Ils se sont rassemblés devant le Palais fédéral pour dénoncer «l'isolement et les mauvaises recettes». Ils ont qualifié l'initiative de «dangereuse et inhumaine». Le président du Parti socialiste Christian Levrat et la co-présidente des Verts Regula Rytz ont notamment pris la parole. Le ténor socialiste a fustigé les voix de droite qui dépeignent la Suisse comme une forteresse assiégée. Il estime que les auteurs de l«initiative Ecopop attisent eux aussi la xénophobie et le chauvinisme, dans le but de détourner la Suisse de la voie bilatérale et de la condamner à l«isolement.
Les syndicats, les organisations de défense de migrants et de jeunesse, des œuvres d'entraide et les partis rose-vert ont appelé à la manifestation. Celles-ci considèrent les propositions de cette initiative, soumise au peuple suisse le 30 novembre, comme «contre-productives et conduisant dans une impasse».
Source
Un autre point qui m’est venu à l’esprit: si Ecopop passe, cela casserait évidemment tout le chantier multiculturel que l’on veut nous imposer et donc la destruction de nos racines. C’est un fait qui dérangerait énormément les capitalistes, l’UE (car nous renverrions l’image du passé de l’Europe, or il ne faut surtout pas que le peuple se pose des questions).
Tout cela serait une véritable claque pour tous les Européens de souche car le remplacement de leur propre population serait trop évident. Je me souviens d’un film français traitant du début de XXème siècle: pour la critique, il y avait trop de Blancs. Le film était correct et c’est cela qui leur faisait peur, que les Français se rendent compte de la réalité.
@ Jean
Etant un intervenant de longue date sur ce site du Matin, je peux vous dire que tous ces pouces ne sont pas naturels: il a dû y avoir des sites de gauche ou un parti de gauche pour donner des ordres dans ce sens. Au début, les intervenants pro Ecopop étaient largement notés positivement alors que tout s’est inversé.
Même l’anti Suisse notoire Zbinden qui est très souvent rejeté par les lecteurs du Matin car c’est une personne qui est extrêmement provocatrice à l’encontre de notre pays devient l’un des meilleurs commentateurs… c’est totalement impensable!
Enfin, si vous lisez les commentaires, ils sont majoritairement pour Ecopop. Dès lors, comme l’un des intervenants le dit “Je vois que les manifestants sont passé par là, en voyant les pouces en bas depuis hier soir sur la plupart des commentaires favorables à Ecopop…Alors que la très grande majorité des autres articles sur le sujet, c’était plutôt une avalanche de pouces en haut pour cette initiative:-)”
Un mot d’ordre a été donné, cela est clair et non contestable. Un parti politique derrière tout cela?
Le matraquage politico-médiatique anti-Ecopop commence un mois avant les élections. Comme pour les renvois, le 9 février, bref, toutes les initiatives pour plus de sécurité économique ou sociale. La propagande du Matin.ch ne fait que commencer son faux-jumeau 20 min fait pareil. A voir les pouces d’appréciation, cette propagande est efficace: les gens manipulés suivent comme de braves moutons ce que dit la presse comme si cela était parole d’Evangile. Avec les autres articles, au début, la tendance était pour. Là, on nous bassine avec des sondages qui donne l’initiative perdante, 2 sondages. La véracité est encore à démontrer, même si cela peut se révéler vrai. Et maintenant la parole aux anti-Ecopop qui arrivent avec leur discours bien huilé: xénophobie, racisme, repli sur soi, chauvinisme, catastrophe économique (même théorie de la droite CQFD sur ce point). Evidemment, comme ils n’ont pas envie de mettre en place l’initiative du 9 février, comme celle des renvois d’ailleurs, ils crèvent de trouille de devoir mettre en place celle-ci. Alors la presse bobo-gauchiste arrive à grand renfort de propagande avec des gens qui insultent ceux qui oseraient voter oui, des politiciens has-been de droite qui font leur petite morale, en manque du pub depuis leur retraite, la notoriété leur manque sûrement. Alors je voterai OUI et ne me laissera pas avoir par cette presse gauchiste à la solde des patrons et politicards bien riches qui se fichent si la population vit de plus en plus mal. OUI à Ecopop, la propagande médiatique gauchiste n’aura d’impact que sur les personnes qui ne s’informe bien. On devra sûrement compter encore une fois sur les Suisses-Allemands pour sauver et remonter le niveau. Les Romands étant si enclin à suivre le Matin.ch et le 20 minutes ne se rendant même pas compte que ce n’est plus de l’info dans ces torchons, mais bel et bien de la manipulation de masse.
Comment peut-il encore y avoir des cons qui votent socialiste, crûment dit ! Une idéologie fossile qui n’a JAMAIS fonctionné et a toujours implosé ! Mais vous connaissez la fameuse phrase d’Einstein. De tête : “La démence, c’est de refaire la même chose encore et encore et encore en espérant un résultat différent.”
Très sérieusement, qu’ils manifestent! Qu’ils profèrent tous leurs mensonges! On verra les résultats au soir.
Ce sera également un OUI que je glisserai sans état d’âme dans l’urne puis advienne que pourra. Je ne crois d’ailleurs pas aux catastrophes annoncées par les bonimenteurs d’Economie Suisse. Nous savons que ce qui les intéresse dans l’immigration de masse, c’est cette possibilité d’employer de la main-d’oeuvre bon marché. Le pire est que la gauche soi-disant défenderesse des intérêts des travailleurs de prête à cette immonde farce.
Toujours les mêmes pleurnicheries: La Suisse a besoin de l’immigration, la Suisse s’est construite grâce à l’apport d’étrangers, le replis sur soi est dangereux, cette initiative est xénophobe, dangereuse, etc…etc…Un ou deux arguments qu’ils fondent étaient peut-être valable il y a 40 ou 50 ans, mais à notre époque actuelle avec la récession dans toute l’Europe et cette libre circulation intensive, ce discours ne fonctionne plus. Les gens ne sont pas dupes, ils voient les problèmes. D’ailleurs ceux qui sont contre sont toujours les mêmes: Le CF aux ordres des lobbys économiques, une gauche qui n’en est plus vraiment une et quelques jeunes universitaires intellos complètement lobotomiés.
La gauche,PS en tête, veut le remplacement de la population Suisse… résistons citoyens car le totalitarisme de Levrat ne doit pas passer ! J’ai décidé de voter OUI à Ecopop au vu des tergiversations du Conseil Fédéral pour ne pas légiférer suite au vote du 9 février . Le CF se fout des citoyens Suisse, alors résistons !