Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je me demande si les “grands esprits” qui dirigent politiquement – oups pardon, idéologiquement – l’Europe se rendent compte que l’on est peut-être en train de louper un virage historique, notamment en traitant les Russes comme des pestiférés. La Russie a un potentiel de développement incroyable à long terme. La Chine va bien finir par claquer le bec définitivement aux US lorsqu’elle aura passé l’épaule. Le Brésil n’a pas vraiment d’ennemi et fédère pas mal de pays latino-américain autour de lui.
L’avenir appartient peut-être aux BRICS. Nos vieilles institutions onusiennes (contrôlées par les US) deviendront un beau jour obscolètes. L’ONU est de plus en plus impuissante face aux conflits et au terrorisme, l’OMC s’enlise, des humanitaires CICR se font prendre en otage et il paraît que certains de ses vaccins injectés en Afrique auraient contenu le virus du sida (créé par des labos secrets US pour décimer les pauvres populations de ce magnifique continent), le BIT n’a pas grand effet dans la lutte contre le chômage ou l’exploitation d’être humains (voir p.ex. méga-chantiers à Dubaï),…