Islam: En Iran, avoir un chien pourrait bientôt être puni de 74 coups de fouet

Les ultra-conservateurs en Iran souhaitent faire punir de 74 coups de fouet ou de lourdes amendes les propriétaires de chiens, animal qu'ils considèrent comme impur. La proposition de loi, signée par 32 membres du Parlement iranien dominé par les conservateurs, entend punir le fait d'avoir des chiens chez soi, ou de les promener en public, a indiqué le quotidien réformateur Shargh.

Le texte exempte toutefois la police, les agriculteurs et les chasseurs, visant ainsi spécifiquement les propriétaires de chiens vivant dans des appartements de grandes villes comme Téhéran, selon Shargh. Les chiens ne sont pas courant en Iran, même si depuis une dizaine d'années, les Iraniens aisés ont commencé à s'enticher de cet animal de compagnie. La police de la vertu a déjà arrêté, par le passé, des habitants se promenant avec des chiens, allant jusqu'à confisquer leurs animaux. Désormais, si le nouveau texte est voté par le Parlement, les propriétaires de chiens pourraient se voir infliger 74 coups de fouet, ou des amendes allant de 10 à 100 millions de rials (de 300 à 3 000 euros environ).

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.