L’Union européenne pire que l’ex-URSS ?

post_thumb_default

 

Michel Garroté, réd. Chef   —   Au plan économique, l’Union européenne est-elle devenue pire que l’ex-URSS ?  Olga Solomatina, sur La Voix de la Russie, note que l’extrême-droite et des groupes politiques à la limite de l’exotisme vont supplanter les partis traditionnels de l’Europe. Sur fond ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Federica Mogherini ou la soviétisation de l’Union européenne
    Karine Bechet-Golovko

    “Lorsque Federica Mogherini fut nommée à la tête de la diplomatie européenne, en remplacement de la future inoubliable Catherine Ashton, de grandes discussions se lançaient un peu partout pour savoir si elle était plutôt pro-russe ou non, la question des relations entre l’UE et la Russie étant au coeur du développement du continent européen. L’avenir a montré que cette question était un non sens, ou un sursaut d’optimisme, une sorte de réflexe pour ceux qui pensent l’Europe encore en termes de politique. Il n’y a pas, pour l’instant, de place pour une politique de type européen, le mode de fonctionnement est devenu soviétique: si vous entrez dans le Parti pour faire carrière, vous laissez vos convictions à la porte.
    Les espoirs d’un réchauffement des relations Est-Ouest, de l’entrée dans une phase de sortie d’hystérie prennent fin, aussi soudainement et brutalement qu’ils sont nés. Un Individu, un espoir / Une Institution, une continuation. Point.
    Et Mme Mogherini de déclarer que, oui l’UE se prépare au pire, mais ne pense pas que le recours à la force armée soit une solution – même à l’OTAN cette alternative a été écartée. Ouf, tout de suite on se sent mieux. Quoique le simple fait que cette solution ait été envisagée, ne rassure pas particulièrement. L’important, pour l’UE est d’écouter ce que les ukrainiens ont à dire. Soit. Mais alors, juste une question: les habitants du Donbass ne sont plus considérés par l’UE comme « ukrainiens »? C’est bon à savoir.”
    La suite:
    http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/10/federica-mogherini-ou-la-sovietisation.html

  2. Posté par jessica le

    en ce qui concerne la propagande et la dictature qu’elle impose, c’est déjà le cas. Avec les pertes conséquentes que vont lui occasionner les sanctions et les milliards qu’elle c’est engagée à verser à l’Ukraine, plus un chômage en expansion continue….oui, l’UE est pire ou sur le point de devenir pire que l’URSS, et pas seulement au niveau économique, mais à tous les niveaux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.