Evitez Marseille pour un mariage gay, homo…

post_thumb_default

 

Évitez Marseille pour un mariage gay sinon vous risquez d’avoir des problèmes

En raison de sa religion, Sabrina Hout, onzième adjointe et déléguée à la famille, mais musulmane a refusé de marier 2 femmes, le 16 août, à la mairie des 15e et 16e arrondissements de Marseille.

Cette mission est confiée un conseiller d’arrondissement, Christian Lancien, pour procéder à cet acte d’état civil.

En réalité il n’était pas habilité pour procéder au mariage.

Les deux femmes sont convoquées dans quelques jours par une chambre civile du tribunal de grande instance qui prononcera l’annulation du mariage.

On imagine que cela va gâcher ce moment de bonheur sur fond de tension politique, les langues se délient :

« Mme Ghali m’a informé que Mme Hout s’était expliquée en disant qu’elle avait subi des pressions ».

« Mme Hout avait été contrainte par ses frères de ne pas célébrer ce mariage contraire à leur religion ».

« Elle m’a dit qu’elle était désolée et, parce qu’elle était pratiquante, elle ne se sentait pas de faire un mariage homo par rapport à sa religion qui est l’islam ».

« Un élu qui n’a pas son libre arbitre, cela me choque ».

Et quand on vous parle de racisme anti-blanc, de la persécution des chrétiens … les chiens aboient la caravane passe.

Réponse de l’intéressée : « Je ne suis pas homophobe. Je suis pratiquante de l’islam et en aucun cas, j’ai fait cela par rapport à ma religion. En prenant ma fonction, je savais que j’allais marier des homosexuels et cela ne posait pas de problème. »

Vous appréciez l’honnêteté de l’élue.

« Un simple rappel à la loi, ça ne passe pas »

Brice Robin, procureur de la République de Marseille, convoquera Mme Hout pour un rappel à la loi afin de « lui rappeler la gravité de ces faits inadmissibles »

Il estime qu’« elle n’a pas eu l’intention de commettre ces faux. Elle a eu peur de se mettre en porte à faux par rapport à son environnement ». ????

Imaginez l’inverse : 2 femmes musulmanes qui auraient souhaité se marier (juste pour le principe !) et alors un tollé dans la Presse.

Mme Hout  élue PS jugée pour avoir refusé de célébrer un mariage homosexuel, les deux femmes veulent «aller jusqu’au bout».

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.