Le préfet de la Sarine a refusé de délivrer l’autorisation de tenir la conférence annuelle fin novembre. Il évoque risques liés au contexte international.
Conférenciers controversés
Deux personnalités parmi les conférenciers invités avaient fait l'objet d'enquêtes pour soutien à une organisation terroriste. Parmi les intervenants controversés figurait notamment l’imam de la mosquée de Mitrovica arrêté à la mi-septembre au Kosovo. Il est soupçonné de soutenir la milice terroriste de l'Etat islamique (EI). Un autre invité, l’imam de la mosquée Al-Nur à Berlin est également soupçonné de soutien au terrorisme et surveillé par les autorités.
Source
C’est quand même beau la Suisse : un préfet d’origine haïtienne (Ridoré), aussi noir que la moitié du drapeau du canton, met au pas un “bon” suisse (Blancho ça ne s’invente pas), aussi blanc que l’autre moitié du drapeau ! Un modèle d’intégration d’un côté, un modèle de ce que l’on ne veut pas que la Suisse devienne de l’autre.
Bravo Monsieur le préfet. Mais attention ce n’est pas complétement terminé. J’ai entendu que les vilains barbus sont pas d’accord.
Attendez, y a bien quelques socialistes qui vont monter aux barricades pour les défendre et tout faire pour que cette réunion puisse avoir lieu.
Mais bravo au préfet quand-même.
732
Mais on ne veut pas de ces réunions en Suisse. Qu’ils les fassent dans leur pays d’origine. Et si Nicolas bl n’est pas content, qu’il aille prendre l’air ailleurs. D’ailleurs il n’a plus rien a faire en suisse ce type. Qu’il rejoigne ses potes
Un préfet courageux qui ouvre les yeux et résiste à la secte. Bravo