Suite à l'annonce de la manifestation de la Lega Nord contre l'invasion des clandestins (pas contre les immigrés !), une contre-manifestation (...) a été mise sur pied par diverses associations anti-racistes avec le soutien de l'habituelle bande des anti-fascistes milanais. Voici leur annonce délirante :
"Ils détestent les migrants mais vont faire des investissements financiers en Tanzanie. Leur objectif est clair : alimenter la guerre grâce aux pauvres pour se partager le butin à travers les marchés et les financements publics.
Milan aime les droits, Milan est métissée, hybride, soumise à une "contamination" continue : nous, les étudiants, les précaires, les travailleurs intérimaires et saisonniers, les migrants de Campanie, des Pouilles, de Sicile, d'Erythrée, du Maroc, du Pérou....c'est nous qui produisons et garantissons votre économie, nous qui construisons votre culture avec notre intelligence, notre créativité, c'est nous qui partageons notre savoir pour rendre les quartiers vivants (...)
Nous en appelons à toutes les communautés et aux migrants, ceux qui depuis des années sont des acteurs actifs, (...) qui luttent pour leurs maisons et pour leurs quartiers, qui luttent contre les coopératives exploitantes et contre leur logistique; qui luttent pour des écoles d'italien et de langues, pour le monde du syndicalisme de base et des associations, pour les centres sociaux et les collectivités d'étudiants (...) etc... etc...
C'est nous qui avons appris ensemble à construire des liens solidaires, à parler les mille langues de la cité métissée, à reconnaître les visages, à se soutenir, depuis le bas, tout ce que, au nom de la peur et de la sécurité ils nous enlèvent chaque jour.
A l'invasion des chemises vertes, de leurs anciens et nouveaux amis de l'extrême droite européenne, nous disons clairement que les seuls à être des étrangers, ce sont eux"
Manifestation samedi 18 octobre à 15h à Largo Cairoli.
Le Milan métissé, anti-raciste et anti-fasciste.
Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)
Le métissage forcé est du racisme et du fascisme…
Il y a de fortes chances que la plupart des membres de ces mouvements soient en réalité des parasites de la société sachant profiter de l’investissement de ceux qui travaillent et paient leurs impôts. On les retrouve dans la plupart des grandes villes européennes.
Provocation au degré ultime des petits socialo-facistes
18 octobre 14 à Milan, tout peut arriver.
Les italiens sont chauffés à blanc avec Mare nostrum.. Grandes manifestations antagonistes au même moment dans la même ville?
La violence..peut-être au rendez-vous…Espérons sans grands dégâts..humains.