Trop d’immigrés : des tracteurs marchent sur Calais

post_thumb_default

Les paysans et les policiers en ont marre.

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue à Calais pour demander une présence plus importante de la police contre l'afflux massif de migrants qui cherchent à joindre la Grande-Bretagne.

Selon les organisateurs, 500 personnes au moins ont prit part à la manifestation, parmi lesquelles des commerçants, des policiers et des paysans sur leurs tracteurs. Selon les autorités locales, les manifestants étaient au nombre de 200.

"La police ne peut plus garantir la sécurité des habitants de Calais, c'est pourquoi nous demandons au ministère de l'Intérieur d'augmenter le nombre de policiers" a déclaré Thierry Depuyt, responsable régional du syndicat de la police qui a organisé le cortège.

De nombreux habitants de Calais sont préoccupés par les arrivées continuelles de migrants et leur colère les a poussé à créer un nouveau groupe nommé "Sauvons Calais", une organisation politique "d'extrême droite" qui, sur Facebook, a déjà réuni plus de 8'500 adhérents. Une organisation anti-immigration et aussi anti groupes pro-immigration.

 

Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)

4 commentaires

  1. Posté par yves ESSYLU le

    Oui en France: Constat de réalité = certificat d’activiste d’extrême droite = Autorisation de mise en garde à vue

  2. Posté par Marie-christine le

    Il ont bien fait ….

  3. Posté par Le pragmatique le

    Ne serait-ce pas un avant-goût des jacqueries dont le vilain Eric Zemmour faisait état il y a qques
    jours ? Sans doute, s’agit-il d’une rumeur.

  4. Posté par Vautrin le

    Pardi ! Dès que des citoyens mettent en avant la réalité qu’ils vivent, qu’ils bousculent les rêves schizophrènes de la caste politique, ils sont “d’extrême-droite” ! Encore un effort, et la réalité sera déclarée “fasciste” par la bien-pensance. O tempora ! O mores !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.