Moscou prépare une stratégie de partenariat économique

La Russie prépare un projet de stratégie de partenariat économique et de coopération d'investissement au sein du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), a annoncé samedi le président russe Vladimir Poutine, en visite à Brisbane, en Australie.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Je me demande si les “grands esprits” qui dirigent politiquement – oups pardon, idéologiquement – l’Europe se rendent compte que l’on est peut-être en train de louper un virage historique, notamment en traitant les Russes comme des pestiférés. La Russie a un potentiel de développement incroyable à long terme. La Chine va bien finir par claquer le bec définitivement aux US lorsqu’elle aura passé l’épaule. Le Brésil n’a pas vraiment d’ennemi et fédère pas mal de pays latino-américain autour de lui.

    L’avenir appartient peut-être aux BRICS. Nos vieilles institutions onusiennes (contrôlées par les US) deviendront un beau jour obscolètes. L’ONU est de plus en plus impuissante face aux conflits et au terrorisme, l’OMC s’enlise, des humanitaires CICR se font prendre en otage et il paraît que certains de ses vaccins injectés en Afrique auraient contenu le virus du sida (créé par des labos secrets US pour décimer les pauvres populations de ce magnifique continent), le BIT n’a pas grand effet dans la lutte contre le chômage ou l’exploitation d’être humains (voir p.ex. méga-chantiers à Dubaï),…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.