec son peuple au plus offrant ! Par contre c’est un énième refus d’une initiative de gauche, une gauche qui elle ne rêve pas de vendre la Suisse, mais de l’offrir en cadeau ! Le marxisme n’est plus à la mode, la haine des riches non plus et que dire de la lutte des classes ! Une gauche main dans la main avec les ultras libéraux ! A l’évidence une gauche à l’agonie, c’est la seule bonne nouvelle du 30 novembre ! Preuve en est, la position incompréhensible des syndicats, qui affirment « Pas question d’introduire de nouvelles discriminations à l’encontre des migrants, car cela accentuerait la pression sur les salaires et porterait préjudice à l’ensemble des travailleurs de Suisse », déclaration de l’USS ! Est-ce de l’ignorance ? Non certainement pas, plutôt du clientèlisme ! Car plus le choix de mains d’oeuvres augmente sur ce que l’on appel le « Marché du travail » plus les salaires baissent ! Avec un immense bonus pour le patronat, qui n’a plus besoin d’investir dans la formation, en important directement de la main d’oeuvre déjà qualifiée ! POURQUOI NE PAS FAVORISER LA FORMATION DES LOCAUX A LA PLACE DE L’IMPORTATION DE MATIERE GRISE ? Le « petit peuple » suisse n’aurait-il pas le droit lui aussi à l’instruction et à la formation ? Du 19 février au 30 novembre , mis à part des insultes et des accusations sur le petit peuple, qui ose demander que l’on tienne compte de lui, je n’ai entendu aucun politicien ou pseudo élite de « carnaval » parler de formation ! L’aristocratie politico économique ferait bien de se méfier car le « petit peuple » qui n’a pas de parachute doré en cas de crise, quand il ne lui restera que sa patrie, pour seul fortune, risque bien un jour de se révolter violemment ! 25 % ce n’est pas rien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.