Comment faire monter l’intolérance

post_thumb_default

 

Stupéfiante collision d’informations dans la page 9 du Temps du 25 octobre. Sur la colonne de droite, on apprend que la Conseil des Etats refuse une contribution d’entretien aux enfants dont les parents se séparent. Tant pis pour le mères seules dont les ex-conjoints ne paient pas leur dû !
Dans la colonne voisine, on lit qu’à Hagenbuch (ZH), une requérante d’asile érythréenne avec 7 enfants coûte 60’000 francs par mois à la commune. Si, si, par mois!
Les mères qui se retrouvent seules devraient demander l’asile. Hélas! On les enverra se faire voir: aucune compassion n’est de mise pour les citoyens suisses en difficulté.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le mamadou avec ses 4 fatima et ses 46 enfants à €7110.- par mois se fait enfiler par la Sécu, je résume :
    en France : €7110.-/51*1.22 = Frs 170.- par parasite
    en Suisse : Fr. 60000.-/ 8 = Frs. 7500.-par parasite
    La Suisse n’excelle pas que dans l’innovation. Les baillis bruxellois devraient également nous menacer de sanctions pour cette concurrence déloyale menée dans l’assistanat.

  2. Posté par Eduardo Lars le

    Je ne connais pas les comptes de la commune d’Hagenbuch. Mais si j’étais le prêteur et que cette municipalité doive m’emprunter 60.000.- francs par mois pour entretenir cette requérante, je serai ravi.
    Je m’enrichirai donc d’autant chaque mois et me dépêcherai d’aller placer cet argent sur les marchés de produits dérivés, “leverage” x 10 (restons calmes) Elle est pas belle la vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.