Commentaire vidéo sur l'initiative d'Ecopop, avec un regard sur ses plus féroces opposants.
La seule menace économique est celle qui met notre souveraineté en danger ; une vision écologique pertinente vise l'harmonie entre la démographie et les ressources naturelles ; et la charité veut avant tout que nous préservions notre pays pour les générations à venir.
Ecopop, c'est une bouffée d'air frais!
12.11.2014
@KANDEL le 13 novembre 2014 – Madame Anne Lauwaert a parfaitement raison; et si vous voulez vous amuser, je vous propose de remonter le temps jusqu’au moyen-âge quand personne ne s’inquiétait de population, encore moins d’écologie; la surpopulation humaine est une menace réelle pour toute vie de la planète: les variétés de plantes et d’animaux disparaissent à cause de la surpopulation non régulée de l’espèce humaine et de son expansion sans bornes, au contraire de la faune et de la flore; les cours d’eau ont de tout temps charrié des détritus naturels, en faible concentration ce n’était jamais dommageable, au contraire de ce qui se produit sous nos yeux : trop, trop concentrés et surtout non naturels; ce thème n’a jamais été abordé par les écolos doctrinaires parce qu’il sape leur doxa délirante et les classerait chez les malthusiens de bonne trempe! … aux dieux ne plaise!
LA CONNERIE DES GAUCHISTES ILLUSTREE EN 3 ACTES :
1er acte:
8 MILLIONS DE PIECES DE 5 CENTIMES DEVERSEES SUR LA PLACE FEDERALE A BERNE http://VIDEOS-MDR.COM/2013/10/09/8-MILLIONS-DE-PIECES-JAUNES-DE-5-CENTIMES-DEVERSES-SUR-LA-PLACE-FEDERALE-A-BERNE-EN-SUISSE/
2eme acte:
04/12/2013, A VENDRE : 8 MILLIONS DE PIECES DE 5 CENTIMES DE FRANC SUISSE http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131204trib000799231/a-vendre-8-millions-de-pieces-de-5-centimes-de-franc-suisse.html
3eme acte :
« De L’INTERET POUR LES PETITS SOUS – 10/11/2014 – 20minutes.ch Berne Il y a un peu plus d’un an, les auteurs de l’initiative « pour un revenu de base inconditionnel » déversaient 8 millions de pièces de 5 centimes sur la place Fédérale pour défendre leur cause. Ils ont ensuite tenté de les revendre, sans succès. Une institution culturelle argovienne vient de leur en acheter la moitié à sa valeur initiale : 200 000 francs. Les initiant avaient déversé les sous lors du dépôt de leur texte. Pour se procurer cette montagne d’argent, le groupe avait dû demander un crédit. »
p.s.: Les 5 centimes coûtent plus cher à frapper que leur valeur. Il en manque et la BNS fait un déficit avec. Mais le peuple suisse y tient, comme aux billets de 1000. Bien sûr, les gauchistes veulent supprimer les deux ! Décidemment, ces tarés nuisibles ne font que faire du tort au peuple, quoi qu’ils fassent !!!
On donne des millions aux bureaucrates de Bruxelles. Est-ce qu’investir une parti de notre budget pour contribuer à combattre le type de cause ci-dessous, est-ce égoïste? Osons une Suisse différente, qui revient à des vrais valeurs sociales, une politique familiale.. J’ai découvert hier sur infrarouge une initiative est humaine, harmonieuse et surtout réaliste. La critique de xénophobe est fait tout le contraire, car elle met l’humain et son écosystème au centre de la société.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/11/huit-femmes-meurent-dans-un-camp-de-sterilisation-en-inde_4521570_3216.html
Madame Anne Lauwaert, vous osez écrire: La réduction de la population pas seulement suisse mais aussi et surtout mondiale est une question de bon sens !
Moi, je suis bien moins courageux que vous, je n’ose pas dire: Comme nous étions mieux lorsque nous étions six millions d’habitants en Suisse et tous issus de la civilisation judéo-chrétienne!
Moi je vous conseille de dépenser 30 francs de pop-corn pour regarder les anti-Ecopop se lamenter le 30 ^^
Le pire des arguments est celui qui prétend que la conservation de l’or en Suisse nuirait à la parité du CHF avec d’autres monnaies comme l’euro ou le dollar; mais si je ne m’abuse, lorsque Hildebrant, la veille de son départ forcé, a fixé la parité CHF-euro à 1,20, il n s’est pas cru obligé ni d’acheter, ni de vendre la moindre once d’or suisse; et dans cette discussion, il ne faut pas perdre de vue que 1° l’Allemagne ne retrouvera jamais tout l’or par elle confié aux USA, car il n’existe plus puisqu’il a servi à satisfaire les règlements avec la Chine; 2° le dollar n’aura bientôt que la valeur du papier sur lequel il est imprimé; 3° la Chine achète massivement des tonnes d’or et en produit encore plus massivement pour se mettre à l’abri du big one, je veux dire le prochain krach dû au dollar, et conserver la crédibilité de sa monnaie, 4° il n’y a que les spéculateurs cosmopolites de New York friands d’or de toute provenance qui appuient la triste politique à vau-l’eau du Conseil fédéral consistant en ces ventes d’or . 5° Russie-Japon-Chine se sont entendus pour ne plus échanger entre eux en dollar mais dans leurs monnaies nationales: dommage pour Obama et les gnomes cosmopolites de New York, inondés de papier vert…
Tous contre Ecopop ? …meu-non, ils sont tous pour l’UE contre le peuple Suisse, surtout la… du Conseil Fédéral : c’est pour cette raison qu’il faut qu’Ecopop passe, il faut que les citoyens Suisse retrouvent la liberté de faire et dire ce qu’ils pensent… sans les journaleux et les politiques qui sont de beaux salauds.
Ils sont tous contre Ecopop…Et leurs arguments sont pitoyables ( bilatérales, libre circulation, Europe, besoin de l’Economie über alles, bienpensance, immigrationisme forcené ). Mon OUI est jubilatoire, pour donner tort à tous ces donneurs, aboyeurs plutôt de leçons…
Je ne comprends pas lorsqu’il faut payer un peu plus cher pour manger bio et commerce équitable, tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut penser à l’environnement et lorsqu’il faut voter ecopop, il n’y a pas un parti politique pour soutenir l’initiative! Bref, il sont là pour soutenir la Coop et la Migros parce qu’il y a la possibilité de monter les prix et d’augmenter leurs marges, en revanche personne pour soutenir l’idéologie! Encore une magnifique preuve des “deux poids deux mesures en politique”!
La réduction de la population pas seulement suisse mais aussi et surtout mondiale est une question de bon sens !
J’attend le 30 novembre avec impatience…et j’espère de tout cœur que cette initiative fondamentale pour la Suisse soit acceptée