Belgique : «Un malaise réciproque qui ne peut être nié»

post_thumb_default

«Un malaise réciproque qui ne peut être nié» entre musulmans et non-musulmans

La conclusion de chercheurs de l’UCL est claire: «il existe aujourd’hui un malaise réciproque qui ne peut être nié» entre musulmans et non-musulmans.

D’après une étude menée par trois chercheurs du Centre interdisciplinaire d’études de l’islam dans le monde contemporain (Cismoc) à l’UCL, «les crispations réciproques entre les musulmans et les non-musulmans à Bruxelles ont pris une ampleur inédite», selon Le Soir.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Ils sont très très fort ces “chercheurs”. Je suis admiratif de leur travail….
    732

  2. Posté par Leb le

    Excellent documentaire de 2009 sur l’Islam radical.
    https://www.youtube.com/watch?v=AediQLpoGGM

    Depuis lors, combien de musulmans “pacifiques” ont rejoint l’autre bord?
    Depuis 2009, le risque de destruction de l’Occident par les musulmans a augmenté, de combien ?
    Pour moi, un musulman pacifique est un nazi pacifique, il ne passe pas (encore) à l’acte mais soutien une idéologie nazie. Incompatibilité absolue avec un mode de vie de la civilisation occidentale.

  3. Posté par Nicolas le

    On devrait être capable de repenser les choses ensemble, concluent les chercheurs. Sauf que l’équipe en face ne pense pas, elle agit, et pas dans le sens de la conciliation mais bien dans l’imposition de pratiques que les Européens rejettent dans leur immense majorité au motif d’une incompatibilité fondamentale avec leurs valeurs. Devant un tel étalage de bêtise, on est en droit de se demander au nom de quel idéal les conclusions de ces “chercheurs” sont publiées.

  4. Posté par zimierski le

    Il est nécessaire d’être belge (wallon), afin de sortir de telles âneries :

    Des chercheurs-experts concluent qu’ ” il existe aujourd’hui un malaise réciproque qui ne peut être nié” entre musulmans et non-musulmans.
    Voilà une expertise d’expert, en effet.
    Des experts ayant découvert la quadrature du cercle.
    Je me demande si mon chien, titulaire d’une chaire à l’université de Téhéran, n’aurait pas tenu des propos semblables !

    “Les chercheurs exhortent dès lors à adopter une autocritique”.
    Ah bon !
    En suivant ce raisonnement-à-la-belge, c’est le souchien qui est tenu de faire son autocritique, lorsque le cambrioleur s’introduit dans le logement.
    En courant derrière le cambrioleur qui n’a rien à cirer de l’autocritique !

    Je réponds à cette blague belge :
    “Et le fusil, ça sert à quoi” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com