Un commentaire

  1. Posté par yaaz le

    Madame, Monsieur
    Lettre envoyée aux 70 députés chargés de la défense, au président du sénat, presses (journaux, tv, radio).

    Depuis les deux derniers mois , EDF porte plainte, pour 34 survols aéronefs non autorisés et non identifiables au dessus de ses centrales nucléaires.

    Entre septembre, octobre et novembre 2014, 34 survols ont eu lieu, certaine centrale comme Bugey, Golfech, Penly, Nogent sur Seine, Dampierre en Burly, survolées jusqu’à 4 fois en quelques semaines.

    19 sites différents ont été survolés. Certains l’ont été le même jour et pratiquement à la même heure, comme le 31 octobre 2014 où 5 sites ( Flamanville, Dampierre, Penly , saint Laurent des eaux et Fessenheim) ont été survolés entre 19h et 22h, ces 5 sites étant éparpillés sur le territoire Français.

    Certains survols ont été fait avec un ou plusieurs aéronefs, comme à Flamanville le 31 octobre ou à Golfech le 14 novembre.

    La situation est grave. L’armé à déployé des radars ANGD (radar basse altitude), a déployé plus de 100 militaires comme à Cattenom le 12 novembre 2014, a déployé fréquemment des hélicoptères « Gazelle » comme dernièrement à Golfech, l‘ors des alertes de survols des ces aéronefs.

    Malgré le discours d’EDF sur la non dangerosité de ces survols, la stratégie des pouvoirs publics nous montre un autre discours.

    Pourquoi aucune photos ou vidéos de ses incidents n’ont-elles pas été diffusées ?
    Pourquoi ces survols continuent, malgré les moyens déployés ?
    Pourquoi aucune communication des pouvoirs publics ?
    Y a-t-il un risque de terrorisme ? Sommes nous devant un « 11 septembre « ?
    Est-ce un PAN ( phénomène aérospatial non identifié) ?

    Les Français ont le droit de savoir ce qu’il se passe au-dessus de leurs têtes.

    Mesdames , Messieurs les députés
    Mesdames , Messieurs les sénateurs
    Mesdames , Messieurs les maires
    Mesdames , Messieurs les journalistes

    Vous devez répondre à nos inquiétudes, aidez nous à comprendre.

    Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein )

    Les Français vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de réfléchir à cette missive.

    A ce jour, des problèmes liés au passage de ces engins represente un danger reel pour notre pays,
    En effet, des dysfonctionnements électroniques apparaissent au passage des objets, créant ainsi de multiples pannes dans les centrales……Suivez cette piste…
    Cordialement

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.