Ebola: sept hospitalisations en Espagne

post_thumb_default

 

Sept personnes sont désormais hospitalisées à Madrid en raison du virus Ebola mais une seule d'entre elles est un cas avéré: il s'agit de l'aide-soignante qui faisait partie de l'équipe ayant traité deux religieux espagnols contaminés par le virus en Afrique.

Trois nouvelles personnes ont été admises à l'hôpital de Madrid, dans le service traitant les malades d'Ebola en Espagne, tandis que deux en sont sorties saines. Ce nouveau bilan, annoncé mercredi soir par l'établissement, porte à sept les hospitalisations, dont un seul cas est avéré.

"Ce soir deux médecins et un infirmier ont été admis", a déclaré une porte-parole. Les deux médecins ont été en contact avec la patiente (contaminée par le virus, ndlr). Il s'agit d'une femme qui l'avait examinée dans un centre de santé et d'un médecin de la ville d'Alcorcon, en banlieue sud de Madrid, où elle habite.

La malade est une aide-soignante de 44 ans qui faisait partie de l'équipe ayant traité deux religieux espagnols contaminés par le virus en Afrique et décédés respectivement le 12 août et le 25 septembre.

Attente des résultats

L'infirmier hospitalisé a, lui aussi, été en contact avec l'un des deux religieux. "Il a des symptômes et un test a été pratiqué, mais nous n'avons pas encore de résultat", a ajouté la porte-parole.

Par ailleurs, une autre aide-soignante et un ingénieur, hospitalisés mardi, ont pu sortir, les derniers tests étant négatifs. Sept personnes restaient donc à l'isolement à l'hôpital Carlos III de Madrid mercredi soir: les trois nouveaux arrivants, la malade, son mari et deux infirmières, sur lesquelles aucune information n'a été donnée.

Une cinquantaine de personnes, qui ont pu être en contact avec la malade et le religieux décédé le 25 septembre, issues notamment du milieu hospitalier, sont déjà surveillées. Une enquête est en cours pour identifier tous les habitants de la région qui ont pu être exposés, d'autant que l'aide-soignante a présenté des symptômes dès le 29 septembre, mais n'a été hospitalisée que le 6 octobre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.