La police n’a plus le droit d’utiliser le terme “homme de couleur” pour décrire les délinquants

post_thumb_default

NDR. Racisme : la faute à la police?

Fribourg • L’usage de l’expression «hommes de couleur» par la police cantonale a heurté certaines sensibilités.

La Commission fédérale contre le racisme (CFR) souligne que cette mention est à bannir dans le cas d’une communication sur un délit.

La police, elle, reconnaît le côté stigmatisant de l'expression et assure qu’elle ne l’utilisera plus.

Source

 

11 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Il n’y a qu’à dire un non blanc a tué un homme blanc!

  2. Posté par jessica le

    LA nos autorités ont vraiment touché le pompon de l’absurdité et de l’ignominie! Maintenant ce sont les associations d’immigrés, (des dizaines par canton et par commune, sans compter les “fédérales”) qui font la loi et dictent leurs ordres!
    Cette information EST pertinente, et si cela “froisse” la sensibilité des personnes de couleur alors ils suffit simplement, lors de la description de délits, de spécifier “perpétrer par des hommes de “couleur” ou perpétrer par des hommes “de type caucasien” voire, s’il y a lieu, des hommes de couleur et de types caucasien ou blanc!!! Mais on va OU!!!!!!! Les rouquins les blonds ou les bruns vont aussi porter plainte pour stigmatisation ?
    Fribourg, canton peuplé d’une majorité d’immigrés est devenu un laquais, un larbin aux ordres des “chances pour la Suisse”. Si ce terme est également devenu interdit, nos politiciens qui se gargarisent avec “chances pour la Suisse” vont avoir des problèmes…
    Mais OU VA-T-ON ? Notre gouvernement nous ignore, il fait ce qu’il veut et se FOUT totalement de NOTRE sensibilité, de NOS droits et de NOS choix!
    Il n’y a plus de doute, VOTOND UDC, c’est le seul moyen de ne pas devenir les esclaves obéissants des “chances pour la Suisse” que nous devons, en plus, entretenir avec nos impôts! Réagissons, c’est la der des der !

  3. Posté par Pascal le

    Mes chers, vous avez tout dit.

    Ces gens sont tombés sur la tête et on ne peut plus rien pour eux. Toujours d’après eux, si l’agresseur est un étranger, il ne faudrait pas le faire savoir. Mais si c’est un suisse (si, si, ça arrive aussi quelques fois), il faudrait le mentionner. Pauvre Europe judéo-chrétienne qui vit ces dernières décennies.

  4. Posté par Le pragmatique le

    De couleur, bamboula, nègre, négro ça joue pas.
    Proposition de solution : individu pas blanc, tête choco pas blanc et le produit phare “bublineger” le ISO9001 agrée par le TF.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Cela devient vraiment surréaliste!

    Il faut être vraiment atteint d’une grave dégénérescence du cerveau pour en arriver à ce stade et édicter ce genre de recommandations.

  6. Posté par Pierre H. le

    @Conrad Hausmann
    C’est le socialisme qu’il faut interdire, pas Tintin au Congo. N’est-ce pas ? J’ai une réserve de Tintin au Congo au frais, si jamais, et l’ancienne version non censurée…

  7. Posté par conrad hausmann le

    Les socialistes avaient proposé de n’utiliser que le terme général d’ individu.Il y a quelques années, et maintenant nous en sommes là. Ils voulaient aussi interdire Tintin au Congo….

  8. Posté par Aude le

    Imaginez le cas suivant : une personne vous vole, vous agresse etc…et vous portez plainte ou vous appelez police secours.
    Dès lors la police vous posera les questions suivantes : le physique de l’agresseur : “ni noir ni blanc ni jaune.. idem….sa grandeur= idem..signe distinctif : idem.. C’est sur, on va retrouver très vite le délinquant….
    Noir c’est noir…blanc c’est blanc.. jaune c’est jaune…Et un délinquant c’est un délinquant.. C’est souvent un homme de couleur…on ni peut rien….Et ce n’est, jusqu’à nouvel avis, pas la faute de la victime…
    Je suis blanche et n’y peut rien…Il est noir et n’y peut rien. Il est chinois et n’y peut rien …etc….Si les délinquants sont en majorité des personnes de couleur…on n’y peut rien….
    Désigner une race ou une couleur dans le cadre d’une enquête est légitime…
    Vouloir abolir une race et une couleur..c’est en réalité, vouloir abolir les différents peuples qui existent sur terre. C’est aussi abolir la diversité……Et tout ceci n’a aucun sens.
    La Commission fédérale contre le racisme ferait aussi bien de s’occuper du racisme anti-blanc si elle veut être totalement impartiale et crédible…Tant s’en faut…Y en a marre de ces Censeurs à sens unique…..

  9. Posté par Pierre H. le

    Aura-t-elle le droit de mentionner si c’est un homme, une femme, un jeune, un vieux, un être humain ou un animal, un blond ou un rouquin ou un châtain ? Quel foutage de gueule ! Plus d’impôts !!! Imaginez un appel à témoins de la police!!! On va même pas aller jusqu’au hold-up ou autre crime, mais simplement une disparition ! Communiqué de police… Une personne a disparu… Description : ” —————– ” ! Prière d’appeler la police si vous voyez quelqu’un correspondant à la description. Qu’est-ce qu’ils deviennent cons ! Nos dirigeants ne nous conviennent pas, il faut en changer. Car il faut dire une vérité, c’est NOUS qui les payons ! Et eux se paient notre tête et font comme si nous n’existions pas. Ils mènent leurs petites affaires comme ils l’entendent, ils savent ce qui est bon pour leur porte monnaie, pas pour le pays, nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.