Dans l’indifférence générale, une nouvelle église française a été vandalisée à Sablé, dans la Sarthe.Les profanateurs ont diffusé les photos de leur forfait sur Facebook. Quoi de plus normal dans un pays où les Chrétiens sont devenus les ennemis numéro 1 ?
Ces clichés circulent sur Facebook depuis plusieurs jours : on y voit un homme visiblement éméché, debout sur l’autel de l’église, entouré de cadavres de bouteilles de bières. On voit également cet homme accompagné d’un complice ainsi que d’une petite fille. Les trois énergumènes sont morts de rire, dans l’Église, au milieu des canettes.
Dégioyutés, les responsables du lieu de culte se sont exprimés :
« Ces actes blasphématoires, provoquent une grande tristesse et une forte émotion au sein de notre communauté paroissiale. Le respect de la religion et des lieux de culte est capital dans toute société. Ces actes sont offensants et blessants pour les catholiques de Sablé, et contraire aux valeurs républicaines de respect de toutes les religions qui honorent notre pays. Il serait dommage d’être obligé de fermer l’église et ainsi de priver croyants et non-croyants d’un lieu d’accueil, de prière et de paix ».
Encore une fois, on aurait aimé voir les réactions des médias et des politiques s’il avait s’agit d’une mosquée. On imagine également que les réponses sur les réseaux sociaux n’auraient pas été les mêmes pour ces sombres crétins…
Mais en France, il est de bon ton de s’en prendre à l’Eglise Catholique et à tout ce qui la représente.
Source

Là, je n’y verrais rien de mal dans l’application de peines prévues par la Charia tels des coups de fouet sur la place publique.
C’est le laxisme ambiant qui s’est installé à tout niveau des autorités dans notre culture qui crée un appel vers la loi islamique.
Ce sont les citoyens tranquilles et respectueux qui sont forcés d’accepter ce genre de comportement sans pouvoir compter sur le rétablissement de l’ordre civil, moral.
En cela, nous sommes tous démissionaires.
Nous nous plaignons de l’avancée de l’islam au sein de notre culture chrétienne?
Quand avez-vous franchi la porte d’une Eglise la dernière fois?
Quand avez-vous participé à votre dernière Messe ou Culte sinon pour un enterrement ou un mariage la dernière fois?
J’entends déjà les réactions de ceux qui se déclarent athées et se sentent dédouanés de leur responsabilité de participer activement au maintien d’e références morales pour leur communauté.
Se dire athée donne l’impression d’avoir réfléchi à son positionnement par rapport à la foi, d’avoir fait un choix éclairé, individuel.
Et si c’était là le début du laxisme, l’excuse pour se soustraire à une contrainte que la vie nous impose?
On s’indigne, à raison, de tant d’immoralité. Mais que fait-on pour contribuer à transmettre la morale, pour donner les moyens à nos enfants de choisir entre le bien et le mal?
Il ne suffit pas de nous dire que nous sommes issus d’une culture judéo-chretienne et prétendre qu’elle soit respectée snas en assumer la responsabilité.
En démissionnant de notre devoir de transmettre des valeurs morales, nous laisson cette place libre à d’autres qui sont prêts à s’en charger et après … Inshalla.