Forum Fribourg n’accueillera pas le Conseil islamique suisse

post_thumb_default

Le préfet de la Sarine a refusé de délivrer l’autorisation de tenir la conférence annuelle fin novembre. Il évoque risques liés au contexte international.

Conférenciers controversés

Deux personnalités parmi les conférenciers invités avaient fait l'objet d'enquêtes pour soutien à une organisation terroriste. Parmi les intervenants controversés figurait notamment l’imam de la mosquée de Mitrovica arrêté à la mi-septembre au Kosovo. Il est soupçonné de soutenir la milice terroriste de l'Etat islamique (EI). Un autre invité, l’imam de la mosquée Al-Nur à Berlin est également soupçonné de soutien au terrorisme et surveillé par les autorités.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Clerc Philippe le

    C’est quand même beau la Suisse : un préfet d’origine haïtienne (Ridoré), aussi noir que la moitié du drapeau du canton, met au pas un “bon” suisse (Blancho ça ne s’invente pas), aussi blanc que l’autre moitié du drapeau ! Un modèle d’intégration d’un côté, un modèle de ce que l’on ne veut pas que la Suisse devienne de l’autre.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Bravo Monsieur le préfet. Mais attention ce n’est pas complétement terminé. J’ai entendu que les vilains barbus sont pas d’accord.

  3. Posté par bigjames le

    Attendez, y a bien quelques socialistes qui vont monter aux barricades pour les défendre et tout faire pour que cette réunion puisse avoir lieu.
    Mais bravo au préfet quand-même.
    732

  4. Posté par Carole le

    Mais on ne veut pas de ces réunions en Suisse. Qu’ils les fassent dans leur pays d’origine. Et si Nicolas bl n’est pas content, qu’il aille prendre l’air ailleurs. D’ailleurs il n’a plus rien a faire en suisse ce type. Qu’il rejoigne ses potes

  5. Posté par Le pragmatique le

    Un préfet courageux qui ouvre les yeux et résiste à la secte. Bravo

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.