Stupéfiante collision d’informations dans la page 9 du Temps du 25 octobre. Sur la colonne de droite, on apprend que la Conseil des Etats refuse une contribution d’entretien aux enfants dont les parents se séparent. Tant pis pour le mères seules dont les ex-conjoints ne paient pas leur dû !
Dans la colonne voisine, on lit qu’à Hagenbuch (ZH), une requérante d’asile érythréenne avec 7 enfants coûte 60’000 francs par mois à la commune. Si, si, par mois!
Les mères qui se retrouvent seules devraient demander l’asile. Hélas! On les enverra se faire voir: aucune compassion n’est de mise pour les citoyens suisses en difficulté.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le mamadou avec ses 4 fatima et ses 46 enfants à €7110.- par mois se fait enfiler par la Sécu, je résume :
en France : €7110.-/51*1.22 = Frs 170.- par parasite
en Suisse : Fr. 60000.-/ 8 = Frs. 7500.-par parasite
La Suisse n’excelle pas que dans l’innovation. Les baillis bruxellois devraient également nous menacer de sanctions pour cette concurrence déloyale menée dans l’assistanat.
Je ne connais pas les comptes de la commune d’Hagenbuch. Mais si j’étais le prêteur et que cette municipalité doive m’emprunter 60.000.- francs par mois pour entretenir cette requérante, je serai ravi.
Je m’enrichirai donc d’autant chaque mois et me dépêcherai d’aller placer cet argent sur les marchés de produits dérivés, “leverage” x 10 (restons calmes) Elle est pas belle la vie ?