Pierre Cassen en Valais: Le Courrier plante ses griffes

 

Alerte rouge dans Le Courrier! Pierre Cassen de Riposte laïque donnera une conférence ce soir à Savièse. Très dangereuses, les conférences! Elles peuvent manipuler les pauvres auditeurs inconscients du danger. Surtout quand elles disent le contraire de ce que Le Courrier s’efforce de faire croire à longueur d’année.

«Les musulmans de Suisse ont une pratique apaisée, joyeuse et progressiste de leur religion.» Certains musulmans, sûrement. Mais les pieux, certainement pas. J’ai consacré tout un livre -Islamophobie ou légitime défiance?- aux idées exprimées par leurs guides spirituels, prêcheurs et autres porte-paroles, Et je n’en ai pas trouvé un seul qui ose contredire les préceptes inhumains de leurs textes. On peut télécharger ce livre gratuitement pour vérification.

Ils sont progressistes? Mais comme partout, ce sont les littéralistes qui mènent le bal. La Suisse n’échappe pas à leurs revendications réactionnaires et sexistes.  Elles progressent… comme partout.

Et si les musulmans progressistes sont si nombreux, on aimerait bien les entendre dire qu’ils renoncent à l’incroyable haine des autres religions exprimée dans leur «texte saint» et condamner les actes barbares de leur prophète tels que rapportés dans sa biographie.

Le Courrier fait dans les procédés classiques et paresseux: rappel de «condamnations à  la haine raciale» (en réalité à la haine tout court, même les juges ne se sont pas encore soumis à l’idée de race musulmane), renvoi à l’extrême droite et pire encore, à l’UDC. Car ce qui enchante ces militants, c’est exprimer «la collusion du parti blochérien avec l’extrême droite française». Et tout ce monde est envoyé dans «la fachosphère», sous les applaudissements  du gratin des « antiracistes et anti UDC.

Paradoxe: Hani Ramadan, lui, a accepté de débattre avec Pierre Cassen. Plus démocrate que  Le Courrier, le défenseur des lapidations ?

On peut aimer ou non Riposte laïque. Il est certain en tout cas qu’elle a tenté (et tente encore), comme tant d’autres lanceurs d’alerte, de dessiller les yeux sur les dégâts causés par ces pieux musulmans d’Occident. Le journal ne cesse de donner des exemples et d’illustrer la radicalisation de la sphère musulmane.

Le Courrier se refuse certainement à les lire et encore plus à prendre connaissance des sondages «islamophobes» comme ce dernier de  «Valeurs actuelles», une illustration de plus du désastre. Plus les musulmans français sont croyants et pratiquants, moins ils soutiennent la participation de la France à l’intervention contre  l’État islamique. La moitié des personnes d’origine musulmanes la soutiennent, contre 34% des musulmans croyants et pratiquants (64% de la population en général).

Vous désirez être vraiment rassurés sur l’islam? Oublier ses manifestations dans les pays et les groupes qui le prennent pour guide ! Lisez Le Courrier !

 

Mireille Vallette, 27 novembre 2014

 

4 commentaires

  1. Posté par Un Algérien le

    Bonjour ,
    Dans ” le courrier “, il y a encore beaucoup de journalistes, de politiques, de socialistes, de lecteurs de gauche fiers de leur générosité, humanisme, idéaux… qui hurlent dès que l’on ne partage pas leurs idées et analyses. Malheureusement , devant ce problème majeur qu’est l’Islamisme , ils s’accrochent à leurs rêves et à leurs illusions. Vu qu’ils n’ont rien compris , ils se barricadent et refusent même de regarder le réel malgré l’exemple de l’état Islamique et de sa barbarie. Ils en arrivent même à le dissocier du vrai Islam . Moi aussi, je n’avais jamais cru que l’islamisation de l’Algérie allait nous conduire à l’horreur et que je sois obligé de quitter mon pays.
    Pour avoir vécu l’horreur, je sais de quoi je parle contrairement à ces gaucho-bobo, socialistes , bien pensants qui ne connaissent rien à l’Islam et à ses dérives. Il y a un lien indéniable entre Islamisation, mosquées, pratique religieuse, écoles Coranique et barbarie, ( même si la majorité des Musulmans ne basculent pas dans l’intégrisme et l’horreur) . En Algérie , aucun Algérien n’aurait tué son frère ou sa soeur ou son père ( pour refus d’aller à la mosquée, boire du vin ou non respect des règles Islamique) sans la ré-islamisation de l’Algérie après 1962 par l’arrivée massive de frères musulmans Egyptiens , Palestiniens que nos gouvernants militaires ont fait venir pour Arabiser, Islamiser l’école ( où ils ont produit des monstres) et la société .J’ai vécu le basculement incroyable de la société Algérienne vers le religieux qui a pris toute la place dans la vie des gens . Je ne reconnaissais même plus mes amis et une partie de ma famille devenus pieux et fanatiques…c’est là que j’ai réalisé la puissance de l’Islam à prendre possession des cerveaux. C’est pourquoi, je suis irrité d’entendre des Européens biens pensants parler de ce sujet sans rien en connaitre à part quelques lectures théoriques.
    Les faits, la réalité feront comprendre à ces naifs leurs erreurs. Heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte comme le visionnaire Pierre Cassen pour lequel j’ai de l’admiration pour son courage et sa ténacité .
    Un Algérien

  2. Posté par aldo le

    C’est d’une flagrante mauvaise foi que des gens de gauche s’inquiètent des manipulations possibles de la population, par des islamistes et d’autres formations non labellisées socialistes pur jus. Tout ceci n’est que l’aveu implicite d’une carence volontaire due aux enseignants socialistes (presque un pléonasme) qui nous ont fabriqué des générations de zombis stupide et décérébrés, finalement diplômés pour avoir bien appris le catéchisme des gauches perverses et rampé devant leur donneurs d’ordre.
    .
    Avec de telles troupes l’avenir de futures générations socialistes et de leur dictature qui se profile à l’horizon devrait être assuré. Mais les zombis ça se retourne comme des carpes. Et là tout devient possible en terme de manipulation, puisque les manipulés du ps sont ouvert au monde et craignent d’être racistes etc. Bref ils sont prêts à tomber dans les pièges tendus par la tolérance à outrance.
    .
    Pas sûr que tous suivent sagement le troupeau et ne le désertent pour quelques formation nettement plus radicales, islamistes satanistes, lgbt, antifa etc. Et lorsqu’ils se rendront compte qu’ils passeront pour des asociaux, incapables de s’insérer sur le marché du travail par la grâce d’une formation d’esclaves idéologiques qui leur aura été injectée en douce, certains se révolteront et rejoindront les formations les plus extrêmes pour définitivement casser cette rose dont il n’ont récolté que les épines. Drogue douce, pédale douce, Etat islamique doux, mobilité douce. Tout est doux au royaume des bobos et là il ne leur manquera plus qu’une subvention pour la vaseline.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il y a surtout collusion entre la gauche et l’islamisme, comme d’antan, il y a eu collusion entre le nazisme et l’islam!

    Au fait quelle est la réelle signification de Nazi? C’est le terme pour désigner le Socialisme national allemand. Et oui! Hitler était un bon socialiste. Il a même été un très bon allié des communistes.

    Vous en doutez? Lisez cet essai:

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

    Ne soyons donc pas étonné des petits arrangements entre socialos (gauchistes en général) et l’islamisme.

  4. Posté par li pixels le

    C’est une évidence que l’islam est totalitaire… de même qu’il n’y a pas de musulmans plus ou moins musulman… aucune fatwa contre les criminels musulmans n’a été prononcée alors l’amalgame est établit par les musulmans eux-mêmes, ils sont solidaires des crimes commis .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.