Montreux : honteuse action de SolidaritéS contre les forfaits fiscaux

Action coup de poing contre les forfaits fiscaux à Montreux

Dans sa lutte pour l’abolition des forfaits fiscaux, initiative sur laquelle la population suisse aura à se prononcer le 30 novembre prochain, SolidaritéS n’y va pas avec le dos de la cuillère. Mercredi à Montreux, une poignée de militants de la plate-forme anticapitaliste s’est rendue chez une dame au bénéfice d’un forfait fiscal.

[...]

Il est à noter que cette personne retraitée de 87 ans est présidente d’une fondation qui soutient très activement la recherche scientifique; le domaine artistique et des beaux-arts, et encore l’aide humanitaire. SolidaritéS ne se serait-elle pas trompée de «victime»?

[...]

Article complet

5 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    @ Aude : la situation zurichoise se transforme en catastrophe.

    Dès la 1ère année, bien des imposés à la dépense ont quitté la région. Et effectivement, les recettes du canton ont augmenté. Mais uniquement parce qu’ils n’ont pas réussi à partir avant la fin de l’année. Dès la 2e année, alors que 50 % des imposés à la dépense ont quitté le canton (dont certains pour s’installer à quelques km, dans un autre canton), les recettes ont commencé à baisser et à être plus basses qu’avant la votation. Attendons encore 2-3 ans et les zurichois vont amèrement regretter cette votation.

    Et il faut mettre en rapport que Zurich n’avait pas autant d’imposés à la dépense que Vaud, Genève ou le Valais. Pour ces cantons, ça va être la catastrophe. Et indirectement pour les autres aussi vu que Genève et Vaud sont largement contributeurs dans la péréquation intercantonale.

    On a bcp plus à perdre qu’à gagner avec cette votation.

  2. Posté par Hotch le

    Pour promouvoir son idée d’égalité devant l’impôt, Dolivo et sa clique pourraient aussi aller manifester devant la porte des 25-30 % d’habitants du Canton qui ne paient strictement rien alors qu’ils disposent d’un revenu, peut-être faible, mais quand même bien ŗéel.

  3. Posté par Pierre H. le

    Pour parler de Montreux, je n’y suis allé qu’une fois cet été et je n’y étais plus allé depuis quelques années. Je suis presque tombé par terre sur le cul quand j’ai vu que 95% des touristes présents étaient des musulmans avec leurs bâchées n’ayant que les yeux visibles pour beaucoup. Quelle atmosphère lourde, ça je peux vous dire. S’il n’y avait pratiquement que ça, je suppose que c’est parce qu’ils font fuir tous les autres touristes. Antipathiques comme à l’accoutumé, entre eux comme à l’accoutumé… J’étais avec une amie américaine qui venait pour la première fois en Suisse. Elle m’a dit que Montreux était fantastique mais qu’il y avait des gens très bizarres ! Je me suis empressé de lui dire que c’étaient des touristes. Et à propos, à Gruyères et au chateau, pas autant mais quand même bien 50%…

  4. Posté par Aude le

    Que l’on soit pour ou contre..chacun est libre.
    Bon s’en prendre à une vieille dame..quand bien même richissime..c’est pas très noble comme action.
    En ce qui concerne cette votation, figurez-vous qu’elle m’a fait réfléchir…surtout après infra-rouge.
    Et personnellement, je reconnais qu’il y a inégalité devant la loi.
    Les personnes venant ici uniquement pour bénéficier de forfaits fiscaux et repartant immédiatement si des ajustements ne leur sont pas favorables…pour moi aucun problème.
    Si au contraire, des personnes richissimes investissent dans la collectivité, mécènats de sport, culture, humanitaire..,ils ne rechigneront pas spécialement pour un peu plus de solidarité.
    Un projet pilote a eu lieu, à Zurich, je crois. Le 50% de ces gens sont partis, quant aux 50% restants, ils paient pour les 100%..Ou est le problème?
    Voilà mon simple avis….

  5. Posté par Nicolas le

    JMD incarne parfaitement ce qui avait été caricaturé en son temps par le regretté REISER. Quand on est petit, moche, et con, il faut commettre des actes abjectes pour se faire remarquer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.