Première décision contre le mariage homosexuel

post_thumb_default

 

Une cour d'appel couvrant les Etats du Michigan, de l'Ohio, du Tennessee et du Kentucky, a confirmé l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe. Une décision qui sera probablement renvoyée devant la cour suprême.

Une cour d'appel américaine, couvrant quatre Etats du pays, a, pour la première fois, confirmé jeudi une interdiction du mariage entre personnes de même sexe, résistant à la tendance actuelle. Sa décision sera probablement renvoyée devant la cour suprême.

La cour d'appel couvre quatre Etats du centre du pays: le Michigan, l'Ohio, le Tennessee et le Kentucky. Son jugement souligne que la constitution du pays n'interdit pas aux Etats américains de définir le mariage comme l'union entre un homme et une femme.

Sa décision va à l'encontre de la tendance actuelle aux Etats-Unis de légaliser le mariage homosexuel. Le mois dernier, le gouvernement américain a ainsi indiqué que le mariage entre personnes de même sexe était désormais reconnu dans six Etats supplémentaires, portant le total à 32 sur 50, plus la capitale fédérale Washington.

La décision de jeudi sera certainement portée devant la cour suprême des Etats-Unis, qui a récemment décidé de ne plus se saisir d'appels de jugements de cours inférieures qui avaient autorisé ces unions.

Pas le bon moyen

La cour d'appel a estimé que même si la définition du mariage était clairement en train de changer aux Etats-Unis, les décisions de justice n'étaient pas le moyen le plus approprié de procéder à ce changement.

Le système fédéral américain fait que les Etats du pays sont devenus des "laboratoires d'expérimentation". Il permet "à un Etat d'innover dans un sens et à un autre d'innover dans un autre sens", peut-on lire dans la décision.

Le 26 juin 2013, les neuf juges de la cour suprême avaient pris une décision historique en invalidant la loi fédérale de défense du mariage, qui réservait le mariage à un homme et une femme. Ils avaient autorisé du même coup les couples homosexuels légalement mariés au niveau d'un Etat à percevoir les mêmes aides nationales que tous les époux hétérosexuels. La haute cour avait cependant laissé à chaque Etat le soin de légaliser ou non le mariage homosexuel.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.