To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Martell et @Leb
Vos excellents commentaires sont également valables pour l’article :
Plus de la moitié des Suisses dirait oui à Ecopop – http://www.lesobservateurs.ch/2014/10/21/plus-de-la-moitie-des-suisses-dirait-oui-a-ecopop/
A mon avis ils mériteraient d’y être dupliqués avec d’éventuelles adaptations.
@Martell et @Leb
100% d’accord avec votre excellente description de la triste et très inquiétante réalité : je voterai OUI à Ecopop !
La Nation avait bien vu que le vote du 9 juin 2013 n’y changerait rien …
Pour reprendre le commentaire de Christian Hofer, j’ai une petite question à poser au Département du Budget Fédéral: combien de (centaines de) milliards de francs les braves con-tribuables de notre pays ont-ils payés ces cinquante dernières années pour et l’accueil et l’entretien des réfugiés? Si quelqu’un connaît ce nombre, je lui serais reconnaissant de le publier, ça risque de faire “rire” pas mal de monde.
Oui, parce que ces centaines de milliards de francs, nous aurions pu les dépenser ailleurs: dans l’éducation, dans l’armée, dans la police, dans la santé, dans les routes et les voies ferrées, dans les rentes des retraités, dans la sauvegarde des espace naturels, etc.
Au lieu de ça, nous nous retrouvons avec des gens de plus en plus exotiques et de plus en plus désagréables, qui viennent pour profiter, pardon, abuser du filet social dont la mise en place a nécessité tant d’efforts et de sacrifices. Et ces gens qui se sentent si heureux d’être entretenus, non seulement ne montrent aucune gratitude envers le peuple qui les accueille (ce même peuple qui n’a d’ailleurs pas eu son mot à dire sur le sujet), mais en plus veulent continuer à vivre selon les lois de leurs pays, et pas selon les nôtres! C’est pour cela qu’ils émettent sans arrêt des exigences afin d’obtenir des passe-droits, et au final, vivent dans une société parallèle à la notre.
Chômage, criminalité, pression sur les emplois, dumping salarial, manque de logements, routes surchargées, trains bondés, diminution des surfaces agricoles, absorption d’une partie de l’argent public, insoumissions à nos lois: voilà quelques bienfaits de l’immigration à très grande échelle (25% d’étrangers dans notre pays), qu’elle soit économique ou humanitaire.
On peut admirer le résultat d’efforts conjugués, avec d’un côté des affairistes qui se réjouissent de disposer d’un main-d’œuvre à la fois docile et bon marché, et de l’autre des beaux esprits qui ont envie de faire entrer toute la misère du monde chez nous pour pouvoir se persuader de faire partie du Camp des Généreux.
Supprimons cette connerie de Schengen qui ne fonctionne pas, rétablissons les frontières pour notre bien, et reprenons le contrôle de notre immigration, nous ne nous en porterons que mieux!
A part ça, je voterai OUI à Ecopop.
@Pierre Cocasse
Ah bon ? Parceque nos gouvernants respectent les “décisions du peuple” ? Peuple qui serait encore “souverain” ? Affirmations …. cocasses !
Quels sont les coûts qui découlent des regroupements familiaux, d’une population que nous devrons entretenir à 100% à vie car totalement inadaptable, sans instruction, se comportant comme des barbares, avec une forte propension à la criminalité (en justice leurs avocats seront également à nos frais, comme les prisons qu’ils rempliront).
En réalité, ILS NOUS AMÈNENT UN APPAUVRISSEMENT TOTAL.
La situation est encore plus catastrophique quand nous réalisons que la majorité de cette importation est musulmane.
La gauche suisse crache et vomit notre 9 février, veut saborder, coûte que coûte, la volonté du peuple (les moyens utilisés sont en cours d’étude, attention et soyons sur nos gardes !).
On parle même d’établir une scission entre romands et suisse allemands, créer un parti ad-hoc pour ouvrir nos frontière à tout va, créer une caisse maladie romande et finalement, si rien ne marche, tenter de nous détacher de la suisse alémanique pour nous rattacher à l’UE !
Je suis d’avis, comme Jessica, que chacun de nous devrait faire un travail de réinformation dans son entourage pour que les gens réapprennent à penser par eux-mêmes. Malheureusement tous les médias travaillent contre cela.
Hé bien ce sera 45% de refus de plus pour respecter la décision du peuple souverain ! …non mais !
Personne n’ose parler des coûts qui en découlent, personne. Il suffirait de publier les budgets et les investissements effectués depuis 2 ans pour que le peuple s’oppose à ce raz-de-marée. Mais même l’UDC n’en parle pas. POURQUOI?