Video Eric Zemmour: Il y a 3 ans la Turquie devait être intégrée à l’Union Européenne

post_thumb_default

 

« C’était il y a trois ans, c’était il y a un siècle ! » Éric Zemmour rappelle qu’il y a peu, la Turquie était « un modèle » et « un phare ». À tel point que les leaders occidentaux avaient forgé l’oxymore d’ »islamistes modérés ». Après les printemps arabes en Égypte ou en Tunisie, les leaders islamistes « débarquaient en délégations studieuses et admiratives ».

« La croissance de la Turquie caracolait, l’armée avait été muselée, et les libertés démocratiques paraissaient respectées », ajoute l’éditorialiste. Nos grands hommes d’États de droite comme de gauche militaient vivement pour l’entrée d’Ankara dans l’UE.

« Ceux qui rappelaient timidement que la Turquie avait des frontières avec la Syrie et l’Irak, et que l’on ne pouvait introduire un pays de 100 millions de musulmans dans une Europe aux racines chrétiennes, étaient regardés avec mépris comme des islamophobes invétérés », décrypte Éric Zemmour. Mais tout a basculé d’un coup…

Le président Recep Tayyip Erdogan a maté violemment des manifestations et a poussé toujours plus loin l’islamisation de la société turque, explique l’éditorialiste, pour qui « son alliance de fait avec l’État islamique est la cerise sur la gâteau ».

Désormais, « Erdogan laisse massacrer les Kurdes par les islamistes dans Kobané, comme les soldats de Staline avait regardé, l’arme au pied, les résistants polonais être décimés par les Allemands dans Varsovie en 1944″, lâche Éric Zemmour. Pour lui, les « risettes » d’Erdogan à ses alliés occidentaux » sont pour la galerie ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.