Avec le passage à l'heure d'hiver, le nombre de cambriolages augmente. Il fait nuit rapidement et les malfrats profitent du crépuscule pour repérer les maisons vides et passer à l'action. Les polices romandes rappellent les astuces pour déjouer le plan des voleurs.
Le passage à l'heure d'hiver augmente la menace des cambriolages en fin de journée. La nuit tombe alors que la majorité des gens travaille encore; les habitations sont dans l’obscurité et les cambrioleurs en profitent. Certains escaladent les façades, sur plusieurs étages.
Astuces sécuritaires
Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous éviter ce genre de mésaventure, rappellent les polices romandes. "Simulez votre présence en activant diverses sources de lumière, au moyen de minuteries réglées pour fonctionner dès la tombée de la nuit, jusqu'à votre retour. Utilisez des lampes économiques qui ne chauffent pas et consomment peu d'énergie (LED par exemple).
Un autre stratagème est d'équiper l'extérieur de votre logement avec des détecteurs de mouvements qui enclenchent des éclairages à faible consommation également.
Pour les appartements, il est également conseillé d’équiper ainsi les balcons des premiers étages."
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?