Après trois ans de procédures, les juridictions administratives de Lyon ont stoppé la construction d’une mosquée à Annemasse, en condamnant la municipalité socialo-communiste-Modem et en retenant les arguments du dernier maraîcher de l’agglomération, qui emploie 15 personnes sur son exploitation.
Ce mardi 14 octobre, l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Lyon a résonné comme un coup de tonnerre salvateur dans le ciel Haut-Savoyard, à la frontière Suisse de Genève. En rejetant les arguments de la ville d’Annemasse, qui entendait construire une mosquée sur les terres du dernier maraîcher Pierre Grandchamp, la juridiction administrative Lyonnaise a préservé la laïcité et a sauvé 15 emplois.
C’est une petite victoire pour la laïcité et la France. Mais la guerre va être longue et, malheureusement, cette mosquée se fera quand même. Ailleurs à Annemasse.
Bonne nouvelle ! Pour une fois, force reste à la Loi et au droit des personnes. Mais pour un combat gagné, combien de perdus ? Les mosquées pullulent dans le pays.
Du Courage !!! les Lyonnais, Merci.
Les Envahisseurs!!!
Enfin, une merveilleuse nouvelle. Un immense merci à ce maraîcher, bénis soient ses légumes.
encore heureux! Non mais de qui se moque-t-on!!!!
E. Pavillard