«La cyber-haine explose» contre les musulmans
Selon l’Observatoire national contre l’islamophobie, la cyberhaine, « à l’origine d’une propagation de mensonges envers les musulmans et l’islam », explose sur les réseaux sociaux.
« Cette situation bénéficie d’un climat particulier où se mêlent allègrement la banalisation des propos racistes anti arabes, les invitations dans certains discours d’hommes politiques à s’en prendre aux musulmans sans distinction, l’inculture face aux questions de discrimination, la méconnaissance de faits historiques et une accoutumance à la violence des paroles et des actes.
Les hommes politiques sont appelés à « ne plus se taire », la presse à « dénoncer cette haine de l’autre qui porte atteinte au « vivre ensemble » » et les responsables des autres religions à faire preuve de « plus de solidarité ».
« Il n’existe pas de discrimination plus ou moins grave, car pour la victime, la discrimination est toujours synonyme de privation de dignité et d’humiliation inacceptable », selon Abdallah Zekri.
Compléments:
« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs»
Général de Gaulle
(De Gaulle, mon père, par Philippe De Gaulle, éd., Plon).
Extrait de: Source et auteur
Les musulmans ne sont nullement stigmatisés. Dénoncer les mensonges du Coran et les actes de violence de Mahomet, que d’ailleurs, les gens de l’état islamique reproduisent au XXIème siècle encore, est-ce s’attaquer aux musulmans ? J’aurais tellement aimé que les chrétiens soient traités en Egypte, en Afghanistan, au Pakistan comme les musulmans sont traités en Europe. Combien de Mosquées ont été incendiés en Europe ? Combien de Musulmans ont été massacrés du fait de leur seule religion ? Combien d’entre eux ont été tués dans des attentats perpétrés par des chrétiens ? si vous voulez être juste, allez défendre ces actes que subissent des chrétiens dans ces pays-là. Ils ne sont même pas dignes d’occuper certaines fonctions. Et lorsqu’un musulmans devient chrétien, il est obligés de le cacher, car non seulement il perdra son travail, mais il risque de se faire tuer à cause des lois de la charia. Soyez vraiment utile en allant les défendre. Vous avez peur qu’ils vous tuent ? Alors ayez au moins le courage de les dénoncer sur internet, comme font ceux que vous critiquez.
C’est un triste constat…Nonobstant, la haine n’a jamais produit l’amour.(dans de rares cas. style les anges) .mais le contraire… hélas.
Lorsque d’aucuns traitent les autres de mécréants, de dhimmis, de sous-chiens, de faces de craie, de nique tout et rien. Et je te vole, et je te viole, et je t’agresse et vice-et versa….Faut-il s’en étonner? Quand au “vivre ensemble” imposé de force, c’est comparable à un mariage blanc..Un concept abstrait qui se révèle ravageur, inapplicable dans la réalité. Les cultures, les us et coutumes et les religions des uns et des autres sont diamétralement opposées. L’exception confirmant la règle.
Al fine, une partie infime de la société en tire profit..les ponces de.l’économie mondialiste.
Monsieur Zekri rejoint Mme Brunschwig Graf….mais bien avant leurs trémolos d’inquiétudes communautaristes….ils étaient bien silencieux quand la Suisse et les Suisses étaient, et le sont encore, traînés dans la boue….bien silencieux aussi face aux actes christianophobes. Nous n’avons pas besoin de “connaissances historiques orientées”….les faits actuels, quasi quotidiens, parlent d’eux-mêmes et me convainquent pour penser que ceux qui n’aiment pas la Suisse, notre mode de vie, etc…peuvent partir : ils sont libres…à moins que la vie est trop dure ailleurs !?
Pôvres musulmans , allez ! Ils sont affreusement stigmatisés ! Ah ! Pourquoi n’est-on pas tolérant avec eux comme ils le sont avec les Juifs et les Chrétiens, hein ?
Revenons sur Terre : qui sème le vent récolte la tempête. Qui veut asservir un peuple rencontre des attitudes de rejet bien légitimes. S’ils n’étaient pas toujours à quémander des “accommodements raisonnables” (!!!) de la manière arrogante de ceux qui se croient supérieurs, ils auraient moins de déboires.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Tout simplement.
732