Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonsoir,
L’article est intéressant et les chiffres bruts impitoyables. Et encore plus lorsque l’on se hasarde à les combiner entre eux et à les mettre en perspective. 93%, énoncé comme ça, on se dit que c’est beaucoup. Mais ces noirs, combien sont-ils exactement? Si 93% de la population nord américaine était noire, il serait parfaitement logique, statistiquement, “linéairement”, que 93% des crimes -sur des noirs ou en général- soient commis par… ceux qui représenteraient 93% de la population.
Or si on consulte les chiffres, on lit que les noirs ne représentent “que” 13,2% de la population. Une simple division donne le rapport: 93 / 13,2 = 7
En clair: les noirs sont tués 7 fois trop souvent par d’autres noirs.
On m’objectera qu’on ne peut ou ne doit pas calculer ainsi. Que ce n’est pas assez nuancé. Que mon raisonnement ne tient pas compte de tous les facteurs sociaux ou géographiques, de la misère ou des ghettos.
Nous sommes bien placés en Suisse pour savoir que la “misère” peut être liée aux crimes. On se souvient que les étrangers (23% de la population) sont sur-représentés dans la population carcérale (officiellement 66% à 70%). Bref, on parle d’un facteur 3. Mais pas 7…
Je vous invite à consulter les chiffres publiés ici: http://blogs.channel4.com/factcheck/factcheck-black-americans-killed-police/19423
C’est édifiant. Mais je suppose que Mme Taubira ne prendra pas position et n’enverra aucun tweet vengeur.