Dernier entretien du sociologue Raymond Boudon avant sa disparition (1 sur 6)

post_thumb_default

 

Raymond Boudon est l’un des plus grands sociologues français du 20ème siècle et du début du 21ème siècle. Pourtant, il est quasiment inconnu des Français, qui connaissent tous les gauchistes comme Bourdieu, Foucault et autres Bernard-Henri Lévy. La cause en est simple : Boudon était un libéral, ayant créé la méthode de l’individualisme méthodologique, et pour ce crime il fut maintenu à l’écart de l’intelligentsia par le lobby marxiste. Invité 20 fois moins à la télévision que son grand rival idéologique Bourdieu, n’ayant quasiment aucun héritier en France (nous étions à la cérémonie pour lui rendre un dernier hommage, et nous n’avons guère vu que Gérald Bronner et Mathieu Laine) du fait de sa mise à l’écart dans l’Université française, il restera comme un des symboles de l’oppression du lobby marxiste sur la France. Nous avons l’honneur d’être les derniers à l’avoir interviewé, alors qu’il était déjà gravement malade, mais cette séance de 3h30 lui avait fait très plaisir car elle lui avait changé les idées. Avec son accord nous en avions fait un double DVD, mais comme nous avons vendu tout notre stock nous avons décidé de publier l’intégralité de cette ultime interview, en 6 parties, dont voici la première. Sont notamment abordés dans cette partie l’inégalité des chances, sa médiatisation, la télévision, le fait qu’il soit plus connu à l’étranger qu’en France, et Pierre Bourdieu.

Voir la vidéo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.