La proposition est surprenante. Facebook et Apple veulent encourager leurs employées à congeler leurs ovules. Pour ce faire, les deux géants de la Silicon Valley leur proposent une aide financière de 15 000 euros.
"Je pense que c’est intéressant car c’est un bon moyen d’éviter les congés maternité dans la société", confie une Américaine au micro de France 3.
"Des femmes d’affaires ou de futurs leaders"
Pour ces entreprises, la raison d’une telle démarche est simple : elles vont pouvoir embaucher davantage de femmes. Et pour cause : elles ne représentent aujourd’hui qu’un tiers des salariés. Pour le docteur Carl Herbert, directeur du centre de fertilité du Pacifique, les femmes qui "donnent ces œufs correspondent à des femmes d’affaires ou de futurs leaders qui veulent construire leur carrière. Pour y arriver elles ont besoin de temps".
Quant aux associations féministes, elles s’opposent fermement à la mesure, arguant que l’intérêt de la salariée doit l’emporter sur celui de l’entreprise. "Un enfant quand je veux si je veux", rappelle alors Claire Serre-Combe, d’Osez le féminisme.
donnez le pouvoir aux scientifiques et vous verrez ce qui arrivera.Celui qui a prononcé cette phrase plus toute fraiche n’avait pas tort
Et les banques de sperme, ça choque encore quelqu’un? Ah pardon, on me signale qu’on ne peut pas comparer…
et vous laissez passer ça sans réagir . c’est le sommet absolu de l’esclavage. voilà les fruits du libéralisme . moi je propose qu’on produise des hommes en boite … comme les raviolis
PS : fesse bouc , je l’ai pas et apple non plus . nous c’est les pommes et vous c’est les poires
ça fait des années qu’on travaille à réaliser des utérus artificiels – voir wikipedia .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ut%C3%A9rus_artificiel
Monstrueux, tout simplement !
Quand le Grand Califat régnera sur Terre, m’étonnerait qu’ils sachent ce qu’est un ovule !