Une famille de Somaliens au bénéfice d’aides vit désormais dans une maison de £ 2 millions de livres aux frais des contribuables, déclarant qu’elle ne pouvait pas croire à sa chance hier.
A la colère des voisins, la famille de dix personnes est autorisée à vivre dans une maison géorgienne somptueuse à six chambres dans l’un des quartiers les plus branchés de Londres, habité par des avocats et des courtiers immobiliers de haut vol.
La famille somalienne utilise les allocations de logement afin de payer le loyer extrêmement réduit de cette maison disposant de quatre étages à Islington – près de l’ancienne demeure de Tony Blair – qui offre une variété d’éléments d’époque, incluant des lustres et un plancher de bois.
La maison dispose également d’un balcon et d’un grand jardin à l’arrière, tandis que près de 100.000 livres sterling ont été dépensés pour des rénovations l’an dernier afin de créer deux chambres supplémentaires pour la famille.
La famille est supposée payer un loyer d’un peu plus de £ 1000 par mois, alors que si le bien était loué sur le marché privé, ce loyer pourrait se monter jusqu’à £ 6,000 par mois.
(Évidemment, ce genre de demeure est bien au-delà de ce que peuvent se permettre des Anglais travaillant dur.)
Source via D. Borer Traduction C.H.
Adieu Cameron……bonjour l’Ukip et bienvenue à l’initiative Ecopop