To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Alors que les enfumeurs nous fassent voter sur les bilatérales pour légitimer la non application des trois dernières initiatives populaires … Et pour céder de façon “dynamique” notre souveraineté aux baillis de Bruxelles.
Et dans l’éventualité ou je serais invité à ce dîner de c*** ça sera clairement non. Vu le climat ambiant ça sera oui a ecopop puisque la votation du 9 février tourne à la pantalonnade.
Raz le bol de cette UE ou l’anormalité est érigée en normalité.
Le Noma est une maladie qui gangrène la bouche et visage.
Le Nomes est une mal…. nos libertés.
Couchepin n’a jamais caché ses réserves face aux votes populaires.
Les UElâtres ont toujours fait revoter (dans le meilleur des cas) les référendums qui les incommodaient.
Rien de nouveau dans le merveilleux monde “démocratique” de ceux qui pensent compter. Cela ne signifie pas qu’il faille les suivre sur ce terrain. La démocratie n’a pas à se justifier!
Libres aux UElâtres de collecter les signatures ou parlementaires nécessaires pour provoquer un nouveau référendum constitutionnel.
En attendant, la Cst vaut telle qu’elle est!
Les bilatérales telles qu’elles existent (avec traité de libre circulation) ne peuvent pas persister au-delà du délai transitoire de 3 ans. Cf disp transitoire du nouvel art 121a Cst. Adapter les traités existant pour les rendre conformes à l’art. 121a Cst (gestion -autonome- des étrangers -> gestion qui n’est pas déterminée ou co-décidée par l’étranger!) peut entraîner l’absence d’accord et donc de traité. Ceci serait toujours conforme à la Cst). Ce qui n’est clairement pas conforme à la Cst, et donc un coup d’Etat, ce serait de ne pas introduire des “quotas” et des “plafonds” ou de les évincer par des traités sans modifier/abroger préalablement l’art.121a! (La même chose vaut d’ailleurs pour la CEDH dont l’interprétation actuelle (“du jour”) semble être incompatible avec la Cst (minarets et expulsion). D’ailleurs, alors même que cela n’a aucune incidence institutionnelle, force est de reconnaître que les opposants ont suffisamment martelé ce point pour admettre que c’était clair pour tout le monde déjà avant le vote référendaire.
Le problème n’est pas d’avoir une constitution en contradiction avec des traités internationaux. Le problème est de ne pas adapter/dénoncer ces traités et, pire encore, invoquer de tels traités pour ne pas appliquer la Constitution! Ceci est un coup d’Etat contre l’autorité suprême de l’Etat: le Constituant!
Si Ecopop passe ce sera la faute de ceux qui n’ont pas accepté le 9 février… j’espère qu’ils prendront une deuxième claque le 30 nocembre !!
Leur appellation n’y est pas pour rien..
Nomes : personne et tout le monde
Qui se cache la derrière, certains diplomates, les lobbies de l’industrie et autres politiciens?
Pour tout dire le non nommé…
Méfiez-vous de ces gens-là ! Ils sont le cheval de Troie de l’Europe totalitaire que nous subissons !