Suisse : Demandes d’asile en hausse de 45%

Au troisième trimestre, les demandes d'asile ont augmenté de 45% en Suisse. Cette hausse est due à l'arrivée continue de migrants ayant accosté au sud de l'Italie et qui poursuivent leur chemin vers le nord. Les autorités ont par contre enregistré une baisse pour les requérants venus de Syrie.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par François le

    @Martell et @Leb
    100% d’accord avec votre excellente description de la triste et très inquiétante réalité : je voterai OUI à Ecopop !

  2. Posté par Jean le

    La Nation avait bien vu que le vote du 9 juin 2013 n’y changerait rien …

  3. Posté par Martell le

    Pour reprendre le commentaire de Christian Hofer, j’ai une petite question à poser au Département du Budget Fédéral: combien de (centaines de) milliards de francs les braves con-tribuables de notre pays ont-ils payés ces cinquante dernières années pour et l’accueil et l’entretien des réfugiés? Si quelqu’un connaît ce nombre, je lui serais reconnaissant de le publier, ça risque de faire “rire” pas mal de monde.
    Oui, parce que ces centaines de milliards de francs, nous aurions pu les dépenser ailleurs: dans l’éducation, dans l’armée, dans la police, dans la santé, dans les routes et les voies ferrées, dans les rentes des retraités, dans la sauvegarde des espace naturels, etc.
    Au lieu de ça, nous nous retrouvons avec des gens de plus en plus exotiques et de plus en plus désagréables, qui viennent pour profiter, pardon, abuser du filet social dont la mise en place a nécessité tant d’efforts et de sacrifices. Et ces gens qui se sentent si heureux d’être entretenus, non seulement ne montrent aucune gratitude envers le peuple qui les accueille (ce même peuple qui n’a d’ailleurs pas eu son mot à dire sur le sujet), mais en plus veulent continuer à vivre selon les lois de leurs pays, et pas selon les nôtres! C’est pour cela qu’ils émettent sans arrêt des exigences afin d’obtenir des passe-droits, et au final, vivent dans une société parallèle à la notre.
    Chômage, criminalité, pression sur les emplois, dumping salarial, manque de logements, routes surchargées, trains bondés, diminution des surfaces agricoles, absorption d’une partie de l’argent public, insoumissions à nos lois: voilà quelques bienfaits de l’immigration à très grande échelle (25% d’étrangers dans notre pays), qu’elle soit économique ou humanitaire.
    On peut admirer le résultat d’efforts conjugués, avec d’un côté des affairistes qui se réjouissent de disposer d’un main-d’œuvre à la fois docile et bon marché, et de l’autre des beaux esprits qui ont envie de faire entrer toute la misère du monde chez nous pour pouvoir se persuader de faire partie du Camp des Généreux.
    Supprimons cette connerie de Schengen qui ne fonctionne pas, rétablissons les frontières pour notre bien, et reprenons le contrôle de notre immigration, nous ne nous en porterons que mieux!
    A part ça, je voterai OUI à Ecopop.

  4. Posté par Paul Prout le

    @Pierre Cocasse
    Ah bon ? Parceque nos gouvernants respectent les “décisions du peuple” ? Peuple qui serait encore “souverain” ? Affirmations …. cocasses !

  5. Posté par Leb le

    Quels sont les coûts qui découlent des regroupements familiaux, d’une population que nous devrons entretenir à 100% à vie car totalement inadaptable, sans instruction, se comportant comme des barbares, avec une forte propension à la criminalité (en justice leurs avocats seront également à nos frais, comme les prisons qu’ils rempliront).
    En réalité, ILS NOUS AMÈNENT UN APPAUVRISSEMENT TOTAL.
    La situation est encore plus catastrophique quand nous réalisons que la majorité de cette importation est musulmane.
    La gauche suisse crache et vomit notre 9 février, veut saborder, coûte que coûte, la volonté du peuple (les moyens utilisés sont en cours d’étude, attention et soyons sur nos gardes !).
    On parle même d’établir une scission entre romands et suisse allemands, créer un parti ad-hoc pour ouvrir nos frontière à tout va, créer une caisse maladie romande et finalement, si rien ne marche, tenter de nous détacher de la suisse alémanique pour nous rattacher à l’UE !
    Je suis d’avis, comme Jessica, que chacun de nous devrait faire un travail de réinformation dans son entourage pour que les gens réapprennent à penser par eux-mêmes. Malheureusement tous les médias travaillent contre cela.

  6. Posté par Pierre Cocasse le

    Hé bien ce sera 45% de refus de plus pour respecter la décision du peuple souverain ! …non mais !

  7. Posté par Christian Hofer le

    Personne n’ose parler des coûts qui en découlent, personne. Il suffirait de publier les budgets et les investissements effectués depuis 2 ans pour que le peuple s’oppose à ce raz-de-marée. Mais même l’UDC n’en parle pas. POURQUOI?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.