Grande-Bretagne: Une famille somalienne au bénéfice de l’aide sociale obtient une maison de deux millions de livres

Une famille de Somaliens au bénéfice d’aides vit désormais dans une maison de £ 2 millions de livres aux frais des contribuables, déclarant qu’elle ne pouvait pas croire à sa chance hier.

benefits11

A la colère des voisins, la famille de dix personnes est autorisée à vivre dans une maison  géorgienne somptueuse à six chambres dans l’un des quartiers les plus branchés de Londres, habité par des avocats et des courtiers immobiliers de haut vol.

La famille somalienne utilise les allocations de logement afin de payer le loyer extrêmement réduit de cette maison disposant de quatre étages à Islington – près de l’ancienne demeure de Tony Blair – qui offre une variété d’éléments d’époque, incluant des lustres et un plancher de bois.

La maison dispose également d’un balcon et d’un grand jardin à l’arrière, tandis que près de 100.000 livres sterling ont été dépensés pour des rénovations l’an dernier afin de créer deux chambres supplémentaires pour la famille.

benefits2

La famille est supposée payer un loyer d’un peu plus de £ 1000 par mois, alors que si le bien était loué sur le marché privé, ce loyer pourrait se monter jusqu’à £ 6,000 par mois.

(Évidemment, ce genre de demeure est bien au-delà de ce que peuvent se permettre des Anglais travaillant dur.)

Source via D. Borer Traduction C.H.

Un commentaire

  1. Posté par Philippe le

    Adieu Cameron……bonjour l’Ukip et bienvenue à l’initiative Ecopop

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.