Apple et Facebook encouragent la congélation d’ovules de leurs employées

La proposition est surprenante. Facebook et Apple veulent encourager leurs employées à congeler leurs ovules. Pour ce faire, les deux géants de la Silicon Valley leur proposent une aide financière de 15 000 euros.

"Je pense que c’est intéressant car c’est un bon moyen d’éviter les congés maternité dans la société", confie une Américaine au micro de France 3.

"Des femmes d’affaires ou de futurs leaders"
Pour ces entreprises, la raison d’une telle démarche est simple : elles vont pouvoir embaucher davantage de femmes. Et pour cause : elles ne représentent aujourd’hui qu’un tiers des salariés. Pour le docteur Carl Herbert, directeur du centre de fertilité du Pacifique, les femmes qui "donnent ces œufs correspondent à des femmes d’affaires ou de futurs leaders qui veulent construire leur carrière. Pour y arriver elles ont besoin de temps".

Quant aux associations féministes, elles s’opposent fermement à la mesure, arguant que l’intérêt de la salariée doit l’emporter sur celui de l’entreprise. "Un enfant quand je veux si je veux", rappelle alors Claire Serre-Combe, d’Osez le féminisme.

Source

6 commentaires

  1. Posté par colibri le

    donnez le pouvoir aux scientifiques et vous verrez ce qui arrivera.Celui qui a prononcé cette phrase plus toute fraiche n’avait pas tort

  2. Posté par Julien D. le

    Et les banques de sperme, ça choque encore quelqu’un? Ah pardon, on me signale qu’on ne peut pas comparer…

  3. Posté par dup le

    et vous laissez passer ça sans réagir . c’est le sommet absolu de l’esclavage. voilà les fruits du libéralisme . moi je propose qu’on produise des hommes en boite … comme les raviolis

    PS : fesse bouc , je l’ai pas et apple non plus . nous c’est les pommes et vous c’est les poires

  4. Posté par Vautrin le

    Monstrueux, tout simplement !

  5. Posté par Pierre H. le

    Quand le Grand Califat régnera sur Terre, m’étonnerait qu’ils sachent ce qu’est un ovule !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.