Vincent Peillon a été nommé professeur associé à l’Université de Neuchâtel. Ce grand défenseur de la laïcité était aussi ministre de l'éducation du gouvernement socialiste de François Hollande. D’une part, on constate que l’Université est fidèle à sa réputation d’entretenir une philosophie dite “de gauche” et, d’autre part, rappelons que la laïcité ne fait aucune différence entre Christianisme et Islam, alors que l’un représente notre culture et a inspiré toutes nos lois, jusqu’aux (parfois ennuyeux) “Droits de l’Homme”, et que le second a surtout incarné un adversaire pendant des siècles! Rappelons encore que la laïcité, principe originellement chrétien, a été régulièrement utilisé à contresens pour défavoriser le catholicisme et imposer une réforme culturelle qui n’a pas été demandée, jusque dans les écoles!
Bien plus que ses adversaires, les catholiques eux-mêmes semblent se tirer une balle dans le pied, puisques héberger des immigrés semble être devenu monnaie courante pour les couvents et que le Pape appelle au suicide italien. Il n’y a que du côté de la Fraternité Sacerdotale St. Pie X, fervents défenseurs de la “Tradition”, qu’on semble se soucier un peu de l’identité ethno-culturelle.
Sachant que la gauche ferait tout pour défendre l’Islam sur nos terres, y voyant sans doute un moyen fou de prendre le pouvoir à long terme, on constate que, bien plus que le seul “universitarisme” gauchiste, c’est aussi l’avènement du “biblisme” gauchiste que semble marquer la nomination du bien curieux politicien et intellectuel Peillon.
Thomas Mazzone, le 3 novembre 2014
Qui est Vincent Peillon ? http://lecolonel.net/savez-vous-qui-est-vincent-peillon
Après avoir détruit la France, les pires rats socialos quittent le navire. Les “frères la gratouille” se sont mobilisés pour sauver le “soldat” Peillon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon), grillé en France. En effet, son action “Ligne Azur” vient d’être condamnée par le Conseil d’Etat : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/15/01016-20141015ARTFIG00392-ligne-azur-le-conseil-d-etat-tacle-l-education-nationale.php. Et que vient-il faire à l’uni de Neuchâtel ? Officiellement “mener des activités de recherche et d’enseignement sur l’histoire de la démocratie. Ceci illustre à quel point le canton de Neuchâtel est pourri jusqu’à la moelle (je suis bien placé pour le savoir)…
Il y a quelques jours je prenais un caffé avec une enseignante du canton de Neuchâtel. Nous avons parlé de certaines personnes politiques de ce canton et de tout l’aspect disfonctionnel que ce canton donne aux personnes extérieures. Cette enseignante m’a dit que cela ne date pas d’aujourd’hui ou de hier, mais de bien longtemps et que, bien sûr, cela part du “bas du canton”. A tous ceux qui auraient encore des doutes, l’Université de Neuchâtel apporte une confirmation de son orientation gauchiste et contre les valeurs qui ont fait notre pays.
@ pierre frankenhauser : lisez ou relisez 1984 de George Orwell. C’est exactement ce que vous décrivez : réécrire l’histoire (ou ne plus l’enseigner) afin que les hommes actuels ne puissent plus se défendre. Tellement dans l’air du temps
La gauche neuchâteloise, à l’instar de Levrat d’égout, fait flèche de tout bois pour parvenir à ses fins. C’est aussi l’occasion de constater que la Suisse redevient fréquentable pour les minables socialistes français dès lors qu’elle leur octroie un bon salaire.
Alors que la France présente le plus grand mépris pour la Suisse, cette université trouve encore le moyen d’honorer une fripouille.
Rappelons aussi ce que Peillon déclarait sur le christianisme:
Vincent Peillon : « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le Catholicisme ». Il faut instaurer par une nouvelle religion républicaine !
http://www.christianophobie.fr/breves/vincent-peillon-veut-detruire-la-religion-catholique
“L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines”.
Doit-on comprendre par là qu’il ne faut plus lui enseigner l’Histoire, pour le maintenir dans un état d’ignorance perpétuel, comme le font les islamistes avec les filles et les femmes (qui sont interdites d’aller à l’école), rabotant ainsi son sens critique ? C’est vachement inquiétant. Ainsi, les futures générations seront prêtes à avaler n’importe quelle couleouvre de la part des “élites” ou des néo-colons extra-européens. Les socialos désirent-ils vraiment transformer l’Occident en une secte géante, où les autochtones millénaires seraient asservis et persécutés par l’envahisseur néo-ottoman ?
Avec la nomination de ce malade, l’UNINE va se retrouver encore plus à gauche que l’Unil. Les pauvres!