Pour Simonetta Sommaruga, l’initiative Ecopop est xénophobe

post_thumb_default

La conseillère fédérale a lancé mardi la campagne du gouvernement contre ce texte, en votation le 30 novembre, qui limiterait drastiquement l'immigration. Elle n'a pas mâché ses mots.

Elle ne s'est pas privée de reprocher aux promoteurs des relans de xénophobie . L'initiative considère que les personnes sont un problème. «Que cela soit voulu ou non, ce principe est xénophobe». 

Source

12 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je propose le transfert de Madame Sommaruga au Conseil de l’Europe, elle sera en bonne compagnie. Son salaire sera à la hausse, elle ne payera plus d’impôts et nous serons débarrassés d’une personne qui devient sérieusement un handicap pour notre pays. Il est clair qu’elle ne peut ETRE EN HARMONIE, avec ces prétendus racistes, xénophobes, islamophobes et facho de surcroît.
    Elle m’énerve..grave… Madame bec pincé.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    N’importe quoi!!!
    Surtout de la part de cette personne, qui avant la votation du 9 février avouait à une proche collaboratrice – information de source sûre- qu’elle ne savait plus comment faire avec le problème de l’immigration.
    Le simple fait de se poser cette question, de constater l’urgence et la difficulté à la résoudre, a-t-il fait d’elle une xénophobe? C’est pourtant ce dont elle nous accuse nous avons les mêmes interrogations!
    Cette initiative pose juste la question de la quantité et de la finitude, et de rien d’autre. Point barre!

  3. Posté par Vautrin le

    Cette Sommaruga a tout l’air d’une vraie calamité pour la Suisse.

  4. Posté par bigjames le

    Sommaruga est aussi xénophobe, elle n’aime pas les Suisses.

  5. Posté par Pierre H. le

    Cette femme est folle ! Tout simplement ! Que tous les cinglés de ce genre fichent le camp dans ces pays qu’ils adulent ! Ils seront tellement bien là bas. Bizarrement, la Turquie ferme ses portes aux Kurdes qui sont génocidés par les égorgeurs. Avez-vous détecté la moindre réaction de scandale chez les gauchos ? Non, la Turquie doit avoir ses raisons ! Il n’y a que l’Occident qui ne peut pas en avoir !

  6. Posté par Pierre Cocasse le

    Contrairement à ce que dit la Sommaruga, elle n’est certainement pas en phase avec le peuple ! …le Conseil Fédéral par ses tergiversations concernant la mise en application du vote du 9 février, pousse les citoyens Suisse à voter OUI pou Ecopop pour confirmer le 9 février… !

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Mais comment peut on voter pour cette socialo anti – Suisse ? Qu’elle se retire le plus vite possible du conseil fédéral. Et dire qu’elle va nous coûter ensuite 200.000 Fr / an. C’est rageant !

  8. Posté par Economico le

    L’écologie est la science des conditions d’existence, du grec oikos science de la maison et l’habitat (wiki). Il n’y a rien de plus naturel que de vouloir défendre ses intérêts de sur son territoire. Il n’y a que l’esprit machiavélique du politique pour mettre en place un stratégie inverse. Dans le milieu naturel, l’exemple de l’animal qui défend son territoire est plutôt la norme et les biologistes ne caractérisent pas ce comportement de “xénophobe”?!

  9. Posté par Nicolas le

    Un neurone à l’endroit, un neurone à l’envers. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en personnifiant le principe de Peter, elle ne sert pas la cause féminine cette pauvre Simonetta.

  10. Posté par Aude le

    Je laisse à cette Dame le soin d’expliquer cela à ses chers Amis écologiques impliqués dans l’initiative Ecopop.
    En clair les initiants répondent que la gauche est clôturée dans une idéologie néfaste…La droite y voit un danger de ne pouvoir puiser dans un vivier de travailleurs précaires.
    Et bien des citoyens comprennent qu’il en va de notre environnement, du dumping salarial, de l’immigration incontrôlée..
    Au sujet d’écopop, voici ce qu’affirme Mr. Ralph Eichler, Président de l’EPFZ (Ecole polytechnique fédérale de Zuerich), dans le quotidien du “Matin” en date du 13.1014:
    “L’initiative écopop est un danger pour la Confédération. (la Confédération c’est l’économie à outrance, le peuple on s’en fout..non?) Notamment pour sa compétitivité” Pour lui, la Suisse peut largement accueillir 10 à 12 millions de personnes.
    Il propose d’ailleurs une solution simple. “Si vous augmentez toutes les maisons de la ville de Zuerich de quelques étages, (entre nous vraisemblablement pour toute la Suisse-y compris les chalets d’alpage..je ris jaune!!) beaucoup plus de personnes pourraient vivre ici”…Il n’y a plus qu’à….yaka..vous disje..
    Il n’y a plus qu’à le faire en commençant par sa villa…et celle de tous les politiciens et hauts fonctionnaires, les agents immobiliers qui n’attendent que ça pour faire exploser les prix…Vue magnifique sur les toits de Zuerich…et si vous avez de la chance, entre la brume..un bout de lac…Bien sûr que ces appartements vont être abordables à toute la main d’oeuvre bon marché et de toute provenance.
    Cest fou ce que son QI impressionnant, je vous le dis, qui peut faire une telle proposition.. Un porte-feuille bien garni aux frais des con-fédérés.
    Ils sont increvables, ces élites…….les initiatives populaires..c’est toujours NEIN..
    UND NEIN IST NEIN… Et si c’était un Yawohl du peuple…alors là, le carroussel et les petits chevaux de bois tourneront…..tourneront en rond sur les mêmes rengaines…of cause!

  11. Posté par cherpillod le

    Vive le racisme et vive la xénophobie,
    La Suisse n’est ni un sanatorium pour sous développés, ni une entreprise sociale…. que l’on aide un minimum de personne va de soi, mais arrêtez de délirer à l’exagération.
    Commencez à sortir les autochtones de la mouise avant de vouloir importer de la misère….

  12. Posté par JeanDa le

    Et moi, je suis sommarugaphobe, tendance socialovore.
    Non docteur, je ne veux pas me soigner, c’est une question de survie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.