Annemasse : Grâce au combat du dernier maraîcher, la mosquée a du plomb dans l’aile

post_thumb_default

Après trois ans de procédures, les juridictions administratives de Lyon ont stoppé la construction d’une mosquée à Annemasse, en condamnant la municipalité socialo-communiste-Modem et en retenant les arguments du dernier maraîcher de l’agglomération, qui emploie 15 personnes sur son exploitation.

Ce mardi 14 octobre, l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Lyon a résonné comme un coup de tonnerre salvateur dans le ciel Haut-Savoyard, à la frontière Suisse de Genève. En rejetant les arguments de la ville d’Annemasse, qui entendait construire une mosquée sur les terres du dernier maraîcher Pierre Grandchamp, la juridiction administrative Lyonnaise a préservé la laïcité et a sauvé 15 emplois.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    C’est une petite victoire pour la laïcité et la France. Mais la guerre va être longue et, malheureusement, cette mosquée se fera quand même. Ailleurs à Annemasse.

  2. Posté par Vautrin le

    Bonne nouvelle ! Pour une fois, force reste à la Loi et au droit des personnes. Mais pour un combat gagné, combien de perdus ? Les mosquées pullulent dans le pays.

  3. Posté par Wild le

    Du Courage !!! les Lyonnais, Merci.
    Les Envahisseurs!!!

  4. Posté par Nicolas le

    Enfin, une merveilleuse nouvelle. Un immense merci à ce maraîcher, bénis soient ses légumes.

  5. Posté par Pavillard Elisabeth le

    encore heureux! Non mais de qui se moque-t-on!!!!
    E. Pavillard

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.