Afflux de requérants: Les cantons ouvrent des foyers d’urgence

La forte pression migratoire contraint les cantons à rouvrir des foyers d’urgence. A Genève comme dans le canton de Vaud, la situation demeure tendue.

Depuis le début de l’été, la Suisse doit faire face à une recrudescence des demandes d’asile. Entre juillet et fin septembre, elles ont augmenté de 45% par rapport au trimestre précédent, contraignant les cantons à rouvrir des foyers d’urgence. C’est le cas de l’abri de Châtelaine, qui a déjà servi à deux reprises ces cinq dernières années, notamment entre mai 2011 et juin 2013 pour accueillir les requérants d’asile du Printemps arabe, le plus souvent mus par des motifs économiques. Aujourd’hui, la typologie des personnes migrantes n’est plus la même. Une majorité des futurs résidents de cet abri PC proviennent d’Erythrée (plus de 50%) et de Syrie.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    L’Australie raccompagne les bateaux des migrants illégaux.
    L’Autriche est en discussion pour pouvoir suspendre Schengen.
    La Suisse, qui est bien plus envahie que n’importe quel autre pays européen, MALGRÉ LA VOLONTÈ POPULAIRE, continue à importer en masse de nouveaux assistés inadaptables et nuisibles au pays.
    Pour leur faire visualiser cette absurdité, il faudrait “scotcher” devant une carte de l’Afrique chacune des personnes qui ont un pouvoir de décision dans ce désastre. Les scotcher jusqu’à ce qu’elles comprennent quelle est la taille de la Suisse, quelle est la taille de l’Afrique, et que 99% des jeunes et moins jeunes Africains rêvent de venir en Europe, où l’on n’a même pas besoin de travailler pour vivre mieux que chez eux! Obliger nos importateurs « d’asile business » à comparer la taille de l’Afrique à celle de la Suisse, à comparer la population du continent africain à celle de notre pays, jusqu’à ce qu’ils comprennent que nous sommes en train de nous faire dévorer…
    En 15-25 ans, la population musulmane et africaine a quadruplé en Suisse, sinon plus. Dans les villes romandes, c’est une évidence, même si les statistiques à ce sujet ne sont pas disponibles pour la population.
    Outre le fait que la majorité de ces personnes vit sur le dos du peuple, il y a un autre problème encore plus grave, c’est leur inadaptabilité culturelle. Le cheval de Troie est déjà dans nos villes.
    Sans cohésion nationale, la Suisse ne pourra plus faire face à aucun ennemi, à aucune force qui voudrait l’asservir.

  2. Posté par Basta le

    Kandel, vous avez très bien résumé la situation, vous avez juste omis de préciser qu’en plus, nous allons avoir Ebola en prime, c’est certain, il faut être solidaire, n’est-ce pas Sommaruga??

  3. Posté par KANDEL le

    Cet envahissement massif de la Suisse (et leur nombre va être multiplié sous peu par 20 !!! – regroupements familiaux + les nombreux rejetons qu’ils vont pondre) va entraîner l’effondrement total de notre pays, … on ne peut pas acculer indéfiniment les contribuables. Nos « élites » nous imposent d’entretenir une masse grandissante d’assistés, sans égard pour ceux qui se retroussent leurs manches….
    Ajoutons à cela l’aspect explosif de cette « importation » incompatible avec notre civilisation.
    Toute population de culture musulmane est inassimilable, nuisibles et ne pourra apporter que des ennuis gravissimes (criminalité, misère, et, horreur suprême, l’islamisation d’un pays libre et évolué …).
    C’est pourquoi l’islam doit être combattu, ou bien la civilisation judéo-chrétienne est adoptée par les nouveaux arrivants OU BIEN CES DERNIERS DOIVENT S’EN ALLER SOUS D’AUTRES CIEUX !
    Sauvons notre pays ! Réagissons, votons oui à ECOPOP et éliminons les traîtres du CF (SS, EWS et compagnie) !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.