À Genève, actuellement 168 nouvelles places sont en construction pour la détention administrative des demandeurs d'asile déboutés. La coalition "Stopexclusion" s'y oppose. Elle se réfère à la tradition humanitaire de Genève.
Plusieurs partis de gauche ainsi que des organisations d'asile ont déposé une pétition contre le "centre de renvoi" genevois jeudi au parlement de Genève. Environ 3000 personnes ont signé l'appel de la coalition "Stopexclusion" et exigent que le canton de Genève, en tant que siège de la CDH et du CICR mette ses ressources à disposition autremen tque pour l'arrestation des étrangers. "Genève est le lieu des droits de l'homme et non de l'exclusion", a déclaré le chef de campagne Aldo Brina (Chargé d’information et de projets au Centre social protestant - secteur réfugiés, Genève.). En outre, les pétitionnaires remettent en question le besoin de places de détention supplémentaires.
Source en allemand
Très bien!!!! Dans ce cas obligeons ces gauchos à accueillir, chez eux, dans leur propre foyer, au minimum 1 demandeur d’asile par famille, de l’entretenir et d’en être totalement responsable jusqu’à son renvoi! Ils sont si gentils, si faciles, si amicaux….
Il n’y a aucune raison que ces PS continuent d’imposer à la société ce qu’eux-mêmes refusent d’assumer !
Ces 3000 pétitionnaires, partisans et militants gauchos doivent assumer leur choix et leurs conséquences, en recevant ces “demandeurs” chez eux, dans leur propre famille.
Trop facile d’imposer ses choix aux autres et de se tirer des flûtes comme ils en ont l’habitude.!
Un aperçu des signataires de cette coalition est-elle disponible ?
Que l’on sache à qui on a à faire.
Décidément pour la gauche, la frontière entre humanisme et naïveté crasse n’est pas évidente. Que ces gauchistes soient nés avec une déficience intellectuelle est une chose, qu’on les laisse influer négativement sur notre avenir et sur celui de nos enfants en est une autre.