France : 10 ans de prison pour le maçon qui avait tué un jeune cambrioleur

post_thumb_default

Jean Gabro, le maçon qui avait tué un jeune cambrioleur de 15 ans, dans les quartiers nord de Marseille a été condamné à 10 ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. La cour est allée plus loin que l'avocate générale qui avait demandé huit ans de prison.

Le maçon des quartiers nord de Marseille, Jean Gabro, 59 ans, qui comparaissait cette semaine pour le meurtre d'Antoine Rodriguez, un jeune cambrioleur de 15 ans,  a été condamné ce vendredi à 10 ans de prison par la cour d'assises de Bouches-du-Rhône.
L'accusé comparaissait pour homicide volontaire et détention d'arme, mais la cour d'assises a requalifié les faits en coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Leb a posté le 12 octobre 2014 un programme à suivre:
    http://www.lesobservateurs.ch/2014/10/11/grande-bretagne-la-montee-de-lislam/
    Rajoutons à ce programme un OUI à ECOPOP, sans aucune hésitation.
    Retour d’un droit véritable à l’autodéfense : en cas de violation de la propriété, de violence contre une personne et j’en oublie.

    L’inversion des valeurs et le règne de la débilité gauchiste priment de plus en plus sur le bon sens. Que va-t-il rester de notre civilisation ?

  2. Posté par Derek Doppler le

    Anarcho-tyrannie: tout est punissable, sauf le crime.

  3. Posté par Nicolas le

    Dramatique sur le fond, cette histoire n’en demeure pas moins emblématique sur la forme en illustrant un jugement ordonné par ceux-là même qui se montrent incapables d’assurer la sécurité des justiciables. Un jugement plus sévère que le réquisitoire de l’avocat général pour bien faire passer le message aux honnêtes gens: Prenez garde si vous vous défendez contre les délinquants, il risque de vous en cuire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.