Les paysans et les policiers en ont marre.
Des centaines de personnes sont descendues dans la rue à Calais pour demander une présence plus importante de la police contre l'afflux massif de migrants qui cherchent à joindre la Grande-Bretagne.
Selon les organisateurs, 500 personnes au moins ont prit part à la manifestation, parmi lesquelles des commerçants, des policiers et des paysans sur leurs tracteurs. Selon les autorités locales, les manifestants étaient au nombre de 200.
"La police ne peut plus garantir la sécurité des habitants de Calais, c'est pourquoi nous demandons au ministère de l'Intérieur d'augmenter le nombre de policiers" a déclaré Thierry Depuyt, responsable régional du syndicat de la police qui a organisé le cortège.
De nombreux habitants de Calais sont préoccupés par les arrivées continuelles de migrants et leur colère les a poussé à créer un nouveau groupe nommé "Sauvons Calais", une organisation politique "d'extrême droite" qui, sur Facebook, a déjà réuni plus de 8'500 adhérents. Une organisation anti-immigration et aussi anti groupes pro-immigration.
Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)
Oui en France: Constat de réalité = certificat d’activiste d’extrême droite = Autorisation de mise en garde à vue
Il ont bien fait ….
Ne serait-ce pas un avant-goût des jacqueries dont le vilain Eric Zemmour faisait état il y a qques
jours ? Sans doute, s’agit-il d’une rumeur.
Pardi ! Dès que des citoyens mettent en avant la réalité qu’ils vivent, qu’ils bousculent les rêves schizophrènes de la caste politique, ils sont “d’extrême-droite” ! Encore un effort, et la réalité sera déclarée “fasciste” par la bien-pensance. O tempora ! O mores !