Radio Courtoisie : Bulletin de Réinformation 13.10.2014

Extraits.

Des O.N.G. font pression sur les pays pauvres pour imposer l’idéologie LGBT

 

Le Danemark, les Pays‑Bas ainsi que deux fondations américaines mobilisent 19 millions de dollars pour venir en aide à l’Afrique et à l’Asie du Sud. Ces sommes ne sont pas destinées à lutter contre l’épidémie Ebola, mais à promouvoir les revendications LGBT.

Après l’échec de la tentative d’utiliser l’ONU pour promouvoir l’avortement et les prétendus « droits » sexuels, l’offensive LGBT passe désormais par des O.N.G. dans le but de contourner ces gouvernements récalcitrants.

Il s’agit de « rompre le silence » sur ce que ces organisations appellent « les droits et la santé sexuelle et reproductive ». L’objectif est de promouvoir des comportements sexuels contre nature et l’avortement, en les inculquant aux enfants.

 

Mais est‑ce que ces activités de propagande ne portent pas atteinte à la souveraineté de ces Etats ?

 

Manifestement, car ces activités vont parfois directement à l’encontre de la législation de ces pays. Au Nigéria les organisations homosexuelles sont actuellement interdites de propagande.

Mais le Nigéria a voté une loi autorisant ces financements étrangers, sous l’influence des Etats‑Unis, après la mise en place du Global Equality Fund et la déclaration du président Obama que toutes les agences américaines d’assistance doivent désormais promouvoir les droits des personnes homosexuelles et transgenres.

 

Heureusement que l’idéologie LGBT rencontre de plus en plus de résistance dans les populations.

 

Mais il y faut désormais du courage physique, car les militants LGBT commencent à imposer leurs revendications par la violence. En Italie les Sentinelles in Piedi ont essuyé plusieurs attaques de militants LGBT. A Rovereto, deux sentinelles ont ainsi été envoyées à l’hôpital après avoir été agressées à coups de pied et de poing. Mais, même après l’agression, des sentinelles sont revenues veiller.

 

Brèves françaises

 

Génération identitaire occupe les locaux de l’UMP

 

« UMP trahison ‑ on veut l’abrogation !», c’est en scandant ce slogan qu’une soixantaine de militants de Génération identitaire ont bloqué samedi matin l’entrée du siège central de l’UMP, rue de Vaugirard.

En effet, voici trois semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy — les deux candidats potentiels à l’élection présidentielle les plus en vue de l’UMP — ont tour à tour laissé entendre qu’ils ne comptaient pas abroger la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Leur emboîtant le pas, des personnalités comme Christian Estrosi et Nadine Morano ont abondé dans le même sens. Depuis, Nicolas Sarkozy a vaguement parlé de « réécriture » de la loi, confirmant le flou de sa position.

La police a réussi à déloger les militants identitaires. On ignore si en plus des contrôles d'identité effectués, des responsables ont été placés en garde‑à‑vue. L'UMP, en tout cas, a d'ores et déjà décidé de porter plainte.

 

 

Manifestation à Strasbourg contre la fusion avec d’autres régions

 

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies à Strasbourg samedi après‑midi pour dire non à la fusion de l’Alsace avec la Lorraine et la Champagne‑Ardenne.

Plusieurs milliers de personnes — 6 500 selon la police, 30 000 selon les organisateurs — ont manifesté dans une forêt de drapeaux régionaux rouges et blancs pour exprimer leur rejet de la fusion avec la Lorraine et la Champagne‑Ardenne. Le rassemblement sous un beau soleil, confiné sur une grande place au nord de la ville, faisait figure de test pour l'UMP, à l’origine de la manifestation avec les chambres consulaires régionales.

 

 

Air France ne renonce pas au low cost

 

Nouveau rebondissement dans le conflit social chez Air France : Après la grève qui aurait couté 500 millions d’euros à la compagnie, le PDG Alexandre de Juniac, dit vouloir "tourner la page et avancer". Mais aucun accord n’a encore été signé et les propositions de la direction restent sur la table. Toutefois, Juniac menace de perdre patience : il a déclaré dimanche qu’en cas de refus des pilotes ; il envisage de créer, je cite : « Une compagnie sœur de Transavia, Transavia Développement, en France, pour nous développer dans l’activité à petits prix, avec les nouveaux avions qui arriveront dans les mois qui viennent ».

La CGT d’Air France avait dénoncé jeudi cette éventualité de nouvelle entité directement rattachée à la holding Air France‑KLM, où il n’y aurait pas d’instances représentatives, la qualifiant de « véritable chantage » de la direction.

 

 

Le maire qui n’avait pas de travail

 

Un maire avait continué à percevoir, depuis son élection, ses allocations chômage, en sus de ses indemnités d’élu. Il ne s’agissait pourtant pas du maire désœuvré d’une petite commune rurale où il ne se passe jamais rien, puisqu’il s’agissait du maire de Bobigny, ville de 47 200 habitants. Son indemnité d’élu n’était pas non plus purement symbolique : 4 500 € par mois. En droit, rien n’interdit à un élu de percevoir des allocations chômage, à ceci près toutefois que toute personne qui perçoit des allocations de chômage doit faire preuve « d’actes positifs et répétés en vue de retrouver » un travail. On comprendrait bien qu’un maire battu s’inscrive au chômage, en faisant des « actes positifs et répétés en vue de retrouver » un mandat. Mais on est surpris d’apprendre qu’être maire en exercice, ce n’est pas un travail. On espère au moins qu’être président, c’en est un.

 

Brèves internationales

 

Faut‑il être dictateur pour être populaire ?

 

Haïti a enterré samedi l’ex‑président Duvalier, dit « Baby Doc ». Curieusement, une partie de la population avait demandé des funérailles nationales pour l’ex‑dictateur. Elles n’ont pas été accordées, mais le seul fait que la question se soit posée a de quoi faire réfléchir les promoteurs de la démocratie et même… les chefs d’Etat.

L’ex‑président, renversé et exilé en 1986, était revenu tranquillement à Haïti, et, surprise, il avait été accueilli triomphalement par un groupe d’Haïtiens, au point de laisser craindre un retour en politique.

Les commentateurs perplexes expliquent cette popularité par le fait que les Haïtiens « enjolivent la période Baby Doc », regrettant ce temps où l’ordre régnait, ou les rues étaient propres, alors qu’aujourd’hui plus grand‑chose ne fonctionne à Port au Prince. Une popularité que pourrait envier François Hollande, rêvant peut‑être de devenir Flamby Doc ?...

 

 

Les pédophiles mériteraient d’être protégés contre les discriminations

 

C’est en effet ce qu’affirme Margo Kaplan, professeur de droit américain, dans un article paru au New‑York Times : "La pédophilie, comprise dans le sens de l’attraction sexuelle persistante pour les enfants, est un désordre, non un crime, et mérite des protections spéciales". Il soutient que la marque d’infamie avec laquelle on étiquette les adultes sexuellement attirés par les enfants les empêche de chercher l’aide psychologique nécessaire et que les pédophiles devraient être protégés par la même loi antidiscriminatoire que celle imposant des normes pour accommoder les handicapés.

Selon lui, 1 % de la population mâle souffrant d’attirance pour la pédophilie, du fait de leur « maladie mentale », serait laissée pour compte par nos systèmes légaux ; d’où les abus d’enfants, que la loi n’a pas cherché à éviter… Et celui‑ci de se référer aux bonnes intentions exprimées par ces hommes dans un forum Internet « Pédophiles vertueux ».

Le Congrès américain s’est pourtant explicitement opposé à cet amalgame.

 

 

Le réalisateur Dietrich Brüggemann, s’en prend aux catholiques traditionalistes au festival du film de Berlin

 

Le réalisateur Dietrich Brüggemann a obtenu son Ours, récompense du festival de Berlin, en raison du courage dont il fait preuve dans son dernier film. Il a osé dénoncer le fanatisme religieux.

S’en est‑il pris aux massacres de l’Etat islamique en Syrie et en Irak ? Aux jeunes filles assassinées par un frère pour avoir voulu épouser un chrétien ?.. bien plus audacieux : il a osé dénoncer ce qui se passe dans les écoles confessionnelles. Les écoles coraniques ? bien sûr que non : c’est aux écoles catholiques de la FSSPX que le réalisateur, Dietrich Brüggemann, s’en est pris dans un film intitulé : Chemin de croix : le sacrifice de Maria. Selon RFI : « le film allemand de Dietrich Brüggemann, très remarqué, est récompensé pour son scénario. »

 

 

 

Le point humour du jour : une explication franche entre l’ex‑première dame de France et une amie

 

Le 28 septembre 2014, une fête célébrait dans une boîte de nuit homosexuelle la première année de mariage de Jean‑Luc Roméro, maire‑adjoint du XIIe et président de l'association pro‑euthanasie ADMD. L’ancienne première dame de France, Valérie Trierweiler qui est une amie proche de Roméro, et qui faisait partie des invités, s'en serait violemment prise à Valérie de Senneville, l'épouse de Michel Sapin, ministre des Finances, son ancienne amie qui a eu l’élégance de tourner le dos à l'ex‑première dame depuis la sortie de son livre. Trierweiler, éméchée, exige des explications. L’ex‑première dame de France s’est mise à gifler la femme du ministre des Finances à la griffer, et même à la traîner par les cheveux.

 

La bonne nouvelle du jour

 

 

est architecturale

 

L'abbaye de Lagrasse jugée plus belle restauration de France par le jury du Grand trophée 2014.

 

Des travaux qui n’auraient pu se faire sans l’aide de l’association pour la sauvegarde et la mise en valeur de l’abbaye de Lagrasse et le soutien de la région ont permis le sauvetage et la mise en valeur du cloître du XVIIIe siècle, véritable bijou niché au cœur du pays cathare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.