Le général français Antoine Martinez prend position sur les sujets brûlants. Courageux et détonnant.

post_thumb_default

NDR. Nos remerciements pour la demande de publication.

L' éditorial du Général français Antoine Martinez, septembre 2014,

Et son livre : A. Martinez, Devoir d'expression d'un citoyen (pas) ordinaire, Essai, Ed. Amalthée.

 

41 commentaires

  1. Posté par Madeleine BLIN le

    Bonjour mon Général, 3générations de gendarme un père mort pour la France en Tunisie en 1943 un grand-père gazé en 14/18 c’est vous dire que je boue de rage et d’impuissance à 76 ans de voir que nos anciens sont mort pour rien je suis comme le dit un de vos lecteurs pour la cours martial et la prison à vie pour ce gouvernement de cinglés…. Je vais envoyé votre site à mon fils et à tous mes amis de gendarmerie pour leur dire que nous ne sommes pas seul…
    Cordialement Madame BLIN Madeleine veuve de Gendarme

  2. Posté par MOUTAUD MICHEL le

    Mon Général,
    Si j’ose dire « enfin » les grands officiers de notre armée se positionnent clairement et avec tout le respect que j’ai pour votre fonction, et pour l’homme que vous êtes. Je vous apporte mon soutien total,en apportant un témoignage vécu en 1990 en Allemagne:
    Cette année là j’encadrai un groupe d’apprentis coiffeurs lors d’un échange entre la région LIMOUSIN et LA MOYENNE FRANCONNIE.
    Cette semaine d’échange se terminant nous avons emmené nos jeunes manger un bonne choucroute dans une taverne qui se trouve dans la rue de la mairie à Munich. En revenant vers le bus, nous nous sommes fait interpelé par un groupe de jeune d’une petite vingtaine d’année à l’époque qui nous demandaient si nous étions Français. Ce à quoi nous avons répondu oui bien sur. Leur réponse a été celle-ci: Profitez en bien dans 10 ans l’Europe et la France seront à nous.
    Et depuis que vivons -nous? Tout simplement ces jeunes d’une vingtaine d’année à l’époque on engendré des bombes humaines qui se font sauter çà et là . Et confiment s’il en est besoin que l’islam est bien le cancer de l’Occident, ceci avec la complicité de nos gouvernants de droite comme de gauche. Mon avis sur tout cela vis à vis des politiques, est qu’ils s’appuient sur cette opportunité pour qu’un conflit éclate, ainsi notre société moribonde pourrait redémarrer avec des cerveaux ayant beaucoup souffert, et surtout corvéable à souhait, et influençable sous l’effet de ce traumatisme guerrier. Mon général recevez tout mon respect . J’éspère que d’autres officiers vont suivre.
    Nous la France d’en bas où les sans dents sommes nombreux à attendre l’ordre de mobilisation.
    Michel Moutaud

  3. Posté par alain le

    Mon Général ,
    Après avoir lu votre lettre au président de la République, je remarque que vous décrivez exactement le malaise et le ras-le-bol des Français , qui sont prêts à prendre les armes pour sauver leur pays, pour peu qu’ils aient un  » chef de guerre  » comme nos parents ou grands parents ( pour les plus jeunes ) l’ont fait avec le Général De Gaule
    Et je souhaite que les traitres qui ont vendu la France à l’islam soient jugés en conséquence et traduit en cours martiale avant la fin de cette guerre, pour éviter qu’ils ne s’échappent et se réfugient dans quelques pays qui les auraient corrompus et protégés
    Je vous remercie d’avoir parlé au nom des Français
    Je vous présente mes respects Mon Général

  4. Posté par bernhard le

    Mes respect mon Général LA FRANCE manque cruellement de grand personnage pauvre FRANCE…!!!notre souhait c’est de voir apparaitre la silhouette d’un grand général vous ou une autre personne de votre stature.
    Nous serions beaucoup à vous rejoindre.
    Merci pour votre magnifique livre .

  5. Posté par Mondan le

    Votre courrier du 27 septembre 2015 au président de la République et aux dirigeants de l’Europe est remarquable. Cette analyse est fondée, et il serait temps que nos responsables politiques arrêtent ce « cheval de Troie » organisé par l’état islamiste.

  6. Posté par Charles Martel 732 le

    @ Ludovic, au cours des 50 dernières années, avez-vous entendu beaucoup des généraux élever le ton ou écrire une lettre au président de la république ? Vous savez très bien que une telle lettre en situation d’activité mettrait le général Martinez en grande difficulté. Quand on connait les rouages de l’Etat français et leur bassesse on mesure le risque pris. Cette lettre est juste, pertinente et décrit le sentiment de malaise des français. Cette lettre est très courageuse. Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais avez-vous vu une réponse officielle ? Loin sans faut n’est-ce pas !!

  7. Posté par Ludovic le

    Je crois avoir lu quelque part que le général Martinez faisait partie de la deuxième section (c’est à dire hors activite = retraite mais avec une solde à taux complet). Comme beaucoup d’officiers généraux, c’est après l’activité que les langues se délient… Quel courage! Sachant que toute nomination à un grade de général est une décision politique, l’interessé semble avoir oublié qui il doit remercier. Après avoir longuement profité du système, il est facile de le critiquer. Alors messieurs le généraux . Est-ce tout ce que vous avez entre les jambes? Quand on ne croit pas dans un système. On le quitte … On ne le critique pas après

  8. Posté par Pierre H. le

    Monsieur Arthurbg, désolé mais j’ai dû prendre un cachet d’aspirine après avoir lu votre logorrhée tant c’est brouillon, comme tout commentaire gauchiste qui se respecte et dont on a l’habitude. Juste une chose. Sachez que les hyper-riches que vous abhorrez, ceux qui détiennent une grande partie du patrimoine mondial, ne se sont jamais aussi bien portés que sous régime socialiste et communiste. Ils s’y sont même enrichis encore plus. Vous devriez un peu penser par vous-même et vous demander pourquoi, et pourquoi aussi les plus riches votent-ils à gauche. Ca vous changerait de la sempiternelle justice sociale rabâchée continuellement et tout le blabla sur la droite avec lequel on vous a lavé le cerveau. Il n’y a d’ailleurs jamais eu de vraie droite ni en France, ni en Suisse. Dans un monde avec une VRAIE économie libérale où il y a le VRAI capitalisme avec ses VRAIS règles, ces gens-là ne seraient pas où ils en sont aujourd’hui et ne possèderaient pas la majorité du patrimoine mondial. Recherchez un peu pourquoi, au lieu de réciter vos slogans éculés. Dans le socialisme, le mensonge, c’est la vérité. Quand une vérité ne plaît pas, c’est un mensonge et quand un mensonge plaît, c’est une vérité. Quant-à l’immigration, elle a certes contribué au développement de certains pays, mais certainement pas l’immigration musulmane qui, elle, est en train de détruire ce que l’autre immigration avait aidé à construire !

  9. Posté par JAGMART le

    Un sacré officier ce Général Antoine Martinez. Il rappelle les Leclerc et autre Bigeard toujours enclins
    à défendre leur pays. N’oubliez jamais ses propos, le temps lui donne raison…

  10. Posté par Arthurbg le

    Sans doute Alzheimer comme TOUTE la DROITE, ils oublient ceci :
    « Les sommes d’argent qui y dorment sont tellement élevées que si seulement nous prenions en compte la quantité d’argent qui n’a pas été dépensée au cours des 20 ou 30 dernières années, […] et nous ramenions une partie de cette somme, l’ensemble du problème des déficits du secteur public, qui est à l’origine de l’austérité, […] disparaîtrait immédiatement. »
    http://www.ituc-csi.org/les-failles-de-l-economie-mondiale?lang=fr
    Les 1 % les plus fortunés posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/19/les-1-les-plus-riches-possederont-bientot-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_4558585_3234.html
    « La croissance n’a été capable ni de réduire la pauvreté, ni de renforcer la cohésion sociale. Un même taux de croissance peut signifier un accroissement ou une réduction des inégalités. Et une croissance illimitée dans un monde fini est une illusion. »
    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Croissance.htm
    Fraude fiscale mondiale : un hold-up à 25 000 milliards d’euros
    http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/2199-fraude-fiscale-mondiale-un-hold-up-a-25-000-milliards-d-euros
    près de la moitié des sommes en jeu (8 000 milliards d’euros) est détenue par 92 000 particuliers, soit à peine 0,001 % de la population mondiale. Une élite dont le patrimoine, échappant pour partie à l’impôt, croît beaucoup plus rapidement que celui du commun des mortels.
    http://www.dites33.be/Actu/article/Hyper-riches-26-000-milliards-d
    La DROITE aujourd’hui vous invite à vous serrer la ceinture et faire des cadeaux significatifs et durables …….aux super Riches en espérant en vain des miettes…LOL

  11. Posté par Arthurbg le

    Évidemment UNIQUEMENT repris sur les torchons du FN… et pour cause, il suffisait de , plus d’OTAN ……LOL…pure MARINE et au fond, ces corses….ces bretons….; du ,balai MOI JE suis la France les autres …n’ont qu’à suivre MOI = Aussi fou qu’INTEGRISTES !

    http://www.lesechos.fr/04/04/2013/lesechos.fr/0202677350075_les-immigres-stimulent-la-croissance.htm

    La richesse culturelle et la prospérité économique du Canada font l’envie de nombreux pays dans le monde. Notre richesse est le résultat, en partie, de l’incroyable contribution des immigrants et de leurs descendants, qui ont participé à l’édification d’un pays prospère. L’immigration joue un rôle central dans la réussite économique du Canada.
    http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/rapport-annuel-2012.pdf
    La France « championne d’Europe » de l’immigration légale ? Faux, le Royaume-Uni a accueilli en 2011 550.000 immigrés, l’Allemagne 500.000, l’Italie 385.000 et la France, 267.000. Sont TOUS fous ou alors seulement les C… du FN & Cie….
    Une démonstration implacable, face à laquelle la rhétorique de Florian Philippot n’a rien pu faire.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/961301-florian-philippot-a-slt-les-9-mensonges-du-fn-sur-l-immigration-enfin-devoiles.html
    http://rue89.nouvelobs.com/2009/12/07/20-000-travailleurs-forces-dindochine-oublies-par-la-france-129019
    http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/enseigner/soldats_indigenes/02armee.htm
    Général…ôtez vos œillères!

  12. Posté par Charles le

    A l’heure où ce pauvre pays est au bord de la guerre civile, un général se lève et, comme il y a 56 ans, appelle au rassemblement et à une réaction salutaire face au danger islamiste.
    Il est temps de se débarrasser de ces politiques irresponsables et de mettre hors d’état de nuire tous les individus qui se réclament de cette mouvance radicale ainsi que de ceux qui, par couardise ou bien-pensance, en sont les principaux soutiens.

  13. Posté par FROBERT le

    Oui, il faut que la Grande Muette rompe le silence, brise la chape de plomb imposée par les média, inflige un électrochoc à la classe politique afin qu’elle réagisse de toute urgence, réveille le peuple anesthésié depuis plus de quarante ans. La situation est extrêmement grave. Ouvrons les yeux, éteignons la télé ! Merci mon Général !

  14. Posté par GAD LILI le

    Bonsoir
    Une lettre adressée au Président de la République que j’approuve entièrement de la première à la dernière ligne. Nous avons mangé notre pain blanc, nous allons mangé notre pain noir, hélas, pour les futures générations si rien ne change. Que faire ? Nous regrouper, nous révolter, écrire en masse à nos députés, sénateurs, et politiques de tout bords ? Je crains hélas que celà ne soit pas très utile pour leur ouvrir les yeux. J’ai peur pour la suite , j’ai peur pour la FRANCE, pour nos enfants.
    Bravo pour votre courage Général.

  15. Posté par Charles le

    Je crois hélas qu’il ne soit trop tard. Ce pauvre pays est désormais menacé par les métastases de ce cancer que les politiques, depuis 40 ans, ont refusé par pleutrerie, démagogie et petits intérêts personnels à combattre.
    Il reste une solution : un coup de force de l’armée pour balayer tous ces incapables et les traduire devant un tribunal révolutionnaire, notamment ceux qui ont mis en place le regroupement familial. Quelle incurie?

  16. Posté par sinclair le

    Je vois poindre à l’horizon la silhouette d’un nouvel homme…d’un autre général…serait ce vous?
    si oui je serai parmi les premiers à vous rejoindre
    Il faut appliquer ce que vous écrivez -sans tarder- et foutre au tapis tous ces gens qui nous gouvernent depuis 40 ans
    Un ancien des services spéciaux

  17. Posté par cornet laurent le

    Je ne suis pas, ni n’a jamais été militaire. Mais, mon général, votre lettre est extrêmement juste admirablement écrite. Et vous écrivez exactement ce que je pense (et je crois, surement pas le seul) depuis longtemps. Sauf que lorsque je parlais ainsi de ce sujet, beaucoup me considérait comme un raciste primaire. Sauf qu’en ne réglant pas ce problème comme vous le notifiez dans votre lettre, nos politiques poussent de plus en plus beaucoup de Français vers l’extrême, c’est à dire le FN, alors qu’ils ne sont pas forcément d’accord avec eux sur tout, et qui comme moi pensent que le FN s’ils étaient élus seraient des extrémistes notoires. En attendant votre lettre traite du sujet exactement comme je le pense et je suis d’ailleurs très agréablement surpris qu’une personne de votre valeur puisse tomber juste, sur ce sujet, exactement comme je le pense et le vois depuis plusieurs années. A tel point que je finissais par croire que j’étais un abrutis qui ne comprenait rien à rien. Ou trop vieux, ou rétrograde. Vous ne pouvez pas savoir le bien que la lecture de votre lettre m’a fait. MERCI mon général……….

  18. Posté par brugere le

    Je répond à Nègre pour lui dire que j’ai 11 enfants et que si les Français pensaient davantage à la famille qu’à leur petit confort quotidien la France ne serait pas dans cet état de déliquescence.

    Les Français sont devenus des ventres, des consommateurs matérialistes, privilégiant l’ égoïsme , l’individualisme, l’hédonisme et surtout l’ingratitude, en un mot tout se résume à l’ ABANDON, c’est la fin d’une civilisation à moins d’une prise de conscience de cet état de dépravation morale et d’une remise en cause de nos comportements.

    Cordialement.

  19. Posté par marzin le

    bonjour Mr
    merci a vous d’exprimer le sens profond de la société française ,partagé certainement par de le  » bon sens » de beaucoup des citoyens effares par la maniéré dont nos  » politiques  » traites ces sujets qui mettent en péril notre démocratie !

    bon courage a vous

    jean-marc

  20. Posté par Pelletant Ray le

    Il a raison le petit militaire, je l’approuve totalement et je suis prêt à m’enrôler dans ses troupes.

  21. Posté par Nadette le

    Mes respects…Pour vos discours..Vous voulez pas devenir le prochain président ?…..Avec les mêmes valeurs…
    Cordialement

  22. Posté par Marc le

    Unité avec qui ? Unité avec l’Islam ? Ce rassemblement n’est fait que pour imposer une vérité fausse aux français qui sont les mots de M Francçois Hollande ce soir :  » ces attentats n’ont rien à voir avec l’Islam « . Elle est bien bonne !! Rassemblons nous pour célébrer notre unité avec les musulmans ?
    A preuve du contraire, l’Islam n’est qu’une religion, un mouvement politique que nos politiques -appatés par l’argent versé par le QATAR et les EAU- souhaiteraient nous voir admettre et souhaiteraient que nous acceptions les valeurs, c’est à dire la Sharia. Soyons moins naîf et montrons leur notre dégoût pour leur couardise et leur appat du gain. .

  23. Posté par HERVE Yannick le

    Nous sommes le 9 janvier 2015 et votre lettre sonne encore plus vrai Mon Général. Fils de Militaire de Carrière arrivé en Algérie en 1941, j’ai donc connu de l’âge de 14 ans jusqu’à l’âge de 22 ans, ce qu’on l’on a appelé « les évènements d’Algérie » avec toutes leurs atrocités et maintenant à 74 ans il m’en reste surement moins à faire que j’en ai fait et je ne voudrais pas revivre pour la fin, ce que j’ai vécu là bas. Mais j’ai les plus grands doutes avec la bande d’incapables et d’amateurs qui nous gouvernent. Avec ce qui se passe depuis deux jours je dis oui à un rassemblement pour montrer une soi disant unité……..et après que fait-on????????

  24. Posté par Marc le

    Jilbé, je partage votre point de vue sur les ordres donnés par la classe politique aux médias, ordres de cacher la vérité des chiffres aux français, ordres de minimiser l’action de l’islam dans notre pays, ordres de minimiser l’action et l’appel à la guerre des Imanns dans les mosquées françaises.
    Il y a une lâcheté certaine de la classe politique, gauche comme droite à défendre la France et les français. Leur obscurantisme réside dans leur volonté de privilégier la désinformation au profit de l’Islam afin que le peuple français ne réagisse pas ; afin de faciliter l’émergence d’un électorat anti-français.
    Si nous ne prenons pas les armes, nos femmes seront lapidées, nos filles excisées.
    Si nous ne prenons pas les armes maintenant au non de la liberté pour notre Nation et ne montrons pas l’exemple, il nous faudra plusieurs siècles pour nous libérer du joug des Musulmans.
    Les français ont-ils oublié l’Histoire de France et l’Histoire de l’Espagne ?
    La France s’est débarrassée du joug des musulmans en 733.
    L’Espagne ne s’est débarrassée des musulmans que le 22 septembre 1609.

  25. Posté par Jilbé le

    il est grand temps que la France se réveille. Les loups sont aux Portes de Paris dit la chanson, mais non ils sont là! Attendant la curée qui ne manquera pas de se produire tôt ou tard, et qui malheureusement fera beaucoup de victime. Je ne peux m’empêcher de penser à un homme qui est toujours très controversé: T. Lobsang Rampa, qui a prédit, il y a longtemps, la déferlante islamique sur l’Europe avec les conséquences désastreuses de celle ci. Je ne suis pas encore un vieillard, mais il n’empêche que j’ai peur pour nos enfants et nos petits enfants. Ce qui me frappe et m’écoeure au plus haut point, c’est l’obscurantisme dont font preuve nos politiques de tous bords ainsi que les médias, qui ne relaient que le minimum d’informations pour ne pas effrayer le peuple. Heureusement celui ci n’est pas dupe et espère une réaction face à ses craintes. Mais est ce que cela est suffisant pour obtenir cette réaction de la classe politique? J’en doute! Alors quelle autre alternative avons nous? Que le Peuple Français prenne les armes pour défendre sa Patrie? Peut être est ce là la solution!!

  26. Posté par Marc le

    « NEGRE » , tout à fait d’accord avec vous, cependant je pense que vous pouvez remplacez au début de votre discours « Etat Français » par classe politique française et européenne ?

  27. Posté par NEGRE le

    Je pense que l’Etat Français cherche à détruire la France telle qu’Elle était depuis quelques centaines d’années. L’adhésion à l’Europe de Schengen, la création de grande régions, et la dissolution du peuple Français dans l’immigration en sont les moyens, il suffit de voir une classe de primaire pour se rendre compte que les Européens blancs et chrétiens sont en sous nombre par rapport aux Africains. Le grand remplacement est commencé. Est ce que tout est perdu, il suffirait d’un chef, ou d’une Chef, qu’il soit civil ou Militaire peut importe, pour que le rapport des forces s’inverse. Il suffira de prendre trois mesures simples. Sortir de l’Europe, Rétablir un service militaire d’un an et une garde nationale, et supprimer les allocations familiales au delà du deuxième enfant. Ces trois mesures pourraient certainement changer les termes du problème.

  28. Posté par Jacky.a le

    Merci mon Général…
    Votre lettre exprime la pensée de nombreux français…
    Votre lettre doit être un avertisseur aux politiques de France….
    Votre lettre confirme la nécessité de la mise en œuvre d’une résistance objective en regard de l’omerta de nos élu(e)s….
    N’oublions pas…lors de la dernière guerre…sur 40 millions de français…250 000 ont été des résistants actifs….le reste…. des veaux…ainsi que le déclarait le Général de Gaulle….
    Un ancien de la Royale.
    Jacky ABADIE.

  29. Posté par DEGAN Hubert le

    Mon Général, Cher Camarade,
    Je n’ai pas lu, j’ai distillé votre lettre adressée avec courage, détermination et parfait fondement au Président Hollande.
    Persister à feindre d’ignorer le problème cuisant de l’immigration islamique, c’est feindre d’ignorer ce qu’est l’Islam et ses concepts conquérants. Lourde responsabilité devant l’Histoire. A ce qui nous est confié, il n’y a pas d’Islam modéré. Nos valeurs d’essence latino-judéo-chrétiennes sont phagocytées. L’Islam n’est pas compatible avec nos propres valeurs.
    Un autre Général, Charles de Gaulle, n’a-t-il pas écrit, en son temps, « essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre, agitez la bouteille, au bout d’un moment, ils se sépareront à nouveau »… Ce même Général ne craignait-il pas que si nous n’y prenions garde, que son village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises mais Colombey-les-Deux-Moquées ! (citation bien connue).
    Enfin Michel Poniatowski, de grande lignée, n’écrivait-il pas, il y a 21 ans : « son âme, la France est en train de la perdre, non seulement, à cause de la mondialisation, mais aussi et surtout, à cause de la Société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer ».
    Très respectueusement et merci mon Général.
    Hubert DEGAN
    Président du CSREP
    http://www.objectifs-2017.fr

  30. Posté par Marc le

    je vous rappelle les paroles du 3éme paragraphe de la Marseillaise
    « Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !  »
    Si nous voulons survivre, il suffit de prendre les armes et de se débarrasser de cette classe politique qui agit contre notre Nation.

  31. Posté par Geneviève Seigeot le

    C’est une éventualité que je n’aurais pu imaginer il y a 40 ans, ayant eu le cerveau lavé par toute cette presse de gauche, mais à 73 ans, on ne me trompe plus et je verrais avec plaisir un coup de force de l’armée et je pense ne pas être la seule, devant ce pays qui est mené à la ruine par des « gouvernants » minables .

  32. Posté par Biswang le

    Une analyse claire , objective et d’une grande clairvoyance . Fils et petit fils d’officiers supérieurs ayant servis et combattus pour la France , je suis adepte de la vision de ces voyageurs au long cours ; lesquels, au contraire de bien de nos gouvernants, savent de quoi ils parlent .

  33. Posté par philippe le

    La France sera peut être celle qui sauvera les états nations………ou celle qui les feront tomber!

  34. Posté par NENERT le

    Cette lettre ouverte, est absolument remarquable par la véracité des propos et commentaires de son contenu. Ce général exprime ce qu’une majorité de français ressentent dans leur vie de tous les jours. Nos politiques et élus *de ces dernières années ont trahis la France et les français par là façon dont ils ont gouverné la France . Toute cette trahison conduit lentement mais sûrement notre pays à la révolution où à la guerre civile.

    L’Histoire jugera ces traîtres, en souhaitant qu’ils aient à rendre des comptes aux français…

  35. Posté par aldo le

    http://www.histoire-des-belges.be/au-fil-du-temps/lantiquite/les-invasions-barbares/empire-romain-lorganisation-du-desespoir
    Les Barbares sont enrôlés dans les légions romaines cantonnées aux frontières de l’Empire et forment le gros de l’armée romaine. Ils se transforment en soldats-laboureurs, capables de quitter les travaux des champs pour reprendre les armes.
    Ils gardent toutefois comme ambition d’arracher des terres aux Romains
    Au fil du temps, certains Barbares se sont vu confier des postes à responsabilité et ont pu accéder aux postes les plus élevés de la hiérarchie militaire romaine.
    La mainmise des empereurs sur l’armée décroît progressivement.

  36. Posté par PRÉVÔT (à ne pas diffuser svp) le

    Bonjour
    Le général Martinez met beaucoup de belles phrases pour tourner autour d’un pot qui mérite bien plus de lucidité : Depuis plusieurs décennies la France est en cours de colonisation rampante et revancharde de la part de ses anciennes colonies. Notre situation est presque désespérée vu l’évolution démographique et l’agressivité de l’islam que nous classons comme religion alors qu’il est un système totalitaire, conquérant et sanguinaire.
    Dans 10 ou 20 ans notre président de la République sera musulman comme le souhaitent nos élites au nom de la diversité. Il disposera du bouton nucléaire. Je conseille à nos amis suisses de garder en bon état leurs abris atomiques.
    François

  37. Posté par Marc Rolland Bastan le

    J’appelle l’attention des commentateurs sur le fait que, depuis sa professionnalisation, l’Armée française recrute de plus en plus de jeunes soldats d’origine maghrébine et ce jusqu’à atteindre une proportion importante de ses maigres effectifs opérationnels. Cinquante postes d’aumoniers chrétiens supprimés l’année dernière, au profit de cinquante postes d’aumoniers musulmans… C’est un signe. Il ne faut pas compter sur l’Armée, réduite de plus à un effectif équivalent à celui accordé par le Traité de Versailles à l’Allemagne en 1919, ou encore à celui accordé par le IIIè Reich à l’Etat Français en juin 1940, pour avoir un poids quelconque dans une révolte sur le territoire – et ce d’autant plus que la quasi totalité de son effectif opérationnel et de son armement sont en OPEX.
    On peut d’ailleurs légitimement se demander si les choix politiques des vingt dernières années concernant la suspension du service militaire et la diminution constante des moyens financiers alloués à la Défense ne sont pas dictés par l’envie d’écarter un supposé danger de putsch plus que par une simple contrainte budgétaire.

    Merci de votre attention.
    MRC

    A propos du général Martinez, lire aussi sa Lettre ouverte au Président de la République (Française) en réponse à son discours prononcé à l’occasion de l’inauguration du musée de l’immigration :
    « Monsieur le Président de la République,
    Il n’est pas fréquent qu’un général s’adresse au président pour exprimer son inquiétude et sa crainte pour l’avenir de la nation française. Mais au lendemain de l’inauguration du musée de l’immigration, je souhaiterais vous faire part de mon désaccord – probablement commun à beaucoup de Français – sur l’esprit d’une partie de votre discours prononcé à cette occasion.
    Vous y fustigez, en effet, ceux qui agitent la peur d’une « dislocation »de la France. Vous y dénoncez un « sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité  » soulignant – à juste titre – qu’un Français sur quatre est issu de l’immigration et insistant – toujours à juste titre – sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et quelles sont les valeurs qu’ils portent. Vous vous déclarez, à nouveau, favorable au droit de vote des étrangers en affirmant que « rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution, ce qui suppose une majorité des 3/5 au Parlement  » et appelez, pour y parvenir, les forces républicaines à prendre leurs responsabilités .
    Vous permettrez qu’après avoir servi l’État et la Nation sous l’uniforme pendant une quarantaine d’années, le citoyen engagé que je suis, attentif aux évolutions du monde et soucieux des intérêts de la France et de son peuple, ne militant dans aucun parti politique car attaché à sa liberté de pensée et d’expression, vous porte respectueusement la contradiction.
    Tout d’abord, il n’est pas exact de dire que rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution. En effet, cette dernière prévoit en son article 89 une seconde possibilité, à savoir le référendum. Encore faudrait-il que nos gouvernants successifs cessent de considérer le référendum comme un plébiscite ou pire, que subodorant le résultat contraire à leurs vœux ils ne l’utilisent pas estimant que le peuple n’a pas son mot à dire sur des sujets qui concernent pourtant son avenir. Et sur le droit de vote des étrangers extra-communautaires, pour des raisons évidentes mais que vous ne souhaitez pas évoquer, le peuple a son mot à dire. Il est même souverain en dernier ressort. Ne pas le consulter dans un cas aussi essentiel, c’est simplement le mépriser, ce qui n’est pas de nature à privilégier la sérénité. Les conséquences d’un tel mépris, dont le peuple est habitué depuis longtemps, sont désastreuses et funestes sur le fonctionnement de notre démocratie. Car, frustrés et impuissants mais furieux les citoyens ont de plus en plus tendance, devant ce qu’ils considèrent comme du laxisme, un manque de courage, un déni de réalité et donc un renoncement de la part de leurs responsables politiques, à vouloir se venger soit en boycottant l’isoloir, soit en donnant leur voix à ceux qui ont affiché clairement une stratégie qui vise à violer intentionnellement et sans ambiguïté le politiquement correct. Et au bout du compte, lorsque la réalité est ignorée et occultée de façon si peu responsable et pendant si longtemps, les conséquences d’une telle dérive sont incalculables et imprévisibles. Car on fait savoir depuis trop longtemps aux citoyens que leur avis n’a aucune importance. Mais il arrive un moment où un peuple éduqué dans l’idée démocratique, cependant las d’être ignoré par ses élites, pourrait exiger d’être écouté.
    Cela dit, j’approuve totalement votre propos lorsque vous insistez sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et les valeurs qu’ils portent, mais à condition de ne pas considérer que l’histoire de France commence avec la Révolution française et de ne pas accepter le délire de certains, arrivés récemment dans notre pays, qui estiment que l’histoire commence avec eux. La France est un vieux pays qui a une histoire de deux mille ans et qui est depuis quinze siècles un pays catholique même si la sécularisation est passée par là. Elle possède donc un héritage historique, spirituel et culturel qui a fait ce qu’elle est et que nous avons à défendre, à faire fructifier et à transmettre.
    En vous écoutant, certains de vos propos provoquent une incompréhension qui interpelle naturellement les citoyens. En effet, qui contesterait que la richesse de l’héritage légué par les migrants au fil du temps fait partie de l’identité française ? La réponse est claire : personne. Personne, pour une simple et bonne raison, c’est que ces migrants, dont nombre d’entre nous sont les descendants, n’ont pas été intégrés mais se sont intégrés et ont été assimilés dès la deuxième génération.
    Mais alors, où est le problème ? Pourquoi est-il si difficile aujourd’hui de parler de l’immigration, sujet devenu tabou ? Pourquoi certains de nos concitoyens ne se sentent-ils plus chez eux ? Pourquoi est-on dorénavant abreuvé sans cesse de termes comme  » laïcité  » ou  » vivre-ensemble  » qui n’avaient jusqu’à récemment pas besoin d’être évoqués tant ces principes étaient vécus par les citoyens presque sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? Leur usage répétitif et intempestif ne constitue-t-il pas, en fait, un aveu de reconnaissance d’un véritable problème qui se pose aujourd’hui pour l’unité de la nation ?
    La réponse est simple mais, comme d’autres, vous ne voulez pas l’évoquer : l’immigration que la France a connue jusqu’au milieu des années 1970 était d’origine européenne, donc de culture commune nourrie par l’héritage chrétien qui est le trésor non seulement des chrétiens mais de toute l’Europe, ce qui a facilité l’assimilation dès la deuxième génération. En revanche, l’immigration que notre pays subit depuis l’adoption de mesures comme le regroupement familial, puis les régularisations massives de clandestins de 1981 et 1997, mais également celles effectuées régulièrement (au moins 30 000 par an) – sachant que qui dit régularisation, dit regroupement familial dans la foulée – est de nature totalement différente par sa culture modelée par l’islam. Cet islam qui ne connaît que les droits de Dieu et ne reconnaît pas, de fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel ni, par voie de conséquence, les droits de l’Homme. Cela conduit inévitablement à des situations non seulement insupportables et mal vécues par nos concitoyens mais qui deviennent dangereuses pour l’avenir. Et alors que déjà en 1981, M. Georges Marchais (personnage plutôt positionné à gauche sur l’échiquier politique, vous en conviendrez) tirait la sonnette d’alarme avec sa lettre – plus que jamais d’actualité – adressée au recteur de la Mosquée de Paris et publiée le 16 janvier dans le journal  » l’Humanité « , nos gouvernants n’ont, depuis, toujours rien changé, fermant les yeux sur un sujet pourtant capital pour l’avenir de la nation. Il n’est tout de même pas difficile de comprendre, l’actualité quotidienne nous le démontre, que sous les coups de boutoir d’une radicalisation des esprits d’une partie de cette immigration nous courrons au-devant de lendemains douloureux car sa culture n’est pas celle de notre conception chrétienne de la liberté, de la dignité et du respect de la personne humaine et de la distinction des pouvoirs. Des valeurs universelles léguées par notre civilisation gréco-romaine et chrétienne, celles de nos racines : Athènes, Rome et Jérusalem. Vous avez donc raison, il faut rappeler aux Français d’où ils viennent. Cela permet ainsi de mettre en évidence le fossé qui existe entre les valeurs que porte et promeut la France et celles revendiquées par une partie de plus en plus importante de ceux qui se réclament de l’islam et de mieux comprendre les réactions de nos concitoyens que vous considérez à tort comme un repli sur soi, un rejet de l’autre qui serait marqué par  » un sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité « . Nos concitoyens sont simplement lucides et consternés devant un tel manque de clairvoyance.
    Car il faut également écouter certains responsables religieux musulmans, sur notre propre sol, qui ne sont d’ailleurs nullement inquiétés par les pouvoirs publics: « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté ». “ L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique (…) Il n’y aura pas de dérogation à cette règle.”
    Leur message est clair et appliqué par leurs fidèles. Le nier ou vouloir l’occulter est faire preuve de déni de réalité et compromettre ainsi l’avenir. D’ailleurs, pourquoi nos parlementaires ont-ils été conduits à voter une loi sur l’interdiction du port du voile à l’école ? Pourquoi une loi sur l’interdiction de la burqa ? Pourquoi une charte sur la laïcité dans les écoles ? C’est bien la preuve que l’islam pose problème à nos sociétés européennes et que ces différences de comportement ne sont pas, comme certains voudraient nous le faire croire, le produit de contextes sociaux « made in France  » mais bien  » importés  » par une culture incompatible avec nos traditions et notre mode de vie.
    Le cardinal De Richelieu affirmait que  » la politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire « . Et ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est la refondation urgente de notre politique sur l’immigration et l’application ferme de nos lois. Au lieu de cela, vous affirmez à nouveau la nécessité d’accorder le droit de vote (et d’éligibilité) aux étrangers extra-communautaires, en vous gardant bien de demander son avis au peuple. Il faut bien que vous compreniez que l’instauration d’un tel droit mènerait indubitablement à l’émergence d’une société biculturelle qui ne pourra que se déchirer car conduisant vers la libanisation de notre pays et donc, à terme, vers la guerre civile.
    Car en adoptant une telle mesure, à un moment où l’intégration ne fonctionne plus sous l’effet du nombre, il n’est pas difficile de comprendre que des groupes de pression se mettront inévitablement en place pour chercher à imposer encore plus leurs revendications. Comment ne pas comprendre que nos valeurs, nos principes de vie, nos relations seront profondément affectées si des millions d’étrangers originaires d’Afrique et du Maghreb ont leur mot à dire sur la vie quotidienne de la cité ? Comment ne pas comprendre que c’est ouvrir un boulevard aux partisans du communautarisme, qui plus est un communautarisme dorénavant agressif et vindicatif ? Il semble que le bon sens ne soit pas une qualité répandue chez nos responsables politiques. Pourtant, l’une des tâches nobles du politique est de maintenir et entretenir l’unité de la Nation laquelle ne peut exister qu’à la condition que la société possède un minimum de cohérence interne. Il serait donc temps non seulement de cesser d’accepter mais de revenir sur cette multitude d’accommodements sans fin imposés en fait à la société française alors que c’est à celui qui est accueilli de s’adapter à sa nouvelle vie et non pas à celui qui le reçoit. Car en acceptant ces dérives, nos responsables politiques encouragent la surenchère avec des revendications inacceptables et insupportables qui ont conduit, entre autres – c’est tout de même ahurissant – à introduire des méthodes barbares dans l’abattage des animaux contraires à nos traditions et aux principes d’une société civilisée, ou à ce que nos lois ne soient pas appliquées partout car non acceptées par certains.
    C’est ainsi qu’une crise identitaire est imposée à notre nation, car c’est bien de cela dont il s’agit. Elle n’aurait jamais dû se produire si nos responsables politiques avaient œuvré, et ce, depuis une quarantaine d’années, pour le bien commun et dans l’intérêt de la Nation. Et le bon sens voudrait que l’on rappelle ou que l’on apprenne à cette immigration extra-européenne que la misère dans laquelle elle vivait avant de rejoindre notre pays est en grande partie la conséquence de sa culture fermée à la connaissance et au progrès. La suite logique est qu’elle doit en prendre conscience et décider de s’intégrer à la société qui l’a accueillie et qui lui offre des conditions de vie enfin décentes. Elle doit se fondre dans la masse, comme d’autres l’ont fait, pour réussir sa nouvelle vie et donner à ses enfants des perspectives de réussite dans une nouvelle culture qu’elle doit progressivement adopter pour y inscrire sa descendance. Et celui qui refuse ce pacte, n’a pas sa place chez nous. Encore faudrait-il que l’école abandonne un système insensé et suicidaire qu’elle applique et maintient depuis une quarantaine d’années et qui constitue un frein puissant à l’intégration des jeunes immigrés malgré les avis successifs émis par le Haut Conseil à l’Intégration et curieusement ignorés. C’est ainsi que notre école prépare des lendemains qui seront difficiles avec la violence comme seul outil d’expression. Mais, on l’a bien compris, le problème que pose cette immigration n’est pas tant le pays d’origine que la culture qui la réunit. Cette dernière est modelée par l’islam qui est, il faut bien l’admettre, incompatible avec nos sociétés européennes démocratiques. D’ailleurs, ces immigrants et même leurs enfants nés dans notre pays et appelés à devenir français à 18 ans par le droit du sol (90 000 chaque année), restent viscéralement très attachés à la nationalité du pays d’origine et à leur religion à laquelle ils font allégeance pour la plupart. Et les premiers résultats d’une telle politique suicidaire menée par l’Education nationale se sont concrétisés avec les émeutes que le pays a connues en fin d’année 2005. Elles se reproduiront. Une dizaine d’années plus tard, les choses se sont aggravées avec les bombes à retardement que représentent les Merah, Nemmouche, Kelkhal, et autres djihadistes dans nos cités dont les rangs ne cessent de croître pour atteindre aujourd’hui, il faut être lucide, plusieurs milliers d’individus potentiellement dangereux. Comment interpréter le sondage de ICM Research qui révèle que 27 % des 18 à 24 ans et 22% des 25 à 34 ans dans notre pays ont une opinion favorable à l’État islamique ? Cela ne doit-il pas interpeller nos responsables politiques et les amener à en tirer les conséquences en révisant leur vision idyllique et angélique de cette « France rêvée de 2025 » qui risque de tourner au cauchemar ? Gouverner, n’est-ce pas prévoir ?
    Alors une question lancinante taraude les citoyens fidèles à leurs racines et attachés aux valeurs qui ont fait la France : combien d’immigrés de culture différente une société peut-elle accueillir sans rompre son équilibre identitaire, sans mettre en péril son identité et donc son unité ? Pouvez-vous admettre que les citoyens ne comprennent pas l’intérêt qu’il y a à favoriser une mutation de notre identité à marche forcée en accueillant toujours plus d’immigrés de culture différente, voire hostile à la nôtre, qui plus est alors que d’un simple point de vue financier notre pays ne peut plus se le permettre ? C’est une simple question de bon sens et non pas une réaction xénophobe qui serait « entretenue avec malice et malignité « .
    Il est vrai que dans notre pays, depuis plusieurs années, la bien-pensance et le politiquement correct règnent dans la tête de la plupart de nos responsables politiques ainsi qu’au sein d’une grande partie de nos médias incapables de traiter les faits avec objectivité mais en revanche prompts à se comporter en procureurs et en juges à l’égard de ceux qui tentent d’alerter sur les dangers qui guettent notre pays en sonnant le tocsin. Le cas de l’éviction du journaliste/écrivain Eric Zemmour par une chaîne de télévision est symptomatique de cette attitude qui s’apparente à du terrorisme intellectuel. Mais Chamfort n’avait-il pas affirmé : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin  » ?
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
    Général (2s) Antoine MARTINEZ »

  38. Posté par charles martel le

    Un haut dirigeant de l’armée qui ose dire ce qui risque de nous arriver .J’espère que l’armée réagira avant que cela ne se produise. Elle est la seule institution a pouvoir le faire.( traduire devant les tribunaux les responsables de cette trahison envers notre pays et notre civilisation)

  39. Posté par Varone le

    Ce n’est ni la démocratie ni la politique ni l’économie qui sauvera cette France misérable autrefois phare du monde mais malheureusement la contrainte par la force de l’armée appuyée par le peuple en armes. En marche pour la 6eme république démocratique française et que le sang impur de vos traîtres d élites abreuvent vos sillons. Que revive la France. Un Suisse.

  40. Posté par Vautrin le

    Le Général exprime courageusement tout haut (et par écrit !) ce que pense une majorité de Français. En 1958, c’est la révolte de l’Armée qui, de conserve – plutôt que de concert – avec les gaullistes, a mis fin à la gabegie de la IVe République. C’est ainsi chez nous, comme le soulignait déjà Tocqueville : le pouvoir refuse de réformer, il ne reste au Peuple que l’insurrection, voire la révolution.
    L’Armée est malmenée, démembrée, elle subit pratiquement seule les restrictions budgétaires que le pouvoir refuse d’appliquer aux autres corps de l’État, à ses ministères pour la plupart inutiles et gloutons. Et en même temps, on déploie cette Armée partout en Afrique, où elle reçoit des missions mal taillées, sans objectif stratégique, sans matériel suffisant. Alors, si elle se révolte, le Peuple la comprendra et, dans sa majorité, la suivra.

  41. Posté par Aude le

    L’Armée française, en tous les cas une partie, prend de plus en plus de positions publiques marquées et remarquées contre le gouvernement…du jamais vu…
    Celle-ci sait pertinemment, que la France est au bord du gouffre.
    Le guignol de l’Elysée est sensé être le Chef des Armées..Il n’en est plus que l’ombre.Une marionnette désarticulée.
    Et si…un coup d’Etat intervenait avant la fin du mandat de Hollande…? Consensus entre une majorité de Généraux français? Ils auraient certes le peuple avec eux…sans problème..
    Utopie..en Europe?…pas si sûr..
    Certains généraux espagnols ont bien tenté un Coup d’Etat contre le Roi Carlos..
    Jusqu’à nouvel avis Hollande n’est pas Roi de France.
    De toute évidence, la rogne s’étend au sommet même des Armées françaises pour de multiples raisons et pas des moindre.
    Il suffit de plusieurs gros pétards: islamistes..de groupes exogènes ou endogènes, la fronde bretonne, les sanctions européennes contre la Russie, nombre d’entreprises en faillite ou en délocalisation. Le raz-le-bol est général., le chômage qui monte qui monte..les revenus qui baissent qui baissent…le coût de la vie qui monte qui monte….et la colère qui explose…
    Eh oui, mon général..Vous n’attendrez pas les sbires de l’UE malmenant vos compatriotes (projet cynique de ce monstre)…mais entonnerez dans vos campagnes…la Marseillaise…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.