Le procureur de Catane est intervenu devant la presse ce mercredi 29 octobre pour rendre public les premières conclusions de l’autopsie du corps de Veronica Valenti, morte lors d’une violente dispute avec son ex copain.
L’autopsie a révélé que 60 coups de couteau ont été infligés par Gora Mbengue, son ex petit ami âgé de 27 ans et de nationalité sénégalaise.
Veronica Valenti a été assassiné le 26 octobre à Catane dans sa voiture marque Peugeot. Un NIET lui a couté sa vie. En effet, Le jeune sénégalais avait amené avec lui un couteau qu’il cachait dans sa veste. Quand la victime lui a signifié qu’elle ne voulait plus retourné avec lui, Gora Mbengue a violement fait usage de son couteau en lui infligeant plusieurs coups de couteau sur le côté gauche de l’abdomen et le dos.
Le père de l’italienne de 30 ans mettait pourtant en garde sa fille. Pour lui, sortir avec un immigré ne menait à rien :
« J’ai toujours dit à Veronica d’être prudente et maintenant ils ont tué ma fille et cela sans pitié. Je ne suis pas raciste, mais ils ont une culture et des modes de vie différentes, » s’est-il confié à la presse avant de rajouter : « En Italie, nous importons 90% des délinquants venant des bateaux. Le Ministre Alfano doit donc parler à l’Italie et cela au nom de ma fille Valenti pour appeler les italiens à plus de vigilance. Un message fort doit être véhiculé. »
Terrible drame surtout pour la famille, mais aussi grande naïveté de ces femmes blanches qui s’amourachent d’africains et ensuite veulent rompre. C’est à partir de ce moment là que ça se gâte: Dans leur culture les hommes africains ne peuvent admettre qu’une femme leur dise oui au début et non ensuite. Voilà pourquoi de tels drames arrivent et continueront encore à arriver.
Commont penser que des gens qui règlent leurs conflit familiaux à coups de machette et qui ont grandi sous la menace de se faire amputer la main en cas de vol puissent se sentir d’une quelque façon concernées par nos règles “droits-de-l’homiennes” et leur applications encore plus laxiste?