Zemmour bashing. Au tour de la TSR, au 19h30, le mardi 21.10.2014 (vidéo)

post_thumb_default

NDR. Déjà une nouvelle  illustration de notre article du même jour, ici.

Un livre de 500 pages réduit en 2' et 12''  à du déclinisme, de la nostalgie, de l'idéalisation du passé, à la théorie du complot, à la "causalité diabolique" ( pourquoi pas directement au diable?), avec "experts" de connivence à l'appui. Un tout grand moment  de télévision et quelle profondeur d'analyse. A ne manquer en aucun cas.

La bien-pensance  et le politiquement correct n'existent pas, bien sûr, dans le Service dit public.

Karl Popper, revenez ils sont devenus fous ( c'est lui avec un de ses collègues qui proposaient un permis à points pour les journalistes comme pour les automobilistes !). Ils n'ont peut-être pas tort.

A vos plumes et Commentaires, cher lecteurs, comme nous l'avons proposé dans notre article.

 

 

18 commentaires

  1. Posté par Lestat le

    Pour Posté par Pierre H. le 22 octobre 2014 à 12h04

    « Le Suicide Français » de Zemmour pourrait très bien s’intituler aussi « Le Suicide Suisse », ce n’est qu’une question de temps.

    Et le Belge, Hollandais, Anglais, Allemand, Italien, Français, Espagnol, Etc… Et de bien triste !

  2. Posté par mine le

    Lu le livre. Très bien. Un bémol pour la présentation de la période de Vichy.

  3. Posté par Pierre H. le

    Jessica : “Cet exemple (loin d’être unique) est frappant ! Pourtant les journalistes ne s’excusent pas, et continuent à le contrer systématiquement, sans contrôler leurs dires sans savoir de quoi ils parlent!”

    Vous savez, Jessica, les journalistes se foutent de la vérité et de savoir de quoi ils parlent. Ce qu’ils veulent, ce sont des polémiques.

  4. Posté par KANDEL le

    Mme Esther Mamarbachi, « LA DEDAIGNEUSE », Darius Rochebin, « LE COURAGEUX SANS PEUR ET SANS REPROCHE … NI CHEVEUX BLANCS» ; voyons, Jessica, je vous cite « Sauf quand il s’agit d’un invité mal vu par la gôoooooooche ….alors là il se lâche un peu, il sait que sa direction va le féliciter! », ce que vous dites là est parfaitement exact mais ça ne se dit pas, il faut « pisser avec le vent ! ».
    En effet, un proverbe russe nous avertit : « Celui qui pisse contre le vent doit s’attendre à avoir les bottes mouillées ! »
    LA DEDAIGNEUSE et LE COURAGEUX SANS PEUR ET SANS REPROCHE … NI CHEVEUX BLANCS n’ont vraiment rien à craindre pour leurs bottes.
    Merci pour le terme « journalopes » que je ne connaissais pas, existe-t-il un équivalent pour les salauds journaleux mâles ?
    Dans un Discours prononcé à Havard (8 juin 1978), Soljenitsyne exposait « Le déclin du courage » du monde occidental, … misère de misère comme il reste d’actualité ce discours, n’est-ce pas LE COURAGEUX SANS PEUR ET SANS REPROCHE … NI CHEVEUX BLANCS ?

  5. Posté par jessica le

    Voici un exemple parmi d’autres pour démontrer le “bashing, la mauvaise fois et les manipulations statistiques des medias
    **Le 13 octobre 2014, Éric Zemmour déclare :
    « Vous savez qu’aujourd’hui, un tiers des mariages sont avec des étrangers qui deviennent français
    – 90 000 sur 270 000 si mes chiffres sont exacts. »
    Le journal ” Le Monde” s’empare de cette déclaration, et *affirme, étude à l’appui*…., que seulement 12 % des mariages sont mixtes, assertion rapidement reprise par BFM TV, puis 20 minutes, jusqu’au Journal de 20 heures de France 2, qui consacre un reportage à cette question, en reprenant toujours le chiffre de 12 %.
    Le journal Libération ..**revient finalement sur cette étude le 16 octobre après avoir constaté nombre de manifestations indignées d’internautes, qui affirment, en s’appuyant sur un rapport du Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration datant de 2006, que 28 % des mariages français sont réalisés avec des étrangers** (Et c’était en 2006!)
    Après vérification, **Libération valide ce chiffre, en le rehaussant à 28,5 %.** !!
    La différence avec le tiers avancé par Éric Zemmour, provient du fait qu’il a compté les mariages de français célébrés à l’étranger comme part des 270 000 mariages célébrés dans l’année, alors qu’ils s’y ajoutent, pour aboutir à 90 000 mariages mixtes sur 315 000 mariages au total, soit 28,5 %.
    Ils ne précisent pas que Zammour parlait des chiffres de 2014 et non de 2006. Donc ce chiffre est sans doute plus près des 35% que des 30% en 2014!
    ***L’erreur – sic – du Monde, puis de BFM TV, 20 minutes et France 2, *** est d’avoir simplement fait l’impasse sur les mariages réalisés à l’étranger ?!?! (Ben voyons….et sans s’en excuser de leur “erreur” pour autant)
    **Zemmour a donc raison sur le fait qu’« un tiers des mariages sont avec des étrangers ». **
    Cet exemple (loin d’être unique) est frappant ! Pourtant les journalistes ne s’excusent pas, et continuent à le contrer systématiquement, sans contrôler leurs dires sans savoir de quoi ils parlent!
    Vous remarquerez que c’est **après avoir constaté **nombre de manifestations indignées d’internautes**, qui affirment, en s’appuyant sur un rapport du Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration datant de 2006..
    Les journalopes du Zemmour bashing n’ont même pas fait leur job (quelle déontologie quel professionnalisme) avant de le contredire, c’est-à-dire faire ce que * les internautes* ont fait, eux, LIRE le ** rapport du Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration** accessible à tous!
    Quelle honte pour tous ces gratte papiers qui ne méritent PAS, et de loin, le titre de journaliste, une profession qui n’existe pratiquement plus et dont le nom devrait être remplacé par “gratte papier” au service du politiquement correct et unilatéral imposé par l’état.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Pour rebondir sur le pseudo reportage de la RTS traitant de Zemmour: le professeur invoqué en tant que “spécialiste”, Pascal Perrineau, a été secrétaire de section du Parti socialiste à Nancy (reportage de Gérard Miller diffusé sur France 3 le 20 mars 2013, fiche Wikipedia). Si ce n’est pas du foutage de gueule-maison de la RTS, je ne sais pas ce que c’est…
    La même RTS qui prétend par la suite que la “théorie du complot” est la cause de tout… ou comment se tirer une balle dans le pied.

  7. Posté par KANDEL le

    Posté par Pierre H. le 22 octobre 2014 à 11h06
    Si la Suisse n’était que romande, nous serions déjà dans le même état que la France. Je bénis la Suisse alémanique.

    SUPER, merci Pierre H. je croyais être le seul à penser ainsi avec ma femme.
    Est-ce que la Suisse alémanique ne va pas en avoir assez des Romands un de ces jours ?

    Vive la Suisse chrétienne, indépendante, libre et fière de 1291.

    Merci, merci Mr Blocher de nous avoir préservés de l’adhésion à l’EEE.

    Je bénis la Suisse alémanique, merci, merci (merci aux Suisses-allemands sympas++++ avec qui j’ai eu affaire au service militaire).

  8. Posté par Julien B. le

    Le pire est qu’ils sont sincères, ils croient vraiment qu’ils ont à faire au Mal. Tout leur est donc permi, la mauvaise foi, le refus du débat etc. Ils ne faut pas les prendre en haine … Le “bien” qui ne se rapporte pas au réel est au vrai bien (toujours un peu fuyant) ce que le kitch est au beau. Les socialistes ont des “valeurs” kitchs. Les bons sentiments ne font pas une bonne morale à eux seuls, n’en déplaise à certains rousseauistes…

  9. Posté par Human rights le

    Mais lorsqu’on voit ce qui se passe à Calais, en Angleterre et chez nous, il a à 100% raison. Sûr qu’il préférerait nous parler des belles choses de la vie, mais il y a des priorités… A part les voir se traîner dans nos villes, nous accoster pour nous vendre de la drogue, se croire chez eux et nous menacer lorsque nous les regardons mettre tout par terre, bravo Zemmour. Mais je crains pour sa vie… Quel courage. Oui il dit tout haut ce que nous pensons tout bas. Hier soir, infrarouge disait que les aides sociales vont à plus de 50% aux étrangers, et on oublie de rappeler que ce sont les conséquences de l’immigration.

  10. Posté par jessica le

    Le bashing du non politiquement correct est plus violent que jamais à l’approche des élections. Ces intervieweurs, ces pseudos journalistes sont non seulement d’une mauvaise foi aveuglante, mais totalement incultes! “On” parlait dans l’article de UW , de Mamarbachi dans les insulteurs, critiqueurs de mauvaise fois, mais on peut y ajouter Darius Rochebin.
    Il est devenu aussi lèche botte que tous les autres et cela se remarque de façon criante dans son émission sur TSR2 Pardonnez-moi.
    Le nom même n’a plus de sens (ou alors pardonnez-moi d’être si lèche-bottes?) puisqu’il ne pose plus que des questions gentillettes, non contradictoires, il passe la brosse à reluire à son interlocteurt. Sauf quand il s’agit d’un invité mal vu pas la gôoooooooche ….alors là il se lâche un peu, il sait que sa direction va le féliciter!
    Ecoeurant tout cela en effet on peut d’ores et déjà republier le livre de Zemmour en remplaçant simplement France par Suisse.
    Les journalopes tentent de le coincer sur des chiffres, des statistiques soit disant inexactes car ils n’ont rien trouvé de crédible pour le contrer. Tristes sires.
    Les chiffres et les statistiques (même officiels) sont facilement manipulables et les politiciens de tous bords ne se privent pas de le faire continuellement. On inclus ou non, certains points, on se réfère plutôt à ceci qu’à cela, on modifie la terminologie. Il y a les statistiques réelles, officieuses celles dont “on” ne parle pas car non politiquement correctes! On leur fait dire ce qu’on veut.
    Il suffit que les lecteurs aillent consulter eux-mêmes ces statistiques d’après les sources qu’il mentionne pour s’en rendre compte.
    Bien sûr qu’il s’est parfois trompé, et il a l’honnêteté de le reconnaître lui-même pas comme les autres

  11. Posté par Christian M. le

    Au-delà des idées de Zemmour, que je partage presque intégralement, il faut s’inspirer de son attitude : il est combatif, ne se laisse pas intimider et ose affirmer haut et fort les idées allant à l’encontre du “politiquement correct”, voire des idées considérées comme “nauséabondes” par les gauchistes totalitaires.

  12. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Théorie du complot? Voir le temps de Noé… Nostalgie du passé? Voir de même! Noé… sacré vieux réactionnaire nostalgique? Arriéré conservateur? Extrémiste de droite? Allez savoir. Peut-être que l’intelligentsia rtéessiste pourrait éclairer nos lanternes déclinantes.

  13. Posté par Aude le

    Entre autres, la théorie du complot (illuminati y compris) n’a rien à voir avec Zemmour, il ne fait que dresser un bilan de la France. C’est plutôt la thèse Soralienne dont on veut parler ici.
    Ce mélange des genres est volontaire ou gravement ignard.

  14. Posté par Pierre H. le

    “Le Suicide Français” de Zemmour pourrait très bien s’intituler aussi “Le Suicide Suisse”, ce n’est qu’une question de temps.

  15. Posté par bigjames le

    Les journalistes, ceux de la RTS en particulier, sont d’une mauvaise foi écoeurante.
    Prêts à s’aplatir devant le premier musulman venu. Prêts à applaudir à tout ce qui pourrait nuire à notre pays, notre civilisation, notre culture.
    Ils ont également minablement tenté de démolir le FN ce matin sur LaPremière.

  16. Posté par Pierre H. le

    “La bien-pensance et le politiquement correct n’existent pas, bien sûr, dans le Service dit public.”

    Absolument ! Avec un peu de bon sens et de modernité, tout le monde sait bien que…

    Comme quand tout le monde savait que la Terre était plate. C’est fou comme je me sens une élite intellectuelle, à côté de tout le monde 🙂

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    Comme le dit Zemmour lui-même: l’achat de 5000 exemplaires par jour et jusqu’à 20 000 par jour…
    «c’est un plébiscite » on peut même dire un referendum…
    On met en doute les chiffres qu’il présente, mais même si tous ses chiffres étaient erronés, de plus en plus de gens sont d’accord avec le fond des idées qu’il défend. Déjà quand il faisait partie de On n’est pas couché, autant mes cousins flamands que mes copains wallons regardaient, non pas l’émission, mais Zemmour car on l’aime parce qu’il est cultivé et… intelligent…
    Ce qui frappe aussi c’est que ses intervieweurs ne lisent pas les mots qui sont écrits mais saisissent quelque chose au vol, partent tête baissée et font monter la mayonnaise.
    D’où la prétendue réhabilitation de Pétain. Zemmour lui-même dit qu’il ne réhabilite pas Pétain mais essaye de comprendre et d’expliquer.
    Les interviews de Zemmour démontrent magistralement combien les intervieweurs sont de mauvaise foi. Cela ne fait qu’augmenter la sympathie pour Zemmour et diminuer la crédibilité des autres.

  18. Posté par Pierre H. le

    Si la Suisse n’était que romande, nous serions déjà dans le même état que la France. Je bénis la Suisse alémanique 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.