Alors que le mal est déjà fait depuis fort longtemps, alors que le Conseil fédéral a condamné la décision populaire du 9 février, alors que l'UDC avait mis en garde contre ce genre de dérapages, alors même que certains Suisses avaient témoigné de licenciements abusifs avant de se voir censurés par nos médias, alors même que ces syndicats ont tout fait pour dissoudre nos frontières, on voit aujourd'hui ces mêmes médias offrir un article à des syndicats éminemment coupables de la situation. De qui se moque-t-on?
Les syndicats genevois veulent lancer une initiative fédérale pour lutter contre les licenciements abusifs.
La protection des travailleurs laisse franchement à désirer, aujourd'hui en Suisse. «Ces dernières années, les cas de licenciements abusifs ou de délégués syndicaux sont multipliés», déplore dans plusieurs médias Manuela Cattani, présidente de la CGAS (Communauté genevoise d’action syndicale).
Pas qu’à GE : canton NE, viens juste de discuter avec une personne qui est employée, ds la big chaîne pharmaceutique que tt le monde connait a la Ch-de-fds, depuis des années, plein de monde sur le carreau et habituels faux prétextes de licenciements, mais le pire est qu’ils n’ont pas de syndicat et que des poursuites judiciaires après avis auprès d’un avocat ne servirait à rien. Ce n’est pas la 1ere personne qui ne peut rien faire, la précédente tentait d’obtenir une justification pour non respect du contrat. L’orientation professionnelle n’a pas bronché. La cheffe continue son manège…